Le fameux "Nombre de la Bête" de la bible, aujourd'hui connu comme étant le nombre 666, a beaucoup varié. La version originale semble avoir été 616. Mais on trouve trace aussi du 617, 646 ou encore 690. Le nombre 666 semble avoir été retenu pour son côté percutant et est également plus simple à retenir.
Tous les commentaires (32)
Moi j'crois en ça
-Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire...
^^
Allez, pour rester dans l'anecdote, je me souviendrais toujours d'un pote un peu grenouille de bénitier qui n'avait jamais lu "les 10 commandements" (le pitch du bouquin, quoi, en dernière page)
Faut être gonflé quand même, non? ,)
Quant à la video avec Morgan Freeman, elle démystifie complètement cette histoire de 666, au lieu de renforcer la croyance religieuse, pour ceux qui l'ont regardée, au lieu de faire du bashing débile
Du coup, "son bouquin", ce n'est pas l'ancien testament (là où on trouve les 10 commandements), mais le nouveau, celui où les évangiles rapportent les paroles du Christ, dont la plus importante reste : "Je vous donne un commandement nouveau, aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés.". Cet unique commandement annule tous les autres et en passant ramène l'ancien testament à un recueil symbolique et non littéral.
Le vrai pitch du bouquin des chrétiens (même si beaucoup le perdent encore e vue) c'est ce commandement là ;-).
Alors, oui, ça vaut le coup de connaitre un peu l'ancien testament (et les 10 commandements), mais surtout pour clouer le bec de ceux qui veulent lui faire dire n'importe quoi :-) .
Savais-tu que Candide est aussi un prénom mixte ? ;)
J'en connais d'autres aussi qui lisent entre les lignes, qui comprennent que ce qu'ils veulent comprendre.
Le sacrifice, c'est la confiance, je l'ai fait, j'ai 20 000 euros dans le cul, mais je sacrifierai pas mon fils parce que j'ai des voix dans la tête, excusez moi de vous demander pardon mais c'est hors de question.
Après chacun y pense ce qu'il veut... prendre le texte au pied de la lettre; c'est vous qui voyez. Mais le premier qui touche a mon fils où a mon chat, il va se prendre un coup de sabre en bois en travers de la gueule, c'est pas dans la Bible ca, mais c'est une vérité.
Saint Nicontrarié l'a dit.