Des nouvelles de SCMB

Proposé par
le
dans

Nous ne vous avons pas donné de nouvelles sur l'actualité et les évolutions à venir de SCMB depuis quelques mois, alors voici une publication de rattrapage ! La première nouvelle, c'est que près d'un an après avoir basculé sur le nouveau modèle par abonnement, nous avons quasiment atteint l'objectif que nous nous étions fixés sur un an.

Un très grand merci à tous les abonnés premium, sans qui l'application n'aurait pu vivre au-delà de cette année. Et merci quand même aux autres qui continuent de nous suivre, on est sûrs que vous finirez par basculer du côté clair de la force ;)

Evidemment, l'enjeu pour nous dans les prochains mois sera de voir combien de lecteurs premium renouvelleront leur abonnement. Si le taux de renouvellement est important, nous aurons la possibilité de vous proposer des nouveaux contenus dans l'année à venir. Tout est prêt, nous attendons juste de voir si c'est réalisable sur le plan financier.

Cela dit, le fait d'atteindre nos objectifs nous a convaincu d'investir à nouveau dans le futur de SCMB, de manière importante puisque nous avons lancé la refonte complète des applications iOS et Android, que ce soit en terme de design ou de navigation. La nouvelle version intègre à peu près tout ce qui nous est régulièrement remonté, à commencer par le mode nuit sur iOS.

La phase purement ergonomie et design s'est bien passée et je pense que vous allez être (agréablement) surpris par cette nouvelle version bien plus moderne et au goût du jour.

Nous avons eu droit à quelques péripéties côté développement, avec notamment un développeur qui nous a lâché en cours de route, ce qui explique en partie qu'elle mette du temps à arriver par rapport à ce que nous avions prévu. Nous avons trouvé un nouveau développeur et pensons pouvoir vous proposer cette nouvelle version d'ici le mois de novembre, peut-être avant (ça c'est pour mettre la pression audit développeur s'il lit cette publication !).

Enfin, la vie d'une application "artisanale" comme SCMB, c'est aussi les bugs. C'est la partie la plus frustrante. Nous avons eu droit à un bug de connexion/inscription via Facebook, qui a été corrigé cette semaine après de longues tractations avec Facebook. Les lecteurs qui avaient l'habitude de se connecter par cette voie peuvent donc à nouveau le faire. L'autre bug, c'est la déconnexion du compte. J'annonçais dans une précédente publication que nous avions identifié un bug générant des déconnexions et qu'il avait été corrigé. Si cela a effectivement corrigé le problème chez certains lecteurs, ce ne fut pas le cas pour tous, ce qui veut dire qu'il n'y avait en fait pas un mais 2 bugs différents.

Nous avons énormément de difficultés à corriger ce second bug, car nous n'arrivons jamais à le reproduire. Nous testons, retestons, empruntons les comptes des lecteurs touchés : jamais de déconnexion. C'est très frustrant, pour les lecteurs concernés comme pour nous. Nous avons toutefois récemment identifié un point commun à tous les lecteurs concernés, ce qui nous donne une piste sérieuse pour corriger le problème. C'est toujours en cours, et on s'excuse auprès des lecteurs touchés, soyez assurés qu'on ne vous oublie pas.

Enfin, pour vous faire patienter un petit peu, voici quelques images de la nouvelle version de l'application.

Merci de votre fidélité
Philippe


Tous les commentaires (152)

Le besoin est pas très compliqué et apparemment vous avez peu de ressources donc je comprends pas pourquoi vous développez 3 versions (Web, ios et Android) et non pas une seule application PWA...

@philippe merci pour l'appli. Je me permets de proposer deux, trois idées :
- possibilité de notifier un membre dans un message (@)
- voir les réponses à un de nos messages
- j'ai fais un mail hier pour un problème d'accès aux anecdotes payant en anonyme et j'ai pas eu de retour dessus ( pas de petit message auto: bien recu on regarde...)
- pour les bugs, je ne sais pas si c'est déjà en place mais il existe des sites pour avoir accès à l'événement. Je pense notamment à bugsnag ( mais il y en a sûrement d'autres)
- possibilité de mettre des smileys ?
En tout cas merci pour SCMB
Ps: si vous cherchez des beta testeur pour la nouvelle version, je suis dispo.

Hello ! J’ai le souci de déconnexion intempestive avec mon compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez tester avec mon compte ;)

Ah et dernière chose : sera t il possible de modifier l’e-mail de son compte ?

Hormis le souci de déconnexion rien à signaler. Le renouvellement se fera ça c’est sur. Continuez comme ça

Je passerai premium d'ici peu de temps, j'ai longtemps hésité a le faire et j'en suis maintenant convaincu car tout bon travail mérite rémunération ;)

On a une manip à faire pour renouveler ou ça se fait tout seul ?

Mon renouvellement est assuré. J'ai toujours autant de plaisir à me connecter quasiment tout les jours. Avec ou sans amelioration, le plus intéressant pour moi sont les anecdotes publiées. Continuez comme ça, en espérant que les améliorations ramèneront encore plus de monde car vous le méritez

Petite question je n'arrive pas a avoir accès à mon abonnement. Je ne sais pu si je l'ai fait automatiquement et j'aimerais modifier le montant donné. Jai lu quil fallait cliquer sur mon compte mais je n'ai que la profession le pays et le renouvellement d'accessible. Si quelqu'un peut me guider. Je suis sous android. Merci

Réabonnement assuré et je passerai peut-être à la gamme au dessus (au milieu)

Je n’ai personnellement jamais eu de bugs de déconnexion depuis 1 an. Dans les commentaires certains font aussi remonter qu’ils ne peuvent commenter qu’en répondant à un commentaire, ça ne m’est jamais arrivé non plus

Par contre lorsqu’on n’a pas de connexion wifi ou 4G, l’appli ne veut généralement pas s’ouvrir et affiche une page blanche, c’est un peu dommage de ne pas pouvoir avoir accès à quelques anecdotes

Continuez l’application doit vivre encore longtemps ;)

Effectivement, je ne commente pas souvent mais il m'arrive encore des deconnexions intempestives...
Semaine dernière notamment

Merci Philippe pour le boulot !!!
Vous pouvez compter sur moi pour le renouvellement d'abonnement :)

Cela fait maintenant presque 10 ans que je vous suit, ce fut la première application téléchargée sur mon premier iPhone! Le prix de l’abonnement Premium est tout à fait raisonnable, vous pouvez compter sur mon renouvellement!

PS: je continue à connaître des problèmes de déconnexion, mais j’imagine que ce sera bientôt corrigé!

Vous êtes au top , meilleure appli pour la culture en général , pour ma part je vous suivrais jusqu’au bout….
Longue vie à SCMB ♥️

a écrit : Cela fait maintenant presque 10 ans que je vous suit, ce fut la première application téléchargée sur mon premier iPhone! Le prix de l’abonnement Premium est tout à fait raisonnable, vous pouvez compter sur mon renouvellement!

PS: je continue à connaître des problèmes de déconnexion, mais j’imagine que ce
sera bientôt corrigé! Afficher tout
Super application en tout cas, c’est toujours sun plaisir de découvrir toutes ces anecdotes !
De mon côté, j’ai (en plus de bug de déconnexion parfois) un problème de notifications : depuis que j’ai basculé d’un iPhone 6 vers un 12 mini, je ne reçois plus aucune notif de SCMB, même après avoir désinstallé l’appli et désactivé/réactivé plusieurs fois l’option… C’est la seule de mes applications à avoir ce problème…

Pour ceux ayant des soucis de notifications push, la nouvelle version sera aussi l'occasion d'une remise à plat complète du push, cela devrait bien marcher après...

Je renouvelle mon abonnement. Bravo encore, et pour le concept, et pour l'appli plutôt robuste et quasi sans bugs. Quasi, car je tiens juste à rappeler l'existence de deux autres bugs non bloquant. Je suis sous Oxygen 11, et lors de la présentation d'une nouvelle anecdote :
- si elle comporte une photo, tant que personne n'a fait de commentaire, je ne peux pas voir la photo dans son ensemble
- si quelqu'un a fait un commentaire, mais que celui-ci ne remplit pas la première page de présentation de l'anecdote, le bouton de publication n'apparaît plus, et le seul moyen dont je dispose pour publier est de répondre au premier commentaire ( je crois ne pas être le seul avec ce bug).
Sinon, j'avoue être un peu allergique à la refonte d'une application qui fonctionne plutôt bien. Il est vrai que les applications qui n'ont plus de bugs sont celles qui arrivent en fin de vie...

a écrit : Merci encore pour toutes ces bonnes nouvelles ! Je ne voudrais pas faire retomber l'ambiance, mais quid du bug qui fait qu'on ne peut que répondre au 1er commentaire ? Cela sera aussi corrigé.