Problèmes de déconnexion résolus

Proposé par
le
dans

Le souci de déconnexion du compte SCMB que certains d'entre vous connaissent depuis maintenant quelque temps est normalement corrigé depuis ce matin suite au déploiement d'un patch sur nos serveurs. Nos tests indiquent que le problème est résolu mais sommes preneurs du retour des lecteurs concernés pour nous en assurer. Merci !


Tous les commentaires (120)

a écrit : Je suis bien heureux de ne pas être développeur d’application vu certains commentaires. Moi qui pensait que dans mon métier, certains de mes clients étaient chiants, je m’en sors pas trop mal finalement ;) Salut !
Je suis développeur (pas de SCMB), et je confirme qu'il faut être solide mentalement, car les utilisateurs finaux sont parfois très durs, exigeants, et ont des attentes parfois opposées (l'un veut le contraire de l'autre).
Je pense quand le modèle économique de SCMB, les utilisateurs sont nombreux et ne payent pas où très peu : donc les souhaits individuels ne peuvent pas être exhaussés rapidement.
Des choses comme le mode Sombre sous iOS doivent en effet être très longues à mettre en place : et pour gérer le coûts, il a fallu allonger le délai.
Quoi qu'il en soit, ton ressenti sur la déferlante de demandes/exigences est également accentué par le fait qu'un espace commentaires est inadéquat pour ce genre de demande.
Je ne doute pas que Philippe et son équipe on un board qui référence les évolutions demandées, et qu'ils les priorisent en fonction du nombre de demandes. Ouvrir un pareil board aux utilisateurs pour qu'ils puissent upvoter/downvoter/émettre des suggestions est possible mais... C'est un développement à part entière, et donc vecteur de coût.

Hâte de découvrir la prochaine mouture de l'application ! Courage à la team SCMB !

a écrit : Tu peux t'abonner et désactiver aussitôt le renouvellement automatique, quelle que soit la plateforme avec laquelle tu t'abonnes. Tu gardes bien sûr ton abonnement d'un an et tu ne seras pas renouvelé automatiquement un an plus tard. Oh purée, j'avais pas vu que c'était annuel, je croyais que c'était mensuel. C'est pas cher :)
allez, nouvel abonné ce soir !

a écrit : Pour moi même problème depuis quelques mois, je verrais d’ici quelques jours si le patch a résolu le souci de déconnection qui était fatiguant à la longue. Ce que j’attend comme changement qui serait très appréciable, l’agrandissement du texte des commentaires, car oui je passe plus de temps à les lire qu’à lire les anecdotes, je ne dois pas être le seul ;) Et aussi le mode sombre et oui est encore une fois nombreux à passer du temps sur SCMB sous la couette :))
Merci à Philippe et à son équipe, j’utilise l’appli depuis ses débuts et évidemment suis abonné, il faut bien contribué financièrement à l’équipe pour tous leurs travail c’est un minimum, force à vous.
Afficher tout
Pour ceux qui ont des problèmes de lecture, de par la taille des lettres des anecdotes.

Aller dans réglages ( ouvrir l'onglet en haut à gauche. Les trois barres horizontales), puis ouvrir l'onglet "taille du texte". Là, choisir celui qui vous convient le plus pour votre confort de lecture.

Oh punaise, je.croyais être le seul at avoir ce problème aha... Résolu donc ! Bonheur. ^^

Hello. J'étais connecté à midi. Je viens de devoir me reconnecter...

Un mode sombre c’est envisageable ??? Ça collerai bien avec cette appli justement !!! J’en rêve

Ça semble fonctionner pour moi...

a écrit : les pin's SCMB sont en fabrication (je plaisante hein t'aura que dalle, je te rassure^^) Alea Jacta Est !

a écrit : et moi j'attends toujours le mode NUIT sur pc.

tant qu'on en est a gueuler hein...

Y'en a que pour les smartphones ici, SCANDALE!^^
Révolte !

Moi ça marche pas! J’ai un compte avec abonnement mais je peux pas lire les articles « payants »

a écrit : Ce problème était personnellement beaucoup moins impactant que l’absence du mode sombre sur iPhone promis depuis belle lurette !
Je lis tous les soirs les anecdotes sous la couette pour ne pas déranger ma femme qui dort à côté de moi
Je désespère... je dirai même que je me sens trahi par cette promesse non tenue
Oh punaise j’allais écrire exactement le même commentaire !! Sous la couette et tout et tout !!

Perso, je viens s’ouvrir l’appli et j’étais de nouveau déconnecté...

a écrit : Ça fonctionnait bien pour moi. Mais j’ai dû me reconnecter aujourd’hui - J’imagine que la modification avait entraîné la déconnexion - et ça fonctionne toujours Pareil pour ma part, j'ai dû me reconnecter ce soir, là dernière fois que cela me l'a fait cela doit être il y a 2 ou 3 semaines. Mais depuis 2 mois j'ai dû le faire seulement 2 fois donc pas de soucis ni de gêne à ce rythme

Pour ceux qui étaient déconnectés en relançant l'appli, cela vient probablement du fait qu'ils l'étaient quand ils ont quitté l'appli la dernière fois.
Cela ne devrait donc plus se produire.

Plus de problèmes également, c’est tellement plus agréable comme ça, merci beaucoup !!

a écrit : Ce problème était personnellement beaucoup moins impactant que l’absence du mode sombre sur iPhone promis depuis belle lurette !
Je lis tous les soirs les anecdotes sous la couette pour ne pas déranger ma femme qui dort à côté de moi
Je désespère... je dirai même que je me sens trahi par cette promesse non tenue
Tout à fait d’accord

2 jours après mon commentaire je suis toujours connecté : une première depuis des années ! =D

Ça a l'air de fonctionner. Maintenant on attend le retour des notifications