Des nouvelles de SCMB

Proposé par
le
dans

Nous ne vous avons pas donné de nouvelles sur l'actualité et les évolutions à venir de SCMB depuis quelques mois, alors voici une publication de rattrapage ! La première nouvelle, c'est que près d'un an après avoir basculé sur le nouveau modèle par abonnement, nous avons quasiment atteint l'objectif que nous nous étions fixés sur un an.

Un très grand merci à tous les abonnés premium, sans qui l'application n'aurait pu vivre au-delà de cette année. Et merci quand même aux autres qui continuent de nous suivre, on est sûrs que vous finirez par basculer du côté clair de la force ;)

Evidemment, l'enjeu pour nous dans les prochains mois sera de voir combien de lecteurs premium renouvelleront leur abonnement. Si le taux de renouvellement est important, nous aurons la possibilité de vous proposer des nouveaux contenus dans l'année à venir. Tout est prêt, nous attendons juste de voir si c'est réalisable sur le plan financier.

Cela dit, le fait d'atteindre nos objectifs nous a convaincu d'investir à nouveau dans le futur de SCMB, de manière importante puisque nous avons lancé la refonte complète des applications iOS et Android, que ce soit en terme de design ou de navigation. La nouvelle version intègre à peu près tout ce qui nous est régulièrement remonté, à commencer par le mode nuit sur iOS.

La phase purement ergonomie et design s'est bien passée et je pense que vous allez être (agréablement) surpris par cette nouvelle version bien plus moderne et au goût du jour.

Nous avons eu droit à quelques péripéties côté développement, avec notamment un développeur qui nous a lâché en cours de route, ce qui explique en partie qu'elle mette du temps à arriver par rapport à ce que nous avions prévu. Nous avons trouvé un nouveau développeur et pensons pouvoir vous proposer cette nouvelle version d'ici le mois de novembre, peut-être avant (ça c'est pour mettre la pression audit développeur s'il lit cette publication !).

Enfin, la vie d'une application "artisanale" comme SCMB, c'est aussi les bugs. C'est la partie la plus frustrante. Nous avons eu droit à un bug de connexion/inscription via Facebook, qui a été corrigé cette semaine après de longues tractations avec Facebook. Les lecteurs qui avaient l'habitude de se connecter par cette voie peuvent donc à nouveau le faire. L'autre bug, c'est la déconnexion du compte. J'annonçais dans une précédente publication que nous avions identifié un bug générant des déconnexions et qu'il avait été corrigé. Si cela a effectivement corrigé le problème chez certains lecteurs, ce ne fut pas le cas pour tous, ce qui veut dire qu'il n'y avait en fait pas un mais 2 bugs différents.

Nous avons énormément de difficultés à corriger ce second bug, car nous n'arrivons jamais à le reproduire. Nous testons, retestons, empruntons les comptes des lecteurs touchés : jamais de déconnexion. C'est très frustrant, pour les lecteurs concernés comme pour nous. Nous avons toutefois récemment identifié un point commun à tous les lecteurs concernés, ce qui nous donne une piste sérieuse pour corriger le problème. C'est toujours en cours, et on s'excuse auprès des lecteurs touchés, soyez assurés qu'on ne vous oublie pas.

Enfin, pour vous faire patienter un petit peu, voici quelques images de la nouvelle version de l'application.

Merci de votre fidélité
Philippe


Tous les commentaires (152)

Hello,
Lecteur discret, je m'endors avec SCMB tous les soirs depuis des années; évidemment je renouvellerai mon abonnement Premium, au tarif le plus élevé. Tellement de dépenses inutiles tout au long de l'année, qui n'apportent pas autant que cette superbe Appli.
Bravo à l'équipe ! Ceci est mon tout premier commentaire, c'est presque stressant de l'écrire hahaha

Je vous suis depuis le tout début, j'étais lycéenne et maintenant maman de 2 enfants. C'est la seule application que je lis chaque jour. Merci pour la qualité de votre travail❤️

Le renouvellement est-il automatique ? Si pas, comment faire ?

Vous pouvez compter sur moi aussi pour cette année et les autres à venir. J'aime tellement cette application et la vante au quotidien, tellement que mon mari me demande si j'ai des actions chez vous.
Longue vie à SCMB ❤️

Renouvellement assuré et aujourd'hui j'ai fais installer l'appli a mes collègues de boulot.
Fidèle depuis 2010. Tous les soirs oui oui tous les soirs sans exeption quand je vais me coucher (meme le soir de mon mariage !) je lis mes anecdotes. Un rituel bienfaiteur. Merci pour tout

a écrit : Je vous suis depuis le tout début, j'étais lycéenne et maintenant maman de 2 enfants. C'est la seule application que je lis chaque jour. Merci pour la qualité de votre travail❤️

Le renouvellement est-il automatique ? Si pas, comment faire ?
C'est dingue le nombre de gens qui n'osaient pas commenter avant de basculer du coté lumineux de la force ^^ plein de nouvelles têtes, c'est vraiment super!!! faut pas hésiter, quand je vois les bêtises que j'écris et et la grossièreté dont j'abuse et qu'on m'a pas encore viré alors que c'était gratos... je suis stupéfaits! ^^

Sinon pour modifier ton abonnement, c'est "mon compte" en haut à gauche et
Cliquez ici pour gérer votre abonnement premium

si je peux aider...

Encore le bug de déconnexion de mon côté, mais ça tombe même pas une fois par mois je pense, la belle affaire.
Résolu ou non, je renouvellerai mon abonnement avec plaisir !

a écrit : C'est dingue le nombre de gens qui n'osaient pas commenter avant de basculer du coté lumineux de la force ^^ plein de nouvelles têtes, c'est vraiment super!!! faut pas hésiter, quand je vois les bêtises que j'écris et et la grossièreté dont j'abuse et qu'on m'a pas encore viré alors que c'était gratos... je suis stupéfaits! ^^

Sinon pour modifier ton abonnement, c'est "mon compte" en haut à gauche et
Cliquez ici pour gérer votre abonnement premium

si je peux aider...
Afficher tout
Merci ! Je ne trouve pas via l'application. Et sur le site, c'est écrit '' gérer l'abonnement prenium via l'application ''

Je n’ai plus le beug de déconnexion sur mon iPhone !

a écrit : C'est dingue le nombre de gens qui n'osaient pas commenter avant de basculer du coté lumineux de la force ^^ plein de nouvelles têtes, c'est vraiment super!!! faut pas hésiter, quand je vois les bêtises que j'écris et et la grossièreté dont j'abuse et qu'on m'a pas encore viré alors que c'était gratos... je suis stupéfaits! ^^

Sinon pour modifier ton abonnement, c'est "mon compte" en haut à gauche et
Cliquez ici pour gérer votre abonnement premium

si je peux aider...
Afficher tout
Je ne trouve pas via l'application. Et sur le site, c'est écrit '' gérer l'abonnement prenium via l'application ''

Bien que Vauclusien dans l’âme comme Nicontrarié, je ne commente jamais.
Ma devise étant:
« Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi »

Mes capacités intellectuelles étant plus passives qu’actives, j’apprécie les commentaires éclairés tout autant que les anecdotes elles mêmes.

Le renouvellement annuel de mon abonnement premium est donc acquis et acté depuis sa création.
A la différence des nombreux forums existants sur le net, je suis juste parfois frustré du cloisonnement et du contact privé impossible entre membres, fussent il premium ou non.
Mais cela n’est pas la philosophie de SCMB et je m’en accommode volontiers.

Bonne continuation et merci encore pour ces agréables et instructifs moments nocturnes de partage quotidien .

Thierry

Merci à vous de nous permettre ces lectures si édifiantes ! Et d'aller en améliorant petit à petit l'application.
Ce soir mes yeux vous remercient du passage au mode nuit, je me coucherais moins bête et plus reposée ce soir :-)
Nb: pour moi l'abonnement a été naturel car je ne souhaite perdre cette appli et communauté pour rien au monde. Vous rythmez mes dodos, repos et des fois les réveils, merci encore!

Désolé je ne sais pas comment fonctionnent les smartphones

pour me connecter au site je tape "se coucher moins bête" sur un moteur de recherche

Franchement, je vous jure sur ma vie, je ne sais même pas ce que c'est, une "application" ...

Et j'ai vraiment pas envie de le savoir. Le monde a évolué trop vite ^^

Hello Philippe,
Juste pour bien comprendre ce problème de déconnexion, l'application mobile est développée sous ionic avec stockage d'un token dans l'identity vault du téléphone ?
Désolé pour les autres, déformation professionnelle

Ehe j'ai du encore me reconnecter pour publier ce commentaire ^^. Je suis un utilisateur de la première heure, premium et je renouvellerai avec plaisir. Longue vie et bravo.

Merci pour tout. Je ne regrette pas mon abonnement après tant d années à en avoir profiter gratuitement. +1 pour l idée de pouvoir offrir des abonnements à des proches sous forme de bon cadeau

Je renouvellerai mon abonnement sans sourciller. Cette appli est la meilleure de toutes les applications et ça fait des années que je vous suit. Sur les 4 ou 5 téléphones que j'ai eu depuis semble à été la 1ere application que j'ai installé.
Longue vie à scmb!

J'avoue tout, je suis pas abonné( mais j'ai lu toutes les anecdotes plusieurs fois depuis les 10 ans que je vous suis continuez comme ça je vous aimes fort) parce que je trouve plus mon mdp google pour valider le paiement...

Pas d’abonnement en vue en ce qui me concerne.
Victime fréquente du bug de déconnexion, il me semble qu’il arrive plus souvent lorsque je ne me suis pas connecté depuis longtemps …
Sinon, je trouve que la qualité et la rédaction des anecdotes se sont améliorées depuis quelque temps.
Avez vous fait un effort particulier ?

Le problème que je rencontre c’est au niveau des notifications, avant il y a avait une petite pastille rouge en haut à droite de l’application avec le nombre d’anecdotes quotidiennes que je n’avais pas encore lu,
Mais cela fait des années que cela ne marque rien,du coup cel a pour conséquence que je ne suis plus aussi assidu qu’avant,je n’ouvre plus aussi souvent l’application, j’ai beau avoir éteint le téléphone le redémarrer,changé de téléphone, changé le para métrage, le problème reste