Les marques Ricard, Pastis 51 et Pernod appartiennent toutes à la même entreprise, Pernod-Ricard, nommée d'après ces marques historiques. Grâce à elles, le groupe possède presque 50% du marché des boissons anisées en valeur (100 millions de bouteilles vendues par an, dont un quart en France).
Par ailleurs, Pernod-Ricard possède un grand nombre de marques (Absolut, Ballantines, Chivas, Jameson, Beefeater ainsi que de nombreuses autres), faisant de lui le deuxième plus grand acteur mondial du marché des vins et spiritueux, derrière Diageo (britannique).

Tous les commentaires (41)
Mais alors du coup : est ce que c'est la même boisson dans les 3 bouteilles ?!?
un test a l'aveugle pourrait le dire... a mon avis, oui
Euh.. si si, il me semble qu'augmenter les taxes a bien fait baisser la consommation de tabac?
Quoiqu’il en soit, je pense que de ton avis on s’en fiche ! Et du mien aussi sans doute...
Véritablement non... Suffit de voir les effets du confinement aux frontières...( je suis mosellan, il y a dix ans j'allais au Luxembourg pour mon alcool, essence et clope... Et maintenant j'y vais pour les même raison + quelques cartouches pour les collègues/famille/ami.
D'après la police, wesh... d'après les buralistes, les clopes se vendent toujours aussi bien, surtout en Andorre! La gnôle aussi, d'ailleurs... ^^
trafic légal de carburant, clopes et alcool? Vive les paradis fiscaux hein !;)
Jette un œil sur "maison Janot" quartier du panier à Marseille tu apprendras beaucoup de choses sur le pastis.
Non ce n’est pas la même recette.
Pernod est à l’origine un distilleur de Pontarlier ( Doubs ) spécialisé dans l’absinthe ! Il y a toujours de l’alcool anisée fabriqué sur place ! Le haut Doubs est donc le lieu d’origine de l’apéritif anisé en France et pas Marseille comme beaucoup le pense
Tout le monde n'est pas frontalier...
Excellent Fernandel
Oui dans les années 80
Je suis pas sûr.
www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/18/accuse-d-inciter-ses-commerciaux-a-boire-pernod-ricard-denonce-des-allegations-individuelles_6019620_3224.html
Je doute que ta femme travaille encore pour Pernod, la société n'existant plus depuis le 1er juillet :) elle travaille sans doute pour Pernod Ricard France, fusion des sociétés Pernod et Ricard sur le marché Français.
Je pense que vous faite erreur, le groupe Pernod ricard ne distribue pas Bacardi.
Ce n'est plus le cas maintenant : il s'agit d'une seule et même entité, nommée Pernod Ricard France, fusion des sociétés Pernod et Ricard, depuis le 1er juillet 2020.
Cela dans la continuité des autres sociétés de marché du groupe, qui possède une seule et unique entité par pays, commercialisant l'ensemble du portefeuille de marques (meme si en pratique, un pays ne distribue qu'une quinzaine de marques et ne peut pas distribuer l'ensemble du portefeuille)
Je te conseille, si tu ne connais pas déjà, de regarder cet épisode de Strip-tease.
www.youtube.com/watch?v=ZiYqAhhXhqI
Il raconte l'histoire d'un médecin qui tient un bar et qui s'enfile 1 litre de ricard par jour.
C'est bien triste de voir comment ce médecin, qui n'est qu'une victime parmi d'autres, s'est laissé glisser dans l'alcoolisme tout en étant bien placé pour en connaître les conséquences. Comment être crédible auprès de ses patients...
Est-ce que ton smartphone est le même que le smartphone de ton pote qui préfère une marque différente?
Tout le monde porte des chaussures, mais y’a pas 2 paires qui se ressemble.
Peu importe le cépage et son origine... du pinard c’est du pinard...
Je pense que la réponse à ta question est non.
Bonne dégustation et n’hésite pas à me dire ce que t’en pense!
Perso jsuis ricard. 51 trop poivré, casanis trop doux, la majorité des anisettes trop parfumées.
Il en faut pour tous les goûts. L’important c’est de l’apprécier à l’ombre d’un olivier pendant une partie de pétanque! Et là mon pote, en païs nissart, on est tous d’accord.
Vive l’apéro!!!!!!!!!!!