Al-Namrood est un groupe de black metal saoudien anti-Islam formé en 2008. Signifiant "le non-croyant", le nom du groupe est tiré du roi babylonien sanguinaire Nimrod. On ne connait pas le nom ou le visage de ses membres car ils risqueraient la peine de mort en Arabie Saoudite. Ils sont produits par un label canadien.

Tous les commentaires (76)
C’est une assertion qui m’apparaît bien difficile à prouver que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Impossible d’analyser correctement la balance bienfaits/méfaits de plusieurs millénaires de religion.
Entièrement d'accord avec Tybs.
De plus il faudrait peut être une sorte de prescription.
Quelle atrocités peut on reprocher à l'église française ce dernier siècle ?
Contre balancer Emmaus avec l'inquisition par exemple me semble un peu limite.
Honnêtement, si on parle du christianisme en France aujourd'hui, son influence, en dehors de ses fidèles, est très faible sinon par le biais d'œuvres caritatives.
Si on remonte bien plus loin, à la chute de l'empire romain, l'église catholique était la seule structure organisée qui restait et a permis qu'un semblant de règles s'applique encore.
Au moyen âge elle a instauré beaucoup de règles et de trêves dans les guerres, qui auraient été bien pire sans. La quasi totalité des hospices pendant des siecles était créée et te jure par l'église.
Bien sûr tout n'est pas génial, mais l'époque actuelle tend à oublier ces aspects positifs et à ne retenir que le plus sombre.
Je rappelle que je suis athé, je ne fais donc pas de prosélytisme.
Sans oublier les progrès scientifiques (qui ont sauvé des vies en terme de médecine ou de confort de vie) qui sans être forcément lié à la religion ont pu être mené à terme grâce aux institutions religieuses.
Oui je sais bien...
Tu devrais aussi parler des groupuscules catho extrémistes, des facho qui frappent et tuent les gens qui ne pensent pas comme eux... mais tes différents commentaires sont assez orientés...
Intéressant... Peux-tu nous rappeller quel "groupuscule catho extrémiste" a "tué des gens" récemment ? à mettre en parallèle, bien sûr, avec les frères Kouachi dont parlait l'interlocuteur à qui tu répondais...
Je me suis posé exactement la même question.
J'espère que personne ne mets en regard les attentats islamiques et la manif pour tous ou les manifestations contre la dernière tentation du christ.
L'Islam n'est pas une race.
Sans parler de "groupuscule catho extrémiste", les actes terroristes venant de personne isolée et agissant non pas au nom du catholicisme mais plutôt contre l'Islam ou le Judaïsme sont assez fréquents, y compris en Occident (depuis le début des années 2000, cela représente un peu plus de 230 morts).
Les seules actes terroristes commis délibérément par fanatisme chrétien dont j'ai connaissance sont les attentats de Colorada Springs en 2015 (3 morts) et un attentat raté aux États-Unis en avril dernier.
Dans wikipedia, la tuerie de colorado spring est classée comme extreme droite anti avortement. Il n'a pas prétendu faire cela au nom de Dieu, même s'il est un extremiste.
Lors de son procès il n'a pas crié "Dieu le veut" mais «Je suis coupable, il n'y a pas besoin de procès, je suis un guerrier pour les bébés».
Tout ça pour dire qu'il faut chercher pour trouver un attentat menée par des chrétiens au nom de Dieu, et que le peu qu'on peut citer ne sont pas si évidemment attribuables à des fous de Dieu.
Bref, je ne comprends pas pourquoi certains ont du mal à admettre que la seule religion qui incite aujourd'hui à commettre des attentats aveugles au nom de Dieu, c'est Islam (je ne dis pas que tous les musulmans soutiennent le terrorisme, mais que le terrorisme religieux, en tout cas en occident, vient d'une part radicale de l'Islam).
En France ce n'est pas le cas mais aux États-Unis les extremists chrétiens sont un plus grand danger que les extremists musulmans, le pays les classes d'ailleurs dans la catégorie terrorism intérieur. Ils assassinent et posent des bombes chaque années (souvent les centres d'avortement sont la cible)
Avant l'attentat des tours jumelles les attentats les plus meurtriers perpétrés aux USA (plusieurs centaines de morts) l'ont été par des groupes Chrétiens.
Sinon il y a aussi des groupes terroristes Chrétiens qui sévissent en Afrique centrale.
Hé oui, c'est difficile à croire pour certains, mais il y a des cons partout, dans toutes les branches, dans toutes les religions, dans toutes les idéologies... même chez les bouddhistes.
C'est presque comme ci le point commun était entre chaque religion était la bêtise humaine !
Dans toute l'histoire de l'humanité ? Rien que ça ?
Tu juges les religions avec ton point de vue moderne vivant dans une société stable.
Il n'y a pas si longtemps la stabilité d'un état était le fait de la religion.
Que les dieux les bénissent. Al Nimrod ho Akhbarrr !
L'Islam est une race ? Ouah, j'apprends quelque chose tous les jours !
Bsr, je connais comme groupe terroriste en Afrique Daesh ou Boko Haram, mais des terroristes Chrétiens comme organisation terroriste, j'en connais pas. Après, je suis pas spécialiste sur le sujet, ni sur les religions en général, mais peut-être peux-tu m'éclairer à ce sujet...
J'imagine qu'il fait allusion aux milices anti balaka.
C'est une milice, principalement chrétienne qui s'est formée notamment en réaction aux rebelles Seleka, musulmans, et leurs exactions. Bref, on est plus proche de la guerre civile entre factions musulmanes et chrétiennes que d'un groupe terroriste.
Dans ce cas précis cette majorité religieuse s'impose par la force, ce n'est donc pas eux qui sont à blâmer mais bien la majorité en question. On a tout à fait le droit de dénoncer les religions, et heureusement.
Emmaus, je vois pas ce que la religion vient faire la dedans. Peut être que ça a été créé par un religieux mais ensuite ?