Nous ne vous avons pas donné de nouvelles sur l'actualité et les évolutions à venir de SCMB depuis quelques mois, alors voici une publication de rattrapage ! La première nouvelle, c'est que près d'un an après avoir basculé sur le nouveau modèle par abonnement, nous avons quasiment atteint l'objectif que nous nous étions fixés sur un an.
Un très grand merci à tous les abonnés premium, sans qui l'application n'aurait pu vivre au-delà de cette année. Et merci quand même aux autres qui continuent de nous suivre, on est sûrs que vous finirez par basculer du côté clair de la force ;)
Evidemment, l'enjeu pour nous dans les prochains mois sera de voir combien de lecteurs premium renouvelleront leur abonnement. Si le taux de renouvellement est important, nous aurons la possibilité de vous proposer des nouveaux contenus dans l'année à venir. Tout est prêt, nous attendons juste de voir si c'est réalisable sur le plan financier.
Cela dit, le fait d'atteindre nos objectifs nous a convaincu d'investir à nouveau dans le futur de SCMB, de manière importante puisque nous avons lancé la refonte complète des applications iOS et Android, que ce soit en terme de design ou de navigation. La nouvelle version intègre à peu près tout ce qui nous est régulièrement remonté, à commencer par le mode nuit sur iOS.
La phase purement ergonomie et design s'est bien passée et je pense que vous allez être (agréablement) surpris par cette nouvelle version bien plus moderne et au goût du jour.
Nous avons eu droit à quelques péripéties côté développement, avec notamment un développeur qui nous a lâché en cours de route, ce qui explique en partie qu'elle mette du temps à arriver par rapport à ce que nous avions prévu. Nous avons trouvé un nouveau développeur et pensons pouvoir vous proposer cette nouvelle version d'ici le mois de novembre, peut-être avant (ça c'est pour mettre la pression audit développeur s'il lit cette publication !).
Enfin, la vie d'une application "artisanale" comme SCMB, c'est aussi les bugs. C'est la partie la plus frustrante. Nous avons eu droit à un bug de connexion/inscription via Facebook, qui a été corrigé cette semaine après de longues tractations avec Facebook. Les lecteurs qui avaient l'habitude de se connecter par cette voie peuvent donc à nouveau le faire. L'autre bug, c'est la déconnexion du compte. J'annonçais dans une précédente publication que nous avions identifié un bug générant des déconnexions et qu'il avait été corrigé. Si cela a effectivement corrigé le problème chez certains lecteurs, ce ne fut pas le cas pour tous, ce qui veut dire qu'il n'y avait en fait pas un mais 2 bugs différents.
Nous avons énormément de difficultés à corriger ce second bug, car nous n'arrivons jamais à le reproduire. Nous testons, retestons, empruntons les comptes des lecteurs touchés : jamais de déconnexion. C'est très frustrant, pour les lecteurs concernés comme pour nous. Nous avons toutefois récemment identifié un point commun à tous les lecteurs concernés, ce qui nous donne une piste sérieuse pour corriger le problème. C'est toujours en cours, et on s'excuse auprès des lecteurs touchés, soyez assurés qu'on ne vous oublie pas.
Enfin, pour vous faire patienter un petit peu, voici quelques images de la nouvelle version de l'application.
Merci de votre fidélité
Philippe
Tous les commentaires (152)
On a juste envie de vous dire un grand MERCI
Merci pour ce retour. Je suis moins assidue à l'application ces derniers temps mais je tiens à signaler que je fais partie des gens concernés par le bug. Je suis contente pour les objectifs presque atteints ! Un grand merci aux contributeurs. Je ne me sentirai jamais légitime pour publier ici mais quel régal d'apprendre encore et toujours. Longue vie à SCMB :-)
Vous avez ma voix pour 2022!
Merci pour votre appli..
C’est bizarre mais depuis que je vous ait écris je n’ai plus le soucis est-ce résolu pour moi ? Ou simple hasard… En tout cas l’application est top et je ne m’en lasse pas ! Merci à vous pour votre travail !
Merci pour cette appli que je suis depuis très longtemps sans commenter ni publier (je m’y mets doucement). Je suis renouvèlerai l’abonnement avec plaisir.
Je connais des déconnexions quasiment tous les jours en ce moment, si cela peut vous aider. Ce qui est étonnant, c'est que je peux rester plusieurs semaines sans déconnexion, puis ça recommence...
Bon courage pour vos recherches.
Je suis là depuis le début ! Et je serai là jusqu'à ce que mort s'en suive ^^ donc mon renouvellement est acquis depuis bien longtemps !
Par contre... Moi ça fait déjà super longtemps que j'utilise une version "dark" de scmb...
Ça me rassure, je croyais que c'était mon téléphone qui avait ce problème ! Il m'est arrivé y'a moins d'une semaine, sinon c'est relativement rare, une fois tout les mois. Mon renouvellement aussi est certains, et courage pour les prochaines maj !!
Côté "lumineux" de la Force
Ahah désolé je suis un fan de Star Wars.
J'ai aussi le bug de déconnexion encore régulièrement (quasiment tout le temps en fait).
Mais je me réabonnerai.
Le bug arrive souvent quand je ne me suis pas connecté depuis quelques jours.
J'adorerais passer premium, le problème étant qu'avec ce Huawei nouvelle génération, je n'ai pas accès aux services Google Play (y'a toujours moyen de gruger pour les autres services).
Impossible de faire passer un paiement.
D'ailleurs quand je clique pour m'abonner, la page fait une demie seconde d'apparition avant de disparaître.
D'ailleurs, je pense que cette nouvelle version attirera du monde et apportera donc son nouveau lot d'abonnements.
Cela voudrait donc dire que, selon le bidule qu'on achette, on ne peut pas avoir le programme que l'on souhaite?
Un peu comme quand j'avais ma SuperNintendo et que je pouvais pas jouer a Sonic avec???
Franchement tout ce que j'espère, c'est qu'on fasse un jour un Personale Computer qui tiens dans la poche... en attendant, je garde ma tour et mon téléphone à clapet. ;)
Est ce qu’on pourra à nouveau swiper entre les anecdotes dans la nouvelle version ? (A moins que cela ne soit réservé aux premiums), c’est frustrant de devoir à chaque fois revenir en arrière pour aller à l’anecdote suivante…
J'ajoute ma voix à celle des autres pour te dire un grand merci Philippe, comme on en a pas souvent l'occasion. Pour tout le boulot, et pour avoir eu le courage d'implémenter le mode premium pour te passer des pubs. Je suis ravi de lire que les lecteurs ont suivi (pourvu que ça dure!)! Ai-je besoin de préciser que tu peux compter sur moi pour le renouvellement?
Et ben ça charbonne dans l'ombre. Merci à toute l'équipe pour tout ce boulot que vous nous fournissez et qui nous permet d'en savoir toujours plus. Et devinez quoi, le slogan fonctionne car je sors constamment des anecdotes à des amis, et on est parti pour d'intenses débats. J'adore :D
Fracture, au rendez-vous 1x par jour depuis bientôt 6 ans :)
J’ai assez régulièrement ce bug de déconnexion et j’ai l’impression qu’il arrive dès que j’ai une mauvaise connexion internet lors du chargement de l’app. C’est peut-être une piste !
J'avoue que je suis une victime du bug de déconnexion et j'hésite fortement a renouveler mon abonnement.. je ne reçois plus aucune notification, des que j'arrive, ça me déconnecte. Y'a pas de auto-fill pour le mot de passe... Une belle galère..
Je vais rester peut être un peu mais j'en doute. Je paye mais je n'en profite pas.
Bonjour à tous.. j’ai sûrement raté quelque chose, mais je ne vois pas comment vous faites quand vous écrivez un commentaire pour citer le commentaire de quelqu’un d’autre..
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
(Desolé si c’est HS…)
Longue vie à SCMB, et comme beaucoup d’autres, je me réabonnerais, sans hésiter !