Encore un peu de patience... Après un sondage fait auprès de la communauté, nous vous avions annoncé il y a quelques mois notre intention de lancer un Se Coucher Moins Bête sans publicité. Cela arrive d'ici quelques semaines (Plus d'informations dans la suite).
Les développements sont presque terminés et ces versions premium, calées sur ce que nous avions annoncé au niveau des modalités, devraient sortir courant octobre.
Ce que nous pensions concernant nos revenus publicitaires s'est confirmé, et le choix du premium, fait il y a maintenant plusieurs mois est assurément le seul viable pour que SCMB ait une chance de continuer à vivre de belles années.
Depuis mars, nous connaissons une chute de nos revenus publicitaires d'environ 40% par rapport à l'an dernier, et le premium est assurément la seule voie possible désormais. Nous espérons bien sûr que ce sera une réussite. Ce que nous n'avions pas envisagé il y a quelques mois en revanche, c'est que la crise sanitaire toujours en cours aurait également des impacts sur des proches de notre équipe. Développer et maintenir un site et des applications, c'est aussi une aventure avec de vrais humains derrière, qui connaissent comme tout un chacun des joies et des peines. Je ne développerai pas davantage, mais je vous demanderai juste de bien vouloir être indulgents sur nos délais pour concocter cette version premium que vous êtes un certain nombre à attendre.
Nous la sortirons simultanément sur iOS, Android et sur le site internet. A bientôt !
Tous les commentaires (175)
La qualité décline de plus en plus alors ce sera sans moi également. Il y a pleins d'autres applications pour se coucher moins bête et le net.
Avant j'aurais payé sans hésiter mais plus aujourd'hui.
Salut Philippe !
J'ai une question, quand tu as sorti se coucher moins bete (je crois en 2012), j'avais payé justement pour ne pas avoir de pub (qui plus est avec (red) je crois)
Quid de ceux qui avaient payé à l'époque glorieuse (et où les gens ne s'entretuaient pas dans les commentaires) ?
Tu penses pouvoir retrouver ces BDD ? Faire un petit geste (même tout petit) ?
Bon courage dans tous les cas ! Longue vie à Se Coucher Moins Bête
Vive le net :)
Perso je ne sens pas la qualité décliner, je sens surtout que certains voudraient avoir mieux sans raquer un radis, ce n'est que mon avis.
Depuis peu, Science et Avenir, journal que j'adore en ligne, oblige à voir des pubs débiles pour lire certains articles, je pense qu'ils sont dans la même merde que SCMB et pourtant là bas personne ne se plaint!
J'avais naïvement pensé que ce site t'avais plu via les anecdotes et les débats énergiques qui s'en suivent, mais si t'as décidé d'aller voir ailleurs si le net est plus vert, libre à toi, mais si tu commence avec les insultes, même détournées, sachiez, monsieur, que je ne me laisserai point faire.
Non mais ho, j'vais pas me laisser traiter de trou de balle par un sayen, faut pas déconner, je suis un Humain, pas une estrasse terrestre comme toi.
De plus les pubs de ce type n'ont jamais incité qui que ce soit à consommer. Sans rire, qui parmi vous a acheté une bagnole après en avoir vu la pub sur scmb. L'objectif premier depuis 10 ans n'est pas tant de vendre son produit mais de se montrer, faire connaitre sa gamme de produits. Tu fais une pub pour ton dernier modèle de voiture haut de gamme, tu vendras tes voitures bas de gamme ou tes scooters.
Pour qu'une pub rapporte il faut qu'elle soit vue, ce qui est déjà le cas ici.
La "crise" ne frappe pas tous les secteurs loin de là. Je dirai même plus, le consommateur moyen n'a pas changé ses habitudes de consommation. Ce qui ralenti la consommation ce sont les usines chinoises qui ont pris du retard et créent du vide dans les rayons, sans parler des mesures de précaution inutiles ou des transporteurs en profitant pour en faire le moins possible.
Les commentaires sont plus variés ou critiques que tu ne veux bien l'admettre. Pourquoi tu essayes à tout prix de te rassurer en remettant en cause la communauté entière au lieu de te remettres en question pour une fois?
Quand on travaille dans le milieu des sites web il est bien raisonnable de penser qu’une application comme celle ci demande bien peu de ressources (Si son architecture est bien pensé) et que les revenus publicitaires suffisent largement à gagner de l’argent (quand les contrats sont intelligemment faits).
Franchement je suis juste pressé que vous sortiez la version premium pour que je puisse enfin vous donner des euro pour ce vous faite !
Mais le problème n'était pas là et ce n'est pas pour ca que les gens t'envoient chier si tu n'as toujours pas compris...
Le problème c'est que tu critiques la baisse de qualité et le manque de tolérance... Alors qu'à mes yeux, et à ceux de pas mal de monde je pense, tu fais partie des gens qui font baisser la qualité des commentaires, en partie par ton manque de tolérance!
Mon but, ce n'est pas de te clasher gratuitement, mais comprend que ca énerve de voir ça!
J'ai passé trop de temps ici depuis trop d'année pour ne pas participer financièrement. Vous avez sauver pas mal d'heures a tuer dans mes petits boulots.
Par contre il est vrai que la qualité des anecdotes et surtout des sources baisse, et qu'il y a trop souvent le même thème (militaire/guerre) qui revient.
Mais n'ayant pas d'anecdotes a proposer, je n'ai pas le droit de le faire remarquer.
Vouloir (avec l'aide d'autres) dénigrer le travail de Philippe car de toute façon, "une app comme celle là demande pas beaucoup de ressources" (ce ne sont probablement pas les termes exacts employés mais c'est l'idée générale) est également blessant pour celui qui se casse le c*l à faire tourner son site.
Si j’achète un livre et que je le trouve mauvais, j’insulte l’auteur ? Non pas du tout. Je le trouve simplement mauvais.
Pour les anecdotes c’est pareil je trouve que la qualité du fond et de la forme baisse.
Je n’écris pas d’anecdotes ? Et alors ? Le modèle économique actuel de l’application fait que je « paye » les anecdotes avec du visionnage publicitaire. J'estime tout à fait avoir le droit de critiquer les anecdotes tout comme je critiquerais un livre ou une émission télévisée.
Et non une application ne demande pas beaucoup de ressources sauf si elle a été créée il y a longtemps avec une vieille architecture. Un portage vers une architecture plus récente pourrait faire économiser des sous aux admin.
Si tu veux partir, t'as qu'à juste dire que tu va partir, c'est pas la peine de répéter inlassablement que "c'était mieux avant", on a compris, à force.
Y'a plein de gens qui ont écrit qu'ils ne payeraient pas l'abonnement, expliqué pourquoi, et ca a pas terminé en tribunal d'intention!
Par contre, au vu du nombre de tes commentaires sur ce sujet, je te sens quand même un peu excédé, pourquoi? Parce que si tu ne paye pas t'aura droit qu'à deux anecdotes sur trois et que tu ne pourra pas y participer? Eh ben, si tu veux y participer, tu paye, comme pour jouer au football en équipe dans ta commune, et si tu veux pas payer, tu lis, et tu te tais. C'est pourtant pas compliqué. Si?
Tu veux prendre l'autoroute parce que c'est plus pratique/rapide/agréable, tu paye, sinon tu prend la nationale. Pareil pour la téloche, c'est de plus en plus payant et je refuse catégoriquement de payer pour ça, donc je me mange des pubs débiles et des redif à gogo, es ce que je me plains? Ba non. Je change de chaine où je me passe un DVD quand c'est vraiment trop relou^^ Personne ne dit que c'est juste, mais le monde marche comme ça, c'est tout.
Je ne suis pas excédé du tout. J’exprime une opinion sur le sujet et les gens s’enflamment sur mon commentaire en particulier.
Ne t’inquiète pas je connais très bien le monde de la publicité sur internet et c’est très très loin d’être un système obsolète. Il se transforme, se complexifie, se vend de différentes manières mais il est et sera toujours très présents dans nos vies. Surtout que la publicité digitale a été la moins touché par la crise par rapport aux autres secteurs publicitaires. Pour le moment on est 8% de baisse des recettes alors que TV et radio c’est presque 20% de baisse.