Phelps domine largement les médailles olympiques

Proposé par
le

Michael Phelps est le nageur le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques, mais également le sportif le plus médaillé tous sports confondus loin devant le deuxième. Avec 28 médailles dont 23 en or, il surpasse nettement la gymnaste soviétique Larissa Latynina avec 18 médailles dont 9 en or.

Il garde d’ailleurs ses titres de champion olympique sur 3 épreuves différentes (200m 4 nages, 4 x 200 m nage libre et le 4 x 100m 4 nages) lors de quatre éditions des Jeux Olympiques d’Athènes, de Pékin, de Londres et de Rio, une performance inégalée.


Tous les commentaires (48)

a écrit : Dès le moment où il y a des juges, il y a une part d’interprétation, plus ou moins grande.
Pour le saut en longueur, il y aurait le cas des cheveux de Nastassia Mironchyk-Ivanova.
Non, dans ce cas il n'y a pas à interpréter. Les cheveux font partie du corps, contrairement au tee shirt. S'ils laissent une marque dans le sable, on mesure à partir de là. L'athlète va essayer de contester, sa fédération aussi, mais la sauteuse aurait dû faire un chignon. Les cas d'interprétation sont quasiment inexistants, bien qu'il y ait des juges.

a écrit : Non, là on rentre dans la triche. Au saut en longueu et triple saut, il y a de la plasticine, une pâte à modeler, sur la planche d'appel. Donc, soit il y a une marque, soit il n'y en a pas. Puis la marque dans le sable pour la mesure. Aux saut en hauteur et perche, la barre tombe ou non.
Aprés, il y a
eu des interprétations au javelot, lorsqu'on concurrent, zélézny, qui terminait ses lancers à plat ventre, à touché derrière la ligne avec son tee shirt. Je ne me souviens plus de la décision arbitrale.
Je ne connais pas ton exemple, ni l'époque, si tu en sais un peu plus...
Afficher tout
C'est peut-être à cause de l'exemple que je raconte qu'on a mis ensuite de la plasticine...Cet exemple ne date pas d'hier ni même d'avant-hier...

a écrit : S'il suffisait de s'entraîner, tout le monde pourrait devenir champion olympique. Il faut quand même des prédispositions. Il faut aussi être détecté et s'entraîner très dur. Certaines personnes douées ne sont pas détectées et ne bénéficient pas de l'entraînement qui aurait pu les faire devenir champion olympique. Mais si on n'a pas la bonne morphologie, on aura beau s'entraîner, on deviendra juste moins mauvais... En ce qui concerne Phelps, il avait, paraît-il, une particularité unique dans les articulations, comme si elles étaient en caoutchouc, ce qui rendait son mouvement plus efficace. Donc, même avec le même entraînement, les autres ne pouvaient pas l'égaler. Afficher tout En me relisant, j'avoue que oui, c'était effectivement un peu trop optimiste MAIS ça n'empêche qu' il faut de toute façon une volonté de fer : si Phelps , avec sa prédisposition, ne s'entrainait pas dur, il en serait pas là. Si il n'avait pas cette prédisposition mais s'entrainait comme un taré, il ne serait effectivement pas là non plus, et j'aurais dû souligner ça aussi, c'est vrai.

Je tenais juste à secouer les gens qui se disent "oh j'arriverai jamais à faire ça, vu que l'autre a ce truc inné " et se dégonflent alors qu'avec de l'acquis ils arriveraient à quelque chose de pas dégueu...

a écrit : Sans rien enlever à la performance (qu'on espère tous ne pas être entachée de triche quelconque), je trouve les nageurs avantagés en termes de nombre de médailles... Dans plein de sports, il n'est pas possible d'en rapporter plus d'une par Olympiade, les nageurs (et dans une moindre mesure les athlètes ou les skieurs en hiver) pouvant participer à de très nombreuses épreuves, ils sont les seuls à pouvoir battre ce genre de record !
Sinon j'ai appris que le breakdance serait Olympique à Paris... J'en reste coi !!!!
Afficher tout
C’est comme le patinage de vitesse aux J.O. d’hiver : c’est toujours cocasse de voir les Pays-Bas sur le podium des nations uniquement grâce à leur moisson de médailles dans les différents formats de « short track »

a écrit : C’est comme le patinage de vitesse aux J.O. d’hiver : c’est toujours cocasse de voir les Pays-Bas sur le podium des nations uniquement grâce à leur moisson de médailles dans les différents formats de « short track » C’est plutôt en patinage de vitesse « classique » que les Néerlandais sont dominateurs (7 titres sur 14 aux JO 2018 et 8/12 en 2014)

a écrit : Les gens comme vous peuvent devenir les gens comme Phelps :
Il faut "juste" de l'entraînement (blindé d'entraînement ),de la discipline et de la passion!!!

Certains maîtrisent très vite et intuitivement. Les autres? Ils bossent très dur ou ils trouvent des excuses...
Vous n’avez jamais du faire du sport à haut niveau pour croire ce que vous écrivez...