Lors de l'élaboration de la galette des Rois de l'Élysée (1,20 mètre de diamètre pour 150 personnes), l'artisan boulanger chargé de la confectionner a pour instruction de ne pas y mettre de fève : le protocole veut que le Président de la République ne puisse pas être roi.

Tous les commentaires (95)
Et les anti-Sarko radotent... Je ne vois pas ce que les critiques faciles et trop connues pour être drôles viennent faire ici.
SCMB n'est pas une tribune politique. Que vous soyez de droite ou de gauche, on s'en fou... Si vous voulez faire de la politique de comptoir, allez sur le site de libé ou des inrock et laisser nous nous cultiver tranquille...
Sinon, anecdote intéressante.
Bien dit!
MDR Ça pourrait lui donner des mauvaises idées... :D
Bien dit! :)
C'est bien que notre République garde ses valeurs, je suis d'accord mais quand on comprends de quoi la même République est capable, on se dit, malheureusement, qu'ils auraient pu laisser la fève!!! Maintenant sa semble plus hypocrite qu'autre chose!!
Bah ça ce tient, Roi = Plein pouvoir, plein pouvoir = Dictatures/Monarchie. Après 1 chance sur 150 de tomber dessus bon bah voilà, et si c'est une histoire de ne pas s'étouffer comme dit dans les commentaires, on fout un goûteur qui vérifie si y'a une fève et voilà ^^
Et s'il va chez des amis manger une galette avec une fève et qu'il l'obtient il devient donc roi (de la galette) donc c'est contraire à la république ?
Roi=pleins pouvoirs etc.. : tes assertions simplistes me sidèrent.
Personnellement j'aurai plus pensé que le protocole l'interdit pour éviter que le chef d'etat ne s'étouffe mais ... JMCMB ;)
Il voulai me la laisser , car le Roi des Pirates , ce sera moi ! :D
Bah.... Comment est il devenu le roi des imbéciles ???
C'est surtout pour eviter les étouffements je crois...
Ils avaient qu à y foutre des bulletins de vote
Mais non, c'est symbolique. C'est pour montrer que la France en a définitivement terminé avec la monarchie dans tous les sens possibles ( même d'une tradition comme celle ci ) :)
C'est symbolique !