Avant la sortie du film Star Wars Épisode V : L'Empire contre-attaque, Georges Lucas souhaitait garder secret le fait que Dark Vador était le père de Luke Skywalker. Pour cela, seuls les scénaristes et Mark Hamill étaient au courant, et pour le cacher lors du tournage, le comédien jouant Dark Vador dit : "Obi-Wan Kenobi a tué ton père".
D'ailleurs, contrairement à l'idée très répandue, Dark Vador ne dit pas "Luke, je suis ton père", mais "Non, je suis ton père".
Tous les commentaires (102)
[quote=mamamomo]sur ma version j'ai "Luc, ton nom à l'envers ça fait cul. _ non!!!" mais c'est peut-être une parodie... :D[/quote]
mdrrrrrrrrr
Il y a aussi le titre du film qui a été mal traduit (une erreur de traduction qui est resté): en français Star Wars voudrait dire: les guerres de l'étoile et non la guerre des étoiles!
Que les Dieux des Geeks soient avec vous!!
Regardez sur internet, le nom de films célèbres, traduit en québécois. C'est du vieux français et vous allez voir c'est bien bidonnant :)
Je ne comprends pas trop cette partie "Pour cela, seuls les scénaristes et Mark Hamill étaient au courant, et pour le cacher lors du tournage, le comédien jouant Dark Vador dit : "Obi-Wan Kenobi a tué ton père"."
Cela voudrait dire qu'ils ont modifié ce qu'il dit lors du montage ?
Car j'ai vu un reportage sur la 5 ou la 6 à propos des secrets de tournage de Star Wars, et en effet les acteurs n'étaient pas au courant de ça jusqu'au moment de tourner la scène, et qu'en regardant les dialogues ils étaient tous sur le cul. (Je précise que c'était des témoignages des acteurs jouant Luke, Leia etc...)
Y a un truc qui est faux, il dit bien :" Luke, I am your father"
j'adore les commentaires xD
surtout le passage sur les lèvres de Dark Vador.
Vivement qu'on attaques celles de Leia ^^
( je sors ----> [] )
SInon , j'ai des doutes sur cette anecdote.
ça veut dire que durant le tournage les acteurs n'ont pas récité le véritable texte et que ça a été ajouté en doublage à la fin du film pour garder le secret ?
"Obiwan a dis que vous aviez tué mon pere !
Non, JE suis ton pere !"