L'Inde a usé de divers systèmes pour protéger le Taj Mahal d'éventuelles attaques. Durant la Seconde Guerre mondiale, les Indiens craignaient les Japonais. Ils ont alors fait monter un échafaudage et une pile de bambou au-dessus du dôme pour éviter qu'un avion ennemi ne le repère et le bombarde.
De 1965 à 1971, lors de la guerre indo-pakistanaise, il est caché sous des tissus verts de camouflage le rendant invisible depuis les airs. Lors des attentats du 11 septembre, l'Inde craint un nouveau conflit avec le Pakistan. L'Archaeological Survey of India sera en charge d'élaborer un nouveau plan de camouflage pour protéger le site de toute menace.

Tous les commentaires (77)
J'sais pas quel âge tu as, mais sincèrement me traiter de "boomer", c'est mignon. Le principe d'une blague, c'est de faire du décalage. De choquer un peu. Je suis une adepte de l'humour canal. Le vrai canal +, hein. Avec De Caunes et Garcia qui pouvaient se travestir et faire des blagues à la con (se moquer des ultra gros nibards de Pamela Anderson...entre autres...), l'humour de Les Nuls avec leur film culte ("Remboursez nos invitations !") , l'humour de la troupe du Splendid (avec Popeye qui pèse ses conquêtes d'un soir...quand on sait ce qui se passe vraiment dans les club Med, ils avaient vu juste...). L'humour aussi de de Funès ("Mais Salomon, mais vous êtes JUIF ???")
Si on regarde tout ça avec toute la bien-pensance actuelle, mais mon Dieu, on n'aurait plus le droit de sortir toutes ces pépites de l'humour.
Me mettre au même niveau que les messages de haine envers les russes qui sont autorisés, ça me choque.
Punaise, mais il faut que les moins de 30 ans vous vous décoinciez du c** (pour être aussi vulgaire que ceux cités plus haut), que vous vous autorisiez à vous moquer des russes et de leur soi-disant (?) alcoolisme, que vous vous moquiez des aveugles, des gros, des maigres, des femmes (au scandale !),...et que vous arrêtiez de vouloir faire des leçons de morale à la mords moi le n***d.
Quant aux messages de haine autorisés envers les russes, si tu apprends à lire, on a surtout le droit de dire qu'on aimerait bien voir Poutine crever et les russes être libérés de sa dictature, mais on n'a toujours pas le droit de dire qu'on veut raser la Russie ou exterminer tous les russes. En gros...on a le droit de dire ce que pas mal de gens pensent actuellement.
Si un russe passe par là, j'ose espérer qu'il a rigolé en lisant ma blague sur les soldats qui se réchauffent avec la vodka...sans se sentir offensé. En contrepartie je lui donne le droit de faire des blagues sur les juifs (j'ai de la famille juive), les ch'tis (je sais ça fait beaucoup de tares si en plus j'ai de la famille ch'ti), les charentais (oh punaise ça fait beaucoup !), les profs, les gens nés avant 1990 (je sais j'suis vieille), Tchernobyl (ha non, ça on n'a pas le droit !)...
N'oublie pas le pire, tu es une femme !
Oui et non. Ce n'est effectivement pas à eux de le faire de manière générale mais ils ont tout à fait le droit de le faire. C'est à chacun de faire la distinction entre ce qui est légitime ou non.
N'importe quel réseau social est une entreprise privée qui fait ce qu'elle veut avec les informations postées par les utilisateurs (tant que la loi de chaque pays est respectée).
De la même manière, un restaurant ou un casino peut refuser l'entrée à son établissement à n'importe qui sans avoir à se justifier.
On l'oublie rapidement mais les réseaux sociaux ne sont pas des outils publics d'Etat, ne sont pas des vecteurs fiables d'information, ne sont pas des garants de la vérité ou de la moralité et à mon sens sont à éviter au maximum. Ce sont des entreprises qui font du commerce de données et qui cherchent la rentabilité.
De la même façon que SCMB s'arroge le droit de censurer qui ils veulent sans donner de justification ^^.
Tout à fait. Les "Facebook files" ont levé le voile sur les pratiques de modération de l'entreprise, et ont montré que Meta ne se donne pas à fond pour "garantir la vérité" ou la moralité.
Citation d'un article récent du Monde : "Facebook employait [en 2020] 766 modérateurs pour mener à bien l’ensemble de la modération manuelle des contenus postés par ses 220 millions d’utilisateurs dans le monde arabophone – l’une des zones où les utilisateurs sont le plus actifs et où, par ailleurs, la situation géopolitique peut être très tendue"
Ah mais non, ça vous n'avez pas le droit de vous moquer des femmes ! Faut pas abuser non plus !
je suis d'accord avec toi, je parlais d'éthique et pas de juridique (quoique l'éthique est également sujet à discussion)
pardon m'dame ;)
"Les blagues sur les handicapés ne vous font pas rire? C'est peut-être que votre QI n'est pas très élevé, suggère une étude scientifique."
www.lexpress.fr/actualite/sciences/avoir-de-l-humour-noir-est-un-signe-de-haute-intelligence_1874631.html
(remplace handicapé par russe...et arrête de faire le rabat-joie)
Je ne vois aucun rapport entre Meta la choucroute.
Que vous trouviez choquant l'info concernant Méta et les Russes. Ok.
Mais avez vous remarqué que cela concerne uniquement les pays touchés ou frontalier ?
Si vous étiez ukrainien, je suis sûr que vous aimeriez avoir un endroit poir dire ce que vous pensez de Poutine et de l'armée russes.
Ah mince, je retire ce que j'ai dit sur Poutine alors...qu'il vive très très longtemps. Tant qu'il n'attaque pas la France.
N'empêche qu'ils sont agaçants les gens qui ne lisent que les gros titres mais pas le contenu des articles ! (chose que je ne fais jamais d'ailleurs :D)
Tu as oublié les guignols de l'info. ;-)
La belle époque canal...
Rhaaa 'ulé le mouton
www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk&ab_channel=Gunner
Cela diverge beaucoup ici et pourtant dix verges c'est énorme !
Agathe33, serais-tu noire aussi ???... ^^
Arf... Toujours un plaisir d'écouter Desproges... Que serait son humour à notre époque wokiste ???...
Comment ai-je pu les avoir oubliés ? Mea culpa ! Je m'en vais me taper l'intégrale des Guignols en binge watching pour la peine!
La même chose je pense. Attention à ne pas nous meme être victime d’autocensure. On a le droit de rire de pleins de sujets et il ne faut pas s’en priver.
A quel moment a-t-il parlé de ton âge?
C'est un jeu de mots avec « avocat commis d'office ». Ne lui parlez pas si sèchement, il est peut-être Numide.
C'est délicat, et là je rejoins Agathe, si je vois un truc qui me fais pas rire, ben je ris pas, et si on me demande pourquoi, j'explique pourquoi, mais si je vois un truc qui me fais rire, et que ca fait pas rire les autres pour je ne sais quelle raison, on a vite fait de se faire engueuler aujourd'hui, voir taper dessus.
-Comment OSE TU rire de ça? C'est scandaleux!!!
(Merci pour le sketch, Tybs, il est épouvantable, j'ai adoré! ;) )
Le problème, je pense, à notre époque, c'est que tout devient trop sérieux, même l'humour... Qu'es ce que j'adorais le Bébête Show étant gamin, même si je n'y comprenais rien en politique, et au risque de choquer, quand j'ai appris, un peu après l'an 2000 que la Russie l'avait interdit, j'ai compris tout de suite ce qui était en train de s'enclencher. Tuer le bouffon du roi, c'est tuer quelquechose d'une importance capitale pour le bien être d'une société.
Appelez moi Dieu. ;)
Pourquoi ce sont les ennemis ?