En 1996, un trait d’humour faillit contraindre Pepsi à payer un avion de combat Harrier à 30 millions de dollars à John Leonard. La campagne permettait d’échanger des petits lots contre des points. La pub télévisée se finissait par un lycéen arrivant en Harrier, avec la mention 7,000,000 points. Un barème permettant d’acheter directement les points manquants, Leonard leva 700 000 dollars pour acheter les 7 millions de points et réclama à Pepsi l’avion de la pub. Il fut débouté au bout de 3 ans de procès.

Tous les commentaires (45)
Il y a parfois de l'humour dans les modes d'emploi. Par exemple sur les étiquettes de conseils d'entretien dans les vêtements, on peut lire : "retirer l'enfant avant de laver ce vêtement", "lavez vous bien les fesses", "ne pas porter pour les combats de sumo" ou "attention de ne pas coincer votre pénis dans la fermeture éclair". Ce n'est pas pour éviter un procès, c'est juste de l'humour.
Sur un de mes jeans dont je ne me souviens plus la marque, je cherchais sur l'étiquette les instructions de lavage (température, etc). Sur l'étiquette était écrit en dessous des symboles : "Or give it to your mom. She knows what to do."
J'avais entendu parler de cette étiquette, et j'avais trouvé l'idée amusante, mais il y a des gens qui ont protesté que c'était sexiste alors je ne crois pas qu'on puisse encore trouver cette étiquette...
À noter qu’un Harrier hors d’âge et limite épave ça devrait se dégoter dans un cimetière dnavion pour en gros cette somme, voire moins.
La tête du gars à qui Pepsi répond « bravo, votre avion vous attend à l’autre bout du pays, prévoir une remorque pour le rapporter »
Eh Pepsi ! Il est où mon avion ?”, sur Netflix
Bon documentaire sur le sujet
Pepsi aurait dû réfléchir avant de faire cette pub