Le site internet de Se Coucher Moins Bête vient à son tour de basculer en mode premium : les 3 mêmes abonnements annuels que sur smartphone sont disponibles, et la publicité a disparu. Les comptes premium sont cross-platform : le même abonnement vous permet d'être premium sur le site et sur les applications, en vous connectant à votre compte SCMB.
Nous passons sur le site internet pour les paiements et la gestion de votre abonnement par Stripe, plateforme reconnue mondialement. Pour s'abonner, il suffit de cliquer sur une anecdote masquée et s'identifier ou créer un compte SCMB. Sur smartphone, vous pouvez toujours vous abonner directement via l'AppStore ou Google Play Store.
Tous les commentaires (83)
Bonsoir
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accès aux anecdotes abonnés, alors que j'ai été dans les premières dès la sortie de cette version, à vous soutenir avec le plus gros abonnement... Ça fait déjà un an???? Où c'est un bug????
Dommage, SCMB vient de perdre un lecteur/contributeur.
Je refuse qu'une anecdote que j'aurais soumise puisse être utilisée pour soutenir un fonctionnement que je désapprouve.
cela dit, il arrive quand le mode nuit sur PC? Y'en a marre, toujours y'en a que pour les détenteurs de smartphones, c'est pas gentil, nous aussi, les vieux, on paye! ^^
en vrai sans déconner, c'est quoi que tu désapprouve? Le fait que le site ait besoin de gagner de l'argent pour payer ses factures où qu'il soit devenu payant au détriment de publicités débiles dont tout le monde se fout comme de la prise de la Bastille par une bande de clochards désabusés? Je suis vraiment curieux.
Depuis la bascule, je me fait perma-déconnecter du site... je n'avais jamais ça avant... bug ?
Mais plus que ça, ce que je désapprouve, c'est la monétisation de contenu fourni gratuitement par des bénévoles, sans que ces mêmes bénévoles puissent choisir si leur contenue sera monétisés ou pas. Si encore les auteurs avaient le choix, au moment de soumettre une anecdote, entre accepter ou refuser quelle soit utilisée pour la partie "Premium"...
Pour partir dans l'absurde, quitte à rendre payant l'accès au site, ils devraient rémunérer les auteurs à ce compte-la...
Serait ce les textes de 5 lignes recopies depuis des sites internet ?
Avant le confinement j aimais bien faire des karaoke, je vais demander aux salles de me payer des droits d auteur aussi.
Tu parles de l absurde. Effectivement ton commentaire et ton raisonnement sont absurdes. Tu n approuves pas l’évolution du site mais personne ne te force à payer et on peut consulter 85% du site gratuitement, c’est déjà beaucoup.
Je peux comprendre ton point de vue, mais en réalité, c'était soit ça soit le site fermait, la pub, ca ne rapporte plus autant qu'avant, et personne ne peut rien y faire.
A qu’à d un mode sombre pour cette appli ? C’est assez dérangeant de lire les anecdotes avec une lumière blanche
C'est le meilleur moyen pour perdre toute la fréquentation externe. Je ne suis pas du tout d'accord avec la fonctionnalité full-premium, c'est vraiment nous prendre pour des pigeons. Je lis des anecdotes depuis une dizaine d'année mais là vous venez de perdre un lecteur.
Je vois plus de vautour que de pigeon. Venir se plaindre d’un produit en grande partie gratuite sans contribuer à la pérennité du site. Je ne sais même pas comment Philippe garde foi. Car son application / site comme d autre soit être à peine rentable.
Ça me rappelle royaumes.net en son temps. Malgré une admin motivé, un jeu simple mais attachant. Il a fini par abandonner son bébé par manque de revenus. Et pourtant il y avait plusieurs milliers de joueurs venant tous les jours et profitant du forum... mais peu de contribution.
Abonné! C'est peu de chose pour le contenu et le travail derrière! Longue vie à se coucher moins bête!
Plus sérieusement, oui ça peut sembler étrange de s’abonner pour lire un contenu soumis gracieusement par d’autres.
Mais c’est l’outil technologique et la gestion du contenu que l’on paye justement.
Et nous sommes d’accord pour faire vivre ce système, auquel cas nous ne soumettrions tout simplement plus d’anecdote.
De la même manière que l'on paye une commission à Airbnb qui pourtant ne possède aucune chambre ou que l'on paye une commission à Uber qui pourtant ne possède pas de voitures (en France en tout cas). On paye le service de mise en relation, pas le contenu mis à disposition (dans la commission en tout cas).
Finalement, les seuls qui pourraient râler "théoriquement", ce sont ceux qui postent des anecdotes ou des commentaires intéressants et qui le font gracieusement sauf que c'est un comportement volontaire et réfléchi.
S’il y a un bouton pour les dons, je donne direct
Bonjour,
J'adore votre site mais depuis que vous êtes passé premium je regrette le fait de ne plus pouvoir suivre les anecdotes non lues en tant qu'utilisateur normal.
Je m'explique, ayant des petits revenus ( même si l'abonnement n'est vraiment pas cher) je souhaitais tout lire avant de passer premium ( histoire de profiter le plus longtemps de mon abonnement).
Il doit me rester une vingtaine ou trentaine de pages à lire, et je trouve ça "énervant" de devoir fouiller pour trouver une infos que je n'ai pas encore lu.
Sinon, continuez comme ça je trouve ça super !!!