Une étude publiée dans la revue spécialisée Science, sur plus de 645 000 personnes, a permis d'identifier une mutation du gène GPR75 qui a comme conséquence chez les 0,04% de personnes qui en sont dotées de peser moins lourd et de réduire le risque d'obésité de 54%.
Tous les commentaires (33)
C'est vrai qu'on te voit peu ces derniers temps. Tu manques aux commentaires et publications ;)
Même en restant dans la bioéthique il y aura toujours un chercheur un peu moins "ethique" qui repoussera un peu plus les bornes et qui fera avaler la pilule jusqu'à en faire une norme et une nouvelle limite, et puis au suivant....
Moi en tout cas si on pouvait m'enlever le truc qui fait que dans ma famille on est sujet aux ruptures d'anévrisme, je prends. Mais chacun sa croix.
"Notre père qui êtes si vieux,
-As-tu vraiment fais de ton mieux, car sur la terre et dans les cieux, tes anges n'aiment pas devenir vieux."
(référence à trouver, un abonnement téléphonique au gagnant)
Je suis d'accord que c'est tentant de vouloir recourir à certaines pratiques pour se guérir soi-même ou des proches (ma femme a aussi une maladie génétique qui est d'ailleurs la plus fréquente en France bien que méconnue), la thérapie génique semble être la seule solution pour de nombreuses maladies.
C'est là que l'éthique entre en jeu car la boite de Pandore attend au tournant.
C'est un peu comme avec la peine de mort, c'est délicat d'être jugé et partie.
mais MERDE je veux du sel sur mon steak!!!
Un jours, je vous le dis, on aura des chiottes intelligents qui analyseront notre pisse et transmettrons les informations à l'assurance sociale, et on vivra plus vieux, mais le faux filet au poivre, terminé. Ca sera carottes navet cuit vapeur.
-Régal et délectation.
(référence à trouver, un rat-burger au premier)
A nous de choisir! ;)