En 1906, Maurice Leblanc écrivit un roman au ton humoristique, où son héros, Arsène Lupin, rencontre le fameux Sherlock Holmes. Mais quand Arthur Conan Doyle le menaça de le poursuivre en justice, il trouva une solution pour éviter le procès en changeant simplement le nom en “Herlock Sholmès”.
Dans une nouvelle précédente, Arsène Lupin s’était déjà trouvé opposé à Sherlock Holmes, mais pour éviter les poursuites, le titre de ce nouveau livre devint « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ».
Tous les commentaires (29)
Par contre j'ai du lire tous les livres possibles même si je ne me souviens plus des histoires...mais j'adorais (gamin j'ai dévoré énormément de livres)
Or l'appli permet de gagner du temps, d'avoir le moins de manip a faire etc.
Je dis simplement que ne pas donner accès a la fonction recherche est un choix du créateur de cette appli, choix que je comprends.
Mais dans ce cas, il faut accepter les doublons et que les gens arrêtent de se plaindre. ;-)
L astuce marche sur téléphone sinon pas besoin de pc (sur Android direct dans la barre de recherche)
Bon quitte à faire un commentaire autant faire un lien.
Je conseille vivement 813 sur lupin et "la comptesse de Cagliostro" pour avoir ses origines.
Si vous êtes pas fan de lupin, dans un style un peu différent au moins en terme d'histoire "l île aux trente cerceuils" qui est pour moi probablement le meilleur livre de Leblanc.
Je ne comprend pas du tout le succès de la série et je trouve que ça vomit sur les chef d’œuvres de Maurice Leblanc mais ce n’est que mon avis.
Comme tu l’évoques, les gens ne pourront qu’apprécier les livres par la suite.