Pas de plaque AZF à Toulouse

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Du temps de l'ancienne numérotation minéralogique des véhicules, certains départements choisirent aussi de passer de "PC" à "PE"....

La nouvelle numérotation des véhicules espagnols, en terme de lettres ( au nombre de trois), n'inclut pas de voyelles, afin d'éviter des compositions "douteuses".
Exemples
- ETA (groupe terroriste Basque)
- GOL (version espagnole de "goal")
-PIS ( traduction de "pipi")

Cependant, ceci n'empêche pas des abréviations telles comme les suivantes :
-HDP . abréviation de "Hijo de puta" ( fils de p*te )
-GLP . contraction de "Gilipollas" ( le "co*nard" français)

Les chiffres de la plaque d'immatriculation, font également l'objet de réactions assez surprenantes.
Se voir attribuer le 0666, par exemple.

De ces superstitions de garagistes, il y a aussi celle qui affirme que plus l'addition des quatre chiffres se rapproche de 20, moins le véhicule aura d'ennuis mécaniques.

Quant a Steve Jobs (Celui de Apple), il se permettait le luxe de se déplacer dans une voiture ne possédant pas d'immatriculation. Il faisait usage d'un vide juridique de l'Etat de Californie, autorisant un délai de six mois pour remplir cette formalité.
Aussi changeait-il de véhicule de façon semestrielle, étant celui-ci invariablement une Mercedes SL 65 AMG de couleur grise, donnant l'impression d'être toujours la même voiture.
Au début, il faisait placer une plaque temporaire portant le logo de la compagnie. Cependant, vu qu'elle lui était régulièrement volée, il la remplaça pour un code barre represantant le numéro de chassis de l'automobile.

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Je me rappelle AZF à l'époque... je devais avoir 7-8 ans. Je me souviens de la détonation, et le moment où j'ai appris qu'une de mes copine d'école avait perdu la vie avec son père dans le Darty d'à côté... c'était quelques jours seulement après le 11 septembre, juste à côté de la rocade, les gens étaient comme fous à Toulouse...

Aujourd'hui le site d'EDF accueille un gigantesque pôle de recherche contre le cancer, Oncopole, ainsi qu'un institut des médias avancés.

Bien qu'elle ait été très appréciée comme repère, notamment par les pilotes de l'aéroport de Blagnac, l'unique tour survivante (la plus haute de l'usine) fut finalement démolie.

Quelques chiffres Wiki : AZF est resté longtemps un cratère ovale de 70m de long, 40 de longueur et 6m de profondeur.
La détonation fût entendue à plus de 80 kilomètres de Toulouse, pour un séisme de magnitude 3,4.
On compte 31 morts et 2500 blessés.
L'ancien directeur fut condamné, 13 ans après les faits, en 2017, à 15 mois de prison avec sursis et 225 000€ d'amende.

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21 septembre 2001... Un jour qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, comme tous les toulousains présents ce jour là.
Je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais lycéen et concentré sur mon interro d'anglais quand soudain l'explosion d'azf a soufflé les fenêtres de la salle de classe.
10 jours après les attentats des tours du Word Trade Center, une rumeur d'attentat s'est vite répandue...
Ambiance apocalyptique garantie

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Tous les commentaires (19)

Du temps de l'ancienne numérotation minéralogique des véhicules, certains départements choisirent aussi de passer de "PC" à "PE"....

La nouvelle numérotation des véhicules espagnols, en terme de lettres ( au nombre de trois), n'inclut pas de voyelles, afin d'éviter des compositions "douteuses".
Exemples
- ETA (groupe terroriste Basque)
- GOL (version espagnole de "goal")
-PIS ( traduction de "pipi")

Cependant, ceci n'empêche pas des abréviations telles comme les suivantes :
-HDP . abréviation de "Hijo de puta" ( fils de p*te )
-GLP . contraction de "Gilipollas" ( le "co*nard" français)

Les chiffres de la plaque d'immatriculation, font également l'objet de réactions assez surprenantes.
Se voir attribuer le 0666, par exemple.

De ces superstitions de garagistes, il y a aussi celle qui affirme que plus l'addition des quatre chiffres se rapproche de 20, moins le véhicule aura d'ennuis mécaniques.

Quant a Steve Jobs (Celui de Apple), il se permettait le luxe de se déplacer dans une voiture ne possédant pas d'immatriculation. Il faisait usage d'un vide juridique de l'Etat de Californie, autorisant un délai de six mois pour remplir cette formalité.
Aussi changeait-il de véhicule de façon semestrielle, étant celui-ci invariablement une Mercedes SL 65 AMG de couleur grise, donnant l'impression d'être toujours la même voiture.
Au début, il faisait placer une plaque temporaire portant le logo de la compagnie. Cependant, vu qu'elle lui était régulièrement volée, il la remplaça pour un code barre represantant le numéro de chassis de l'automobile.

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Étonnant que la plaque suivante démarre directement à 11 et non à 1.

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a écrit : Du temps de l'ancienne numérotation minéralogique des véhicules, certains départements choisirent aussi de passer de "PC" à "PE"....

La nouvelle numérotation des véhicules espagnols, en terme de lettres ( au nombre de trois), n'inclut pas de voyelles, afin d'éviter des
compositions "douteuses".
Exemples
- ETA (groupe terroriste Basque)
- GOL (version espagnole de "goal")
-PIS ( traduction de "pipi")

Cependant, ceci n'empêche pas des abréviations telles comme les suivantes :
-HDP . abréviation de "Hijo de puta" ( fils de p*te )
-GLP . contraction de "Gilipollas" ( le "co*nard" français)

Les chiffres de la plaque d'immatriculation, font également l'objet de réactions assez surprenantes.
Se voir attribuer le 0666, par exemple.

De ces superstitions de garagistes, il y a aussi celle qui affirme que plus l'addition des quatre chiffres se rapproche de 20, moins le véhicule aura d'ennuis mécaniques.

Quant a Steve Jobs (Celui de Apple), il se permettait le luxe de se déplacer dans une voiture ne possédant pas d'immatriculation. Il faisait usage d'un vide juridique de l'Etat de Californie, autorisant un délai de six mois pour remplir cette formalité.
Aussi changeait-il de véhicule de façon semestrielle, étant celui-ci invariablement une Mercedes SL 65 AMG de couleur grise, donnant l'impression d'être toujours la même voiture.
Au début, il faisait placer une plaque temporaire portant le logo de la compagnie. Cependant, vu qu'elle lui était régulièrement volée, il la remplaça pour un code barre represantant le numéro de chassis de l'automobile.
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Comme autre combinaison interdite, on retrouve aussi les lettres SS qui sont toujours lourdes de sens, rappelant trop l’époque nazie.
Les lettres I, O, U sont aussi interdites mais là c'est pour ne pas risquer de rencontrer des problèmes de traitement des données en cas de PV.
Malheureusement en France, les lettres PD, PQ, WC et autres FN sont toujours autorisées ce qui peut parfois emmener à des railleries.
Je me souviens il y a quelques années avoir eu la chance d'acheter une voiture et avoir herité comme combinaison de plaque BS - XXX - FN :)

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Je me rappelle AZF à l'époque... je devais avoir 7-8 ans. Je me souviens de la détonation, et le moment où j'ai appris qu'une de mes copine d'école avait perdu la vie avec son père dans le Darty d'à côté... c'était quelques jours seulement après le 11 septembre, juste à côté de la rocade, les gens étaient comme fous à Toulouse...

Aujourd'hui le site d'EDF accueille un gigantesque pôle de recherche contre le cancer, Oncopole, ainsi qu'un institut des médias avancés.

Bien qu'elle ait été très appréciée comme repère, notamment par les pilotes de l'aéroport de Blagnac, l'unique tour survivante (la plus haute de l'usine) fut finalement démolie.

Quelques chiffres Wiki : AZF est resté longtemps un cratère ovale de 70m de long, 40 de longueur et 6m de profondeur.
La détonation fût entendue à plus de 80 kilomètres de Toulouse, pour un séisme de magnitude 3,4.
On compte 31 morts et 2500 blessés.
L'ancien directeur fut condamné, 13 ans après les faits, en 2017, à 15 mois de prison avec sursis et 225 000€ d'amende.

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le pire, c'était les plaques WC, c'était vraiment à ch...

Un code barre, ca serait le mieux
-Je crois qu'on a retrouvé le bocal de cornichons volé la semaine dernière au Megaprix, chef!

a écrit : Du temps de l'ancienne numérotation minéralogique des véhicules, certains départements choisirent aussi de passer de "PC" à "PE"....

La nouvelle numérotation des véhicules espagnols, en terme de lettres ( au nombre de trois), n'inclut pas de voyelles, afin d'éviter des
compositions "douteuses".
Exemples
- ETA (groupe terroriste Basque)
- GOL (version espagnole de "goal")
-PIS ( traduction de "pipi")

Cependant, ceci n'empêche pas des abréviations telles comme les suivantes :
-HDP . abréviation de "Hijo de puta" ( fils de p*te )
-GLP . contraction de "Gilipollas" ( le "co*nard" français)

Les chiffres de la plaque d'immatriculation, font également l'objet de réactions assez surprenantes.
Se voir attribuer le 0666, par exemple.

De ces superstitions de garagistes, il y a aussi celle qui affirme que plus l'addition des quatre chiffres se rapproche de 20, moins le véhicule aura d'ennuis mécaniques.

Quant a Steve Jobs (Celui de Apple), il se permettait le luxe de se déplacer dans une voiture ne possédant pas d'immatriculation. Il faisait usage d'un vide juridique de l'Etat de Californie, autorisant un délai de six mois pour remplir cette formalité.
Aussi changeait-il de véhicule de façon semestrielle, étant celui-ci invariablement une Mercedes SL 65 AMG de couleur grise, donnant l'impression d'être toujours la même voiture.
Au début, il faisait placer une plaque temporaire portant le logo de la compagnie. Cependant, vu qu'elle lui était régulièrement volée, il la remplaça pour un code barre represantant le numéro de chassis de l'automobile.
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Pour Steve Jobs, c’était un contrat avec la société de leasing qui lui filait en location une voiture neuve tous les 6 mois. Il n’achetait pas une voiture neuve tous les 6 mois même si sa fortune aurait pu le lui permettre.

21 septembre 2001... Un jour qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, comme tous les toulousains présents ce jour là.
Je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais lycéen et concentré sur mon interro d'anglais quand soudain l'explosion d'azf a soufflé les fenêtres de la salle de classe.
10 jours après les attentats des tours du Word Trade Center, une rumeur d'attentat s'est vite répandue...
Ambiance apocalyptique garantie

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a écrit : 21 septembre 2001... Un jour qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, comme tous les toulousains présents ce jour là.
Je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais lycéen et concentré sur mon interro d'anglais quand soudain l'explosion d'azf a soufflé les fenêtres de la salle
de classe.
10 jours après les attentats des tours du Word Trade Center, une rumeur d'attentat s'est vite répandue...
Ambiance apocalyptique garantie
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On a tous cru a un attentat, pas qu'à Toulouse, une explosion aussi puissante...
Ca restera un traumatisme c sur, même si c'est "qu'un" accident

a écrit : Du temps de l'ancienne numérotation minéralogique des véhicules, certains départements choisirent aussi de passer de "PC" à "PE"....

La nouvelle numérotation des véhicules espagnols, en terme de lettres ( au nombre de trois), n'inclut pas de voyelles, afin d'éviter des
compositions "douteuses".
Exemples
- ETA (groupe terroriste Basque)
- GOL (version espagnole de "goal")
-PIS ( traduction de "pipi")

Cependant, ceci n'empêche pas des abréviations telles comme les suivantes :
-HDP . abréviation de "Hijo de puta" ( fils de p*te )
-GLP . contraction de "Gilipollas" ( le "co*nard" français)

Les chiffres de la plaque d'immatriculation, font également l'objet de réactions assez surprenantes.
Se voir attribuer le 0666, par exemple.

De ces superstitions de garagistes, il y a aussi celle qui affirme que plus l'addition des quatre chiffres se rapproche de 20, moins le véhicule aura d'ennuis mécaniques.

Quant a Steve Jobs (Celui de Apple), il se permettait le luxe de se déplacer dans une voiture ne possédant pas d'immatriculation. Il faisait usage d'un vide juridique de l'Etat de Californie, autorisant un délai de six mois pour remplir cette formalité.
Aussi changeait-il de véhicule de façon semestrielle, étant celui-ci invariablement une Mercedes SL 65 AMG de couleur grise, donnant l'impression d'être toujours la même voiture.
Au début, il faisait placer une plaque temporaire portant le logo de la compagnie. Cependant, vu qu'elle lui était régulièrement volée, il la remplaça pour un code barre represantant le numéro de chassis de l'automobile.
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Hum pourquoi se fatiguer pour obtenir un véhicule sans plaque, si c'est pour y mettre un signe distinctif dessus ?
Alors certes, une pomme sur la plaque ne prouve pas que c'est bien ta caisse, et un code barre n'est probablement pas lisible par les radars mais bon..

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a écrit : Hum pourquoi se fatiguer pour obtenir un véhicule sans plaque, si c'est pour y mettre un signe distinctif dessus ?
Alors certes, une pomme sur la plaque ne prouve pas que c'est bien ta caisse, et un code barre n'est probablement pas lisible par les radars mais bon..
Les Lois américaines permettent une personnalisation de son véhicule, au travers de la plaque d'immatriculation.
Cependant, ceci reste après approbation de l'Administration.

Il y a quelques décennies, un propriétaire fit la demande d'une immatriculation où il était assez clairement fait allusion ( réelle ou supposée, on s'en fout, d'ailleurs) de la dimension de son attribut masculin.
Sa requête ne fut pas acceptée.

Ici quelques exemples:
fr.m.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_personnalis%C3%A9e

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Dans les anciennes immatriculations le w été réservé aux véhicules de garage, et la première dizaine au voitures d'élus, ou de haut fonctionnaire, ainsi aussi parfois les mêmes chiffres,ex; 2222,.

a écrit : Étonnant que la plaque suivante démarre directement à 11 et non à 1. Les dix premiers numéros de chaque série étaient réservés aux "amis du Préfet", et, tacitement, la police ne verbalisait pas les conducteurs de ces véhicules pour des problèmes de stationnement ou d'excès de vitesse
Dans certains départements denses en "amis du Préfet", c'étaient les 50 premiers numéros qui étaient réservés...
Avec les immatriculations "Européennes" je ne connais plus le "code" qui permet de repérer ces "amis"

a écrit : Les dix premiers numéros de chaque série étaient réservés aux "amis du Préfet", et, tacitement, la police ne verbalisait pas les conducteurs de ces véhicules pour des problèmes de stationnement ou d'excès de vitesse
Dans certains départements denses en "amis du Préfet", c'étaient le
s 50 premiers numéros qui étaient réservés...
Avec les immatriculations "Européennes" je ne connais plus le "code" qui permet de repérer ces "amis"
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Non, ils n'étaient pas réservés aux amis du Préfet, car de 1 à 10, les numéros n'existaient pas.
Par contre, les numéros avec 3 zéros (4000 par exemple) avaient ce privilège de n'être jamais arrêté par les forces de l'ordre.
Il était aussi possible d'avoir des numéros spéciaux sur simple demande, impossible aujourd'hui.
(1947 par exemple pour une voiture de collection datant de 1947, ou 406 pour une Peugeot 406).
Impossible aujourd'hui avec la nouvelle numération, attribuée uniquement par PC.

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a écrit : Non, ils n'étaient pas réservés aux amis du Préfet, car de 1 à 10, les numéros n'existaient pas.
Par contre, les numéros avec 3 zéros (4000 par exemple) avaient ce privilège de n'être jamais arrêté par les forces de l'ordre.
Il était aussi possible d'avoir des numéros spéciaux su
r simple demande, impossible aujourd'hui.
(1947 par exemple pour une voiture de collection datant de 1947, ou 406 pour une Peugeot 406).
Impossible aujourd'hui avec la nouvelle numération, attribuée uniquement par PC.
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Les passe-droits se font de plus en plus rares, et c'est tant mieux.
J'ai une anecdote:
L'ami d'un ami, policier municipal, se fait verbaliser pour un petit excès de vitesse par un gendarme
-On est de la même maison, ca va quoi!
-PAS DE PASSE DROIT, la loi, c'est la loi.
Plus tard, le flic municipal envoie la bagnole privée mal garée d'un gendarme en fourrière:
-On est de la même maison, ca va, quoi!
-PAS DE PASSE DROIT! La loi, c'est la même pour tout le monde, même pour les gendarmes.
VENGEANCE! ^^ (histoire vraie, hein)

Sont un peu en froid les gendarmes et les municipaux à Carpentras depuis...

P.S, les blindards ont trouvé la solution: voiture avec chauffeur, comme ca c'est le chauffeur qui perd ses points...

Les numéros d'immatriculation ancienne norme s'arrêtaient à 9999, donc les plaques sont passées de 9999 AZE 31 à 11 AZG 31.

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Je n'ai pas fait l'acquisition un jour d'un véhicule dont la plaque avait comme combinaison de lettre AQQ :)

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a écrit : Non, ils n'étaient pas réservés aux amis du Préfet, car de 1 à 10, les numéros n'existaient pas.
Par contre, les numéros avec 3 zéros (4000 par exemple) avaient ce privilège de n'être jamais arrêté par les forces de l'ordre.
Il était aussi possible d'avoir des numéros spéciaux su
r simple demande, impossible aujourd'hui.
(1947 par exemple pour une voiture de collection datant de 1947, ou 406 pour une Peugeot 406).
Impossible aujourd'hui avec la nouvelle numération, attribuée uniquement par PC.
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Je confirme, mes parents avaient des numéros "ronds" . Ils n'étaient pas amis du préfet mais connaissaient quelqu'un de très bien placé à la préfecture. Un jour, on se promène avec ma soeur dans une des voitures des parents, la police arrêtait toutes les voitures sans exception pour un banal contrôle, ils nous ont laissé passer sans nous contrôler, on avait un peu halluciné avec ma soeur à l'époque.

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a écrit : Dans les anciennes immatriculations le w été réservé aux véhicules de garage, et la première dizaine au voitures d'élus, ou de haut fonctionnaire, ainsi aussi parfois les mêmes chiffres,ex; 2222,. C'est toujours le cas pour les W garage et aussi pour les plaques diplomatiques qui reste avec l'ancien modèle de plaque.

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a écrit : C'est toujours le cas pour les W garage et aussi pour les plaques diplomatiques qui reste avec l'ancien modèle de plaque. Oui les voitures de corps diplomatique on souvent les plaques vert et jaune et les lettres CD et se font rarement voire mas contrôlées

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