Pendant la Guerre froide, Frank Wisner, chef d’une division spéciale de la CIA, envisagea de parachuter en URSS des préservatifs masculins taille XL, mais étiquetés « M ». Le but était que les Soviétiques se sentent inférieurs aux Américains pour les démoraliser. L’idée ne fut pas retenue.

Tous les commentaires (52)
Perso j'ai surtout remarqué qu'ils sont plus larges. Après je ne prétends pas avoir testé tous les modèles, mais en général ils sont plus larges. C'est la raison principale de l'achat, éviter l'effet garrot. Parce que peu de monde est gêné par l'hypothétique manque de longueur.
J'aimerais bien savoir d'où vient le texte que tu cites, j'ai déjà entendu cette histoire mais ça ressemble quand même beaucoup à la légende urbaine estampillée NASA comme il y en a des millions... Cela dit étant donné la personnalité des premiers astronautes ce serait tout à fait plausible.
Par contre je pense que les astronautes qui sont sélectionnés de nos jours seraient plutôt du genre à choisir "moyen" par modestie et à se retrouver à l'étroit...
Ce n'est pas tellement comme un garrot quand ça serre sur toute la longueur, c'est plus comme un pansement compressif...
D'ailleurs c'est pas ceux qui on les plus grandes oreilles qui entendent le mieux !
Jamais deux sans trois. La règle est respectée. Le soleil se lèvera demain.
Merci !^^
D’une anecdote scmb.
mobile.secouchermoinsbete.fr/50845-meme-les-astronautes-sont-concernes-par-la-taille-de-leur-sexe
Kdo.
Et l interview qui en donne une crédibilité.
space.nss.org/settlement/nasa/CoEvolutionBook/SPACE.HTML
(J ai un peu chercher du coup vu l anecdote sur le sable d ohmaha beach).
L’idée a été abandonnée..
Imaginez la tête des américains si ces capotes leurs allaient comme un gant.?
Ils auraient peut-être pris ce M comme la première de матрешка qui veut dire "poupée russe" enfin selon Google Translater..
Et puis, en pleine guerre froide :
1-Parachuter quelque chose en URSS
2-Sans être repéré
3-Que les russes trouve des caisses de capotes et se les enfilent sans savoir d’ou ça vient
Sachant qu’ils étaient sensé être jaloux des américains ou complexés en masse sans savoir que c’était ceux-ci qui les avaient parachutés ??
Tu m’étonnes qu’ils ont abandonné
Au bout de la troisième fois, où est l'humour ?
A un moment sur internet c était attribué a churchill avec les allemands
richardlangworth.com/churchills-naked-encounter
Y a des sources un peu plus fiables que "medium.com" et "totalfrapmove" ? J ai cherché un truc plus sérieux...impossible de remonter plus haut qu une potentielle scène dans le film Air America.
Car la désolé au delà du côté rigolo, j ai plein d anecdotes extra-ordinaires aussi.
Vous saviez que l or de fortknox a été remplacé par du tungestene en grande partie ?!
www.lesaffaires.com/blogues/francois-pouliot/francois-pouliot-l-or-de-fort-knox-est-il-disparu/532003
#noussachons...
Les 2 problèmes peuvent exister selon les marques et modèles. Reste que c'est une histoire de constriction pas de longueur.
En fait l idée elle même a probablement jamais même été envisagée...pour les raisons évoquées^^... C est encore plus simple.
Bonne idée qui aurait dû être retenue.
Faut arrêter un peu, parachuter des capotes... comme si les soldats pensaient à ça avec un fusil automatique dans les mains.
Mettons nous dans le contexte: Nous sommes en URSS, un U2, avion espion dernière génération, balance chez l'ennemi des capotes Nestor.... L'ennemi en question risque de répliquer en bombardant sur l''autre ennemi de la vaseline?
En tout cas j'aurai trouvé ça drôle! ^^
Un peu de sérieux, c'était la guerre froide, l'URSS venait de faire le test d'une Tsar Bomba de 50 mégatonnes!!!
C'est pas parceque'on a des grandes oreilles qu'on entend mieux. Bon....
Coluche
Et avec la capote Nestor, je n'suis pas né, je n'suis pas mort.
M. Coluchi ;)
Euh... La vais pas dormir et me demander si le soleil va se lever demain...c'est pas cool.
;)
Parce que, à ce moment là; si vous vouliez pas être malade, si vous vouliez pas mourir, le mieux c'était d'carrément pas naitre, hein.
(Juste avant ^^)
Au delà du côté rigolo, ce qui me surprend le plus c'est jusqu'où sont allées les idées (bonnes ou moins bonnes) dans ces périodes troubles. Les chars gonflables, les sirènes stridentes sur les avions allemands pour faire peur... On constate aussi bien la guerre sur le front, que la guerre psychologique, stratégique... C'est fou les trésors d'ingéniosité de l'Homme (pour faire la paix on ne réfléchis pas autant non ?)