Le personnage du Joker dans Batman est inspiré d'un roman de Victor Hugo paru en 1869, "L'Homme qui rit". Il raconte l'histoire d'un homme dont le visage mutilé laisse apparaître un sourire permanent. Ce roman fut adapté au cinéma muet en 1928 : le personnage principal fut joué par un certain Conrad Veidt, dont l'interprétation inspirera directement Bob Kane, créateur du Comic Batman.
Tous les commentaires (72)
pour moi, le joker de dark knight collais a la perfection avec le joker comme je limmagine, je trouvr celui des bd trop ridicule, tandis que la, cetait vraiment un mechant cingler!
Sauf que le Joker de TDK est pas du tout pareil que le Joker imaginé, que ce soit dans la BD ou dans l'anime, donc c'est étonnant de trouver ce genre de commentaire.
En fait ils ont tous les deux le pouvoir de l'argent !
Moi je préfère le Joker à la mangue celui a l'orange à un effet laxatif trop important.
Ça reste des super pouvoir selon moi.
Batman et Iron Man n'utilisent que la technologie et l'entraînement ( et l'argent!)
Pour moi, le joker sombre et flippent qu'on voit dans the dark knight interpréter par l'incroyable ledger et aussi dans les deux dernier jeux-vidéo sont meilleur que le joyeux et loufoque joker interpréter par Nicholson
Les nectars de fruits = caca
D'ailleurs l'acteur de TDK qui joue le rôle du Joler (Je ne souhaite pas écorcher son nom) fais une admirable performance dans L'imaginatium du docteur Parnassus. Comme il est décédé durant le tournage de nombreux acteurs reprennent son rôle. Une sorte d'hommage à son personnage.
Possédant des centaines de comics dc, je pense pouvoir affirmer de manière certaine que les batman reflétants les comics sont ceux de burton! Pour le joker nickolson vient coller parfaitement au personnage du comics, déjanté et dangereux à souhait! De plus dans dark knight le joker s'est lui même mutilé et maquillé! FAUX! Dans le comics il tombe dans une cuve de produits chimiques, le defigurant et lui faisant perdre la raison... Donc burton colle plus au comics!
Pour les vraiment fana du Joker, il faut que vous jouiez à Arkham Asylum et à Arkham City. Le Joker y est juste à mourir de rire dedans.
Oeuvre magnifique de V.Hugo, dérivé également sous forme de tableau. On y retrouve d'ailleurs une référence dans le Dahlia Noir de J.Ellroy.
Parce que le jeu vidéo, LA noire s'en inspire largement et il m'a toujours semble que cela était tire d'une histoire vrai ...