On observe chez certaines espèces de requins de l'oophagie, ou cannibalisme intra-utérin. Le premier requin qui va éclore dans le ventre de sa mère va manger ses frères et sœurs qui sont encore dans leur oeuf : il sera donc seul à naître, mais sera plus gros et résistant que s'il était né avec tous ses frères et soeurs.

Tous les commentaires (90)
Merci pour cet éclaircissement
Ouais j'ai lu l'anecdotr j'ai tout de suite pense a sa !
Maintenant que tu le dis? ?
Le requin-baleine est ovipare, comme les oiseaux. Il pond des ?ufs qui sont ensuite expulsés dans la mer. Le requin-tigre, lui, est ovovivipare : il pond lui aussi des ?ufs qui restent à l?intérieur de son corps jusqu?à l?éclosion. Certaines espèces sont vivipares ils ont des embryons qui se développent dans le corps de la mère.
Suite
De toute façon ce ne sont pas des mammifères car ils n'allaitent pas leurs petits et non pas parce qu'ils pondent des ?ufs comme l'ornithorynque qui est un mammifère.
Selection naturelle ils s'auto-regulent parfois l'etre humain devrait faire pareil(pas en se mangeant bien sur) mais ca eviterait la sur-population mondiale qui inexorablement menera a la fin de l'humanité par la guerre pour les ressources qui finira en guerre nucleaire.On efface tout et on recommance!
merci Fancat pour ce complément d'explication. j'aime ;-)
Les requins et les squales sont des animaux etonnants a plus d un titre c est certainement du au fait qu ils peuplent les oceans depuis la nuit des temps (megalodons etc...),la roussette elle pond des oeufs dotes de filaments qui s accrochent a la vegetation sous marine et ce n est qu un exemple parmi tant d autres
en effet près de 500 millions d'années qu'ils sont dans les océans soit la plus vieille espèces animale encore en vie
Au risque de passer pour un égoïste sans coeur.Je suis tout à fait d'accord avec toi.On devrait réguler la population un peu comme l'enfant unique au Japon ou en Chine je ne sais plus.Quand je vois des familles nombreuses qui n'ont pas de quoi élever correctement leurs enfants.Je me demande ce qu'ils ont dans le crâne.(la volonté de dieu diront certains).Il est grand temps d'ouvrir les yeux.
On va boire un verre ?
Tout à fait exact. Il y a souvent confusion des genres. Une petite précision sur l'ornithorinque qui ne fait rien comme les autres : c'est un mammifère qui pond des oeufs effectivement, mais dont la femelle ne possède pas de mamelles. La lactance coule sur le pelage que les petits lèchent. La science a considéré que ça pouvait s'appeller "allaiter".
d'accord avec toi... c'est la nature on ne peu qu'y rien changer.
Il se passe la meme chose avec les abeilles pretendantes au trone
Je suis du même avis et au contraire c'est tout sauf être égoïste ;)
Je trouve que c'est pas plus mal, ça fait moins de requins...
Il me semble que Chuck Norris devait avoir un jumeau
Juste pour dire que le requin dévagine fréquemment des packs de bière et autres bizarreries avalées en mer . Le verbe dévaginer n'ayant aucun rapport avec le vagin mais indiquant le retournement d'un organe pour le vider , dans ce cas l'estomac .
je sais que Phillipe n'aime pas trop les débats sans rapport avec l'anedocte mais je me permets de réagir à vos propos.
il est vrai que toutes les femmes doivent avoir accès à une contraception afin d'éviter de retrouver avec X enfants sur les bras sans ressources.
cependant, le choix d'avoir des enfants appartient aux parents. sinon, bonjour la dictature....
miam miam, tout plein de poésie et d'amour cette nouvelle. dans le monde animal,ya pas plus de pitié que dans le notre !