Le site internet de Se Coucher Moins Bête vient à son tour de basculer en mode premium : les 3 mêmes abonnements annuels que sur smartphone sont disponibles, et la publicité a disparu. Les comptes premium sont cross-platform : le même abonnement vous permet d'être premium sur le site et sur les applications, en vous connectant à votre compte SCMB.
Nous passons sur le site internet pour les paiements et la gestion de votre abonnement par Stripe, plateforme reconnue mondialement. Pour s'abonner, il suffit de cliquer sur une anecdote masquée et s'identifier ou créer un compte SCMB. Sur smartphone, vous pouvez toujours vous abonner directement via l'AppStore ou Google Play Store.
Commentaires préférés (3)
Nous avons atteint 80% de l'objectif annuel. C'est bien mais naturellement, le nombre de nouveaux abonnements quotidiens a pas mal baissé. On espère atteindre les objectifs, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une année 2 de SCMB premium, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi !
Heureusement qu'on a fait ce changement car la pub mobile, comme on le pensait, s'est effondrée et différentes nouvelles récentes ne militent pas pour une amélioration, bien au contraire...
Et puis en ce qui nous concerne, on préfère 1000 fois SCMB sans pub même si ça nous aura valu quelques critiques.
En vrai Philippe, je dis ça je dis rien mais il y a peut être moyen de se faire financer par la sécurité sociale. Je m'explique : SCMB a permis à nombre d'entre nous de rejoindre le pays des rêves, cela baisse massivement la prise de somnifères = remboursement de SCMB par la sécu.
Et oui, futé l'artiste ;P
Super !!!!
L'objectif technique étant atteint... Il reste l'objectif abonnement.
Je remémore ce que bien plus d'un et d'une internaute ont écrit, à l'apparition de l'abonnement, en automne dernier: l'abonnement cadeau de Noël.
Pour Noël, où c'est un peu tard... Ou c'est un peu loin.
Par contre, "l'abonnement cadeau d'anniversaire", c'est toute l'année !!!!
Une formule cadeau, en HAUT dans le Menu SCMB, est à songer avec sérieux.
Je crois d'ailleurs que plusieurs commentaires me suivront dans ce sens, ce soir, demain et jusqu'au week end....
Tous les commentaires (83)
Bonjour, où en êtes vous des abonnements en ce moment ? J'espère que vous approchez des objectifs !
Nous avons atteint 80% de l'objectif annuel. C'est bien mais naturellement, le nombre de nouveaux abonnements quotidiens a pas mal baissé. On espère atteindre les objectifs, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une année 2 de SCMB premium, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi !
Heureusement qu'on a fait ce changement car la pub mobile, comme on le pensait, s'est effondrée et différentes nouvelles récentes ne militent pas pour une amélioration, bien au contraire...
Et puis en ce qui nous concerne, on préfère 1000 fois SCMB sans pub même si ça nous aura valu quelques critiques.
Je Le Savais Déjà... depuis quelques dizaines de minutes. J'ai constaté que le bandeau qui cache les anecdotes aux non-abonnés était apparu sur la version web, comme annoncé, et je me suis empressé de m'abonner. Si je n'était pas encore abonné ce n'était pas faute d'avoir voulu le faire avant sur l'application mais parce que le paiement dans l'application n'était apparemment pas compatible avec mon téléphone. Heureusement maintenant l'abonnement n'est plus réservé à ceux qui ont un téléphone compatible !
En vrai Philippe, je dis ça je dis rien mais il y a peut être moyen de se faire financer par la sécurité sociale. Je m'explique : SCMB a permis à nombre d'entre nous de rejoindre le pays des rêves, cela baisse massivement la prise de somnifères = remboursement de SCMB par la sécu.
Et oui, futé l'artiste ;P
Je précise que je plaisante, aucazou...
Heuuu
80% ... c'est déjà bien, je vais essayer de faire un peu de pub, j'ai pas envie de voir ce site fermer.
QUESTION: maintenant que j'ai payé mon abonnement au tarif "pingre", est il possible de redonner des sous? On sait jamais, je suis un peu lunaire :) (c'est une vraie question hein, j'ai déjà donné 20 balles a Wikipépé)
Super !!!!
L'objectif technique étant atteint... Il reste l'objectif abonnement.
Je remémore ce que bien plus d'un et d'une internaute ont écrit, à l'apparition de l'abonnement, en automne dernier: l'abonnement cadeau de Noël.
Pour Noël, où c'est un peu tard... Ou c'est un peu loin.
Par contre, "l'abonnement cadeau d'anniversaire", c'est toute l'année !!!!
Une formule cadeau, en HAUT dans le Menu SCMB, est à songer avec sérieux.
Je crois d'ailleurs que plusieurs commentaires me suivront dans ce sens, ce soir, demain et jusqu'au week end....
KAMOULOX!
Il y a eu une baisse du nombre de lecteur depuis quelques années/mois ?
GG :-)
Je viens de m’abonner également. J’ai aussi partagé sur mes réseaux :-D
D’ailleurs, Philippe, tu avais dit y a pas longtemps que tu cherchais à me contacter. Je n’ai rien reçu, donc je ne sais pas si c’est encore d’actualité, mais juste pour dire.
Y a-t-il un mode nuit prévu sur les smartphone Apple ?
Une très bonne nouvelle ! Enfin un moyen de payer sans passer par une compte Google ou Apple --> abonné :)
Je vais quand même garder un œil sur mes débits... je n'ai confiance en PERONNE!
Grrr ^^
...
S'il vous plait
Le mode nuit iOS est dans les cartons oui, fonctionnalité en haut de la todolist.
Je voulais juste signaler que sur mon tel je n'ai pas l'accès à l'abonnement et je n'avais pas les pubs avant non plus :) mais je crois que j'ai quand même le premium débloqué enfin j'ai pas d'anecdote grisée... (et par ex j'en ai 5 de dispo aujourd'hui avec la tienne Philippe)
Bon je n'ai pas fait la mise à jour de mon tel depuis environ le temps que je l'ai (une bonne paire d'année) et je pense que le pb doit venir de la! Je précise que j'ai pas de mise à jour de l'appli disponible.
Et vous allez sûrement me dire à juste titre de mettre à jour la nouvelle version iOS mais j'ai jamais eu envie de rentrer dans ces démarches de maj perpétuelles où les données sont supérieures à la capacité de mon tel...
bref tout ça pour dire que maintenant que l'abonnement est possible sur le site je pourrai enfin le faire mais que certaines personnes ont pu être bloqués elles aussi
Encore merci Philippe pour tout ce travail
Longue vie à SCMB =)
J'ai toujours été partagé sur la version payante. Bien que je sois conscient qu'elle soit nécessaire pour la survie de l'application, je n'ai pas trop aimé la forme dans laquelle on nous a vendu cette nécessité.
Bref, là n'est pas le sujet principal de mon commentaire. Je viens de m'abonner sur le site internet (autant éviter qu'Apple prenne 30%) et j'ai 2 remarque :
- Il n'est pas assez (voir pas du tout ?) mis en avant que l'abonnement est à reconduction tacite. Pour ma part, je m'en suis aperçu après pris l'abonnement (car j'aime bien fouiller tous les réglages). Et même si en tant que développeur j'ai confiance en Stripe (vu que je l'utilise aussi) je préfère largement refaire le paiement chaque année plutôt qu'une abonnement.
- Je suis étonné de n'avoir reçu aucun mail, aucun reçu... me confirmant mon inscription, pourquoi pas me donnant une facture, avec date la date de début et la date de fin de l'abonnement...
Du coup, si c'était la première fois que je venais sur le site : tout ça m'aurait donné l'impression d'avoir filé mes numéros de carte bleue et que ceux-ci soient dans la nature pour que vous en fassiez ce que vous voulez.
Donc ça va que je connais le site depuis très longtemps et que je sais qu'il y a de vrais gens derrière.
Bonjour , ce serait sympa d avoir la possibilité d offrir un abonnement premium
Ce serait une super idée de cadeau et permettrait de relancer les inscriptions ;)
ma femme m’envoie régulièrement hors de la chambre à cause de la lumière du téléphone lors de mes lectures SCMB.
De là à imputer un divorce possible à cause de l’application, il n’y a qu’un pas.
Alors sauvons les couples, sauvons l’amour ( et les girolles aussi c’est important ) et continuons à rayer nos rotules en implorant Philippe