Une semaine après le lancement des versions premium de SCMB, je vous avais promis un premier retour, alors le voici dans le détail de cette anecdote, accompagné d'un point également sur SCMB Images.
D'abord, en termes de bugs, nous avons été relativement épargnés. Quelques soucis d'abonnement ou de défilement ont été rapidement corrigés et nous n'avons plus de gros souci. Seul reste un problème de déconnexion de leur compte pour quelques utilisateurs sur iOS sur lequel nous travaillons.
J'en profite pour remercier Aurélien et Charles-Henri de la société Mobiten (lien en source), développeurs des versions Android et iOS qui ont été très réactifs.
En termes d'abonnements, nous sommes aujourd'hui à 40% d'abonnements par rapport à l'objectif que nous nous sommes fixé. C'est à la fois beaucoup en si peu de temps, mais on reste encore loin de l'objectif et il est difficile de dire aujourd'hui si nous allons l'atteindre puisque les nouveaux abonnements baissent chaque jour, ce qui est logique.
Je veux vous remercier très vivement de votre engagement, je sais que nombre de sites internet et d'applications vous sollicitent pour vous abonner, et c'est donc une véritable marque de confiance que vous faites en le faisant. Sachez qu'elle est plus qu'appréciée et nous allons tâcher d'en être dignes.
J'invite bien sûr ceux qui ne se sont pas encore abonnés, et ils sont nombreux, à le faire : 7 euros par an, ce n'est pas grand-chose, mais c'est ce qui nous permettra de continuer à vous proposer des applications toujours plus complètes. Nous avons plein d'idées en stock, mais il nous faut les moyens pour les réaliser !
Concernant le site internet, il basculera lui aussi en premium dans les prochains jours. Les anciennes versions des applications n'afficheront plus de contenu prochainement. Nous avons laissé un délai de grâce aux lecteurs pour faire la mise à jour, mais il touche à sa fin.
Enfin, les anecdotes de SCMB Images seront peu à peu intégrées à SCMB comme nouvelles anecdotes. Cela a déjà commencé. Nous avons écarté l'idée de tout importer d'un coup car cela aurait conduit à des anecdotes sans vote et sans commentaires, ce qui n'était pas souhaitable pour la cohérence de SCMB, car nous ne pouvions importer les anciens comptes membres de SCMB Images.
Je referai un point d'ici quelques semaines. Encore merci à tou(te)s.
Philippe
Tous les commentaires (123)
Lecteur silencieux depuis le tout début de l'app, je me suis abonné avec plaisir pour vous soutenir.
Faudra que l’on m’explique comment certain génies ont daigné appuyer sur “je le savais déjà”