Les loutres de mer sont connues pour se tenir la main lorsqu'elles dorment, pour éviter de dériver au gré des courant (une mère et son petit par exemple). Mais elles peuvent aussi former des "radeaux" de très grande taille, comptant plusieurs centaines d'individus, qui assurent une certaine sécurité.
Ces groupes ne sont pas mixtes : il s'agit soit de mâles, soit de mères avec leurs petits.
Tous les commentaires (24)
Cette vidéo résume très bien cette histoire : m.facebook.com/artetv/videos/les-loups-sauveurs-du-parc-de-yellowstone-arte/1985636368187437/?locale=fr_FR&_rdr
Je pense qu'il parle de nuisible car c'est comme cela que les loups sont décrits dans notre société alors qu'ils ont un vrai rôle à jouer dans l'équilibre de la nature. C'est nous les humains qui leur avons mis cette étiquette de nuisible sans penser aux conséquence de leur disparition.
Quant aux liens avec l'agro chimie, mon hypothèse serait que un meilleur équilibre des animaux / insectes dans la nature permettait, par exemple, que la terre soit assez riches pour ne pas nécessiter d'engrais chimique. Mais là je ne suis pas sure de moi, c'est une simple hypothèse.
Merci d'avoir développé...
je suis assé occupé. Plutot tourné vers la nature en ce moment.
Pour éclaircir le rapport à la chimie voici un lien... Et un sujet à explorer sans modération.
www.aventurespourlechangement.org/a-regarder-sur-france-3-ce-jeudi-des-fraises-pour-le-renard/