Des nouvelles de SCMB

Proposé par
le
dans

Nous ne vous avons pas donné de nouvelles sur l'actualité et les évolutions à venir de SCMB depuis quelques mois, alors voici une publication de rattrapage ! La première nouvelle, c'est que près d'un an après avoir basculé sur le nouveau modèle par abonnement, nous avons quasiment atteint l'objectif que nous nous étions fixés sur un an.

Un très grand merci à tous les abonnés premium, sans qui l'application n'aurait pu vivre au-delà de cette année. Et merci quand même aux autres qui continuent de nous suivre, on est sûrs que vous finirez par basculer du côté clair de la force ;)

Evidemment, l'enjeu pour nous dans les prochains mois sera de voir combien de lecteurs premium renouvelleront leur abonnement. Si le taux de renouvellement est important, nous aurons la possibilité de vous proposer des nouveaux contenus dans l'année à venir. Tout est prêt, nous attendons juste de voir si c'est réalisable sur le plan financier.

Cela dit, le fait d'atteindre nos objectifs nous a convaincu d'investir à nouveau dans le futur de SCMB, de manière importante puisque nous avons lancé la refonte complète des applications iOS et Android, que ce soit en terme de design ou de navigation. La nouvelle version intègre à peu près tout ce qui nous est régulièrement remonté, à commencer par le mode nuit sur iOS.

La phase purement ergonomie et design s'est bien passée et je pense que vous allez être (agréablement) surpris par cette nouvelle version bien plus moderne et au goût du jour.

Nous avons eu droit à quelques péripéties côté développement, avec notamment un développeur qui nous a lâché en cours de route, ce qui explique en partie qu'elle mette du temps à arriver par rapport à ce que nous avions prévu. Nous avons trouvé un nouveau développeur et pensons pouvoir vous proposer cette nouvelle version d'ici le mois de novembre, peut-être avant (ça c'est pour mettre la pression audit développeur s'il lit cette publication !).

Enfin, la vie d'une application "artisanale" comme SCMB, c'est aussi les bugs. C'est la partie la plus frustrante. Nous avons eu droit à un bug de connexion/inscription via Facebook, qui a été corrigé cette semaine après de longues tractations avec Facebook. Les lecteurs qui avaient l'habitude de se connecter par cette voie peuvent donc à nouveau le faire. L'autre bug, c'est la déconnexion du compte. J'annonçais dans une précédente publication que nous avions identifié un bug générant des déconnexions et qu'il avait été corrigé. Si cela a effectivement corrigé le problème chez certains lecteurs, ce ne fut pas le cas pour tous, ce qui veut dire qu'il n'y avait en fait pas un mais 2 bugs différents.

Nous avons énormément de difficultés à corriger ce second bug, car nous n'arrivons jamais à le reproduire. Nous testons, retestons, empruntons les comptes des lecteurs touchés : jamais de déconnexion. C'est très frustrant, pour les lecteurs concernés comme pour nous. Nous avons toutefois récemment identifié un point commun à tous les lecteurs concernés, ce qui nous donne une piste sérieuse pour corriger le problème. C'est toujours en cours, et on s'excuse auprès des lecteurs touchés, soyez assurés qu'on ne vous oublie pas.

Enfin, pour vous faire patienter un petit peu, voici quelques images de la nouvelle version de l'application.

Merci de votre fidélité
Philippe


Commentaires préférés (3)

Mon renouvellement est assuré, cette appli est géniale et c’est la seule que je consulte assidûment tout les soirs

Je suis sur SCMB depuis tellement longtemps que ça m’a paru tout naturel de m’inscrire en tant que premium.
J’ai des déconnexions moi aussi mais ça n’affecte en rien la manière dont je profite de cette application. J’ai appris tellement de chose grâce a vous, grâce à cette communauté. Je suis un utilisateur silencieux comme on dit mais… je voulais dire, juste merci.
Je serais là pour le renouvellement.
Et j’ai hâte de voir cette version dark mode étant un lecteur du soir ce sera d’autant plus agréable pour mes yeux.

Ahhh le fameux bug de déconnexion. J’espère que vous allez réussir à le résoudre. Bon courage! En tout cas ça ne va pas empêcher mon renouvellement ;)


Tous les commentaires (152)

Mon renouvellement est assuré, cette appli est géniale et c’est la seule que je consulte assidûment tout les soirs

Je suis sur SCMB depuis tellement longtemps que ça m’a paru tout naturel de m’inscrire en tant que premium.
J’ai des déconnexions moi aussi mais ça n’affecte en rien la manière dont je profite de cette application. J’ai appris tellement de chose grâce a vous, grâce à cette communauté. Je suis un utilisateur silencieux comme on dit mais… je voulais dire, juste merci.
Je serais là pour le renouvellement.
Et j’ai hâte de voir cette version dark mode étant un lecteur du soir ce sera d’autant plus agréable pour mes yeux.

Ahhh le fameux bug de déconnexion. J’espère que vous allez réussir à le résoudre. Bon courage! En tout cas ça ne va pas empêcher mon renouvellement ;)

a écrit : Ahhh le fameux bug de déconnexion. J’espère que vous allez réussir à le résoudre. Bon courage! En tout cas ça ne va pas empêcher mon renouvellement ;) Haha je suis abonné et lecteur assidu depuis très longtemps mais c’est excessivement énervant oui :)

Abonnement pris avec grand plaisir, cette appli le vaut bien !
Petit bugg de mon côté, quand le lien d'une ancienne anecdote est mis en commentaire, si je clique dessus ça me renvoie vers le site internet alors que je ne lis que sur l'appli (Android). Est ce normal ?

a écrit : Abonnement pris avec grand plaisir, cette appli le vaut bien !
Petit bugg de mon côté, quand le lien d'une ancienne anecdote est mis en commentaire, si je clique dessus ça me renvoie vers le site internet alors que je ne lis que sur l'appli (Android). Est ce normal ?
Oui, on ne gère pas les liens inapp, je le note.

Merci encore pour toutes ces bonnes nouvelles ! Je ne voudrais pas faire retomber l'ambiance, mais quid du bug qui fait qu'on ne peut que répondre au 1er commentaire ?

tout les jours depuis 5 ou 6 ans maintenant, un régale. j'espère que ça va continuer longtemps encore !!!

a écrit : Merci encore pour toutes ces bonnes nouvelles ! Je ne voudrais pas faire retomber l'ambiance, mais quid du bug qui fait qu'on ne peut que répondre au 1er commentaire ? Avant que l'équipe de SCMB ne résolve ce bug, voici la "solution" alternative:
Fermer l'Appli et ouvrir la page Net de SCMB dans votre navigateur.
Chercher l'anecdote à laquelle vous désirez répondre, écrire votre commentaire et le poster.
Vous venez de contourner le bug... Et de plus, une fois votre commentaire publié, le bouton bleu réapparaîtra pour tout le monde.

Un sincère salut à tout le monde.

Merci aux devs !

Pour ceux qui hésitent à s'abonner, posez-vous la question :
- Combien de temps passez-vous par semaine sur cette application ?
Il y a fort à parier que vous dépensez plus pour des choses que vous utilisez beaucoup moins. À méditer !
Quand je pense qu'autrefois toutes les applications étaient payantes, et ce n'était vraiment pas des applications qui pouvaient nous contenter plus de quelques heures. Vive le progrès et vive la communauté SCMB !

a écrit : Merci encore pour toutes ces bonnes nouvelles ! Je ne voudrais pas faire retomber l'ambiance, mais quid du bug qui fait qu'on ne peut que répondre au 1er commentaire ? Oh p... oui, celui-ci, ça crispe.
Merci au développeur, "Diabolo fais quelque chose !" ^^
Encouragements à la team SCMB

Je me reabonnerai sans problème !!!!
Je suis votre plus fidèle cliente.
Je lis tout les soirs avant de dormir les anecdotes et je suis très contente de savoir qu'il y aura des améliorations.
Du coup pour le prochain abonnement je mettrais plus d'argent ! Voili voilou.

C'est pas du coté "clair" de la Force qu'il faut basculer, c'est du coté lumineux (même si j'attends encore le mode nuit sur PC mais je m'égare ^^) , m'enfin! Un peu de sérieux! ;)

Appli "artisanale"... oui, c'est un peu comme les artisans pâtissiers, les gâteaux ne sont jamais parfaits, mais ils sont bons, c'est le principal ;)

BREF blague à part, content de voir que le moulin tourne et qu'il tournera encore, ca fait plaisir, comme je suis une grosse feignasse, j'ai laissé l'abonnement en automatique, je vérifierai en temps voulu que je serai bien débité au bon moment.

En tout cas content d'avoir de bonnes nouvelles du front :)

Bonjour,

J'ai le bug de déconnexion environ une fois par semaine.
Je suis sous android.

a écrit : Oui, on ne gère pas les liens inapp, je le note. Pour info moi j'ai souvent des déconnections. Bon ça a l'avantage que je relise deux ou trois fois certaines annecdotes

Réabonnement assuré pour moi. L’appli est top, les contenus intéressants et variés. Il faut que je prenne le temps de contribuer un de ces jours ! Vivement la correction du second bug de déconnection ! Merci.

Je suis une lectrice silencieuse, je vous lis depuis 10ans et je fait mon premier commentaire ce soir pour vous remercier pour votre travail. Je ne me lasse pas de vous. L’écran noir facilitera mes lectures nocturnes

Je renouvelle mon abonnement aussi!! Je ne sais plus m’endormir sans lire les nouvelles anecdotes du jour, mon application préférée sans le moindre doute! Merci à vous!

Bonjour et merci pour cette appli , je vous suggère de créer la possibilité d offrir cette application à des proches .. les fêtes de fin d année approchent et cela pourrait être un excellent cadeau pour nos proches