L'acide le plus puissant au monde

Proposé par
le
dans

L'acide fluoroantimonique est le superacide le plus puissant connu à ce jour. Vingt mille milliards de milliards de fois plus corrosif que l'acide chlorhydrique, il peut à peu près tout dissoudre, même des récipients en verre ou des hydrocarbures. Pour pouvoir le stocker, seuls des récipients en polytétrafluoroéthylène (Téflon) peuvent être utilisés.


Tous les commentaires (137)

a écrit : Ne peut-on pas voir là-dedans une solution miracle pour détruire les nombreux déchets dont on ne sait que faire (ménagers non recyclables, par exemple, ou encore nucléaires) ? Humm il ne faut pas oublier notre cher ami Lavoisier :" rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" dc la forme "solide" aura disparu mais il aura des gaz ou autres compose qui apparaitra.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Très corrosive comme anecdote ... Oh non, c'est répartit pour les blagues à deux balle

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Tellement Puissant Qu'il est le Seul à Pouvoir Détruire Les Moniques Pourquoi tu veux détruire les moniques, elles t'ont rien fait ??!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Donc les aliens sont en téflon ? incroyable on pourra en faire des poêles ! Mort de rire

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : le fluore, c'est pas se quon met sur lea dent pour les rendre plus solide? presque.
En fait, se sont toujours des dérivés de fluor qui sont utilisés. Jamais pur car sinon, t'as plus de chicots.
Le principe des dérivés fluorés est de détruire l'email des dents afin que les dents renforcent leur email. Si je me souviens bien de mes cours de fac.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Avec un pka de -25, on peut considérer qu'il n'y a pas de liaison covalente entre SbF6- et H+, c'est plus une solution avec des protons libres. Ben oui, dit comme ça, je suis d'accord, euh, c'était quoi la question ??!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Dans le même genre, le fluor (un gaz) est l'élément simple le plus oxydant : il attaque tout les autres éléments de la table périodique : y compris l'or, le platine? et même les gaz inertes comme l'Argon et le Xenon.

Seuls le néon et l'hélium lui résistent.

Ils ne peuvent p
as non plus être stoqués dans des récipients en verre car il attaque le verre. Le seul truc qui peut le contenir, c'est un récipient en nickel : il est attaqué et une couche de fluorure de nickel se forme et protège le corps du récipient. Afficher tout
Alors en fait, il faut bien se brosser les dents avec un dentifrice au fluor pour attaquer une bonne grosse haleine de chacal, ben oui ?! Odeur, gaz, c'est proche non ?

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Moi aussi. Je me risque de dire parcequ'il es roux ? d'ailleurs , les roux ont mauvaise réputation car au moyen-âge , le roux étant la couleur du diable , ont fit brûler la plupart des roux , voila .

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : vingt mille millard de milliard de fois !! ça en fait des fois Je dirais même plus ...

vingt mille millard de milliard de sabords ...

Effectivement, c'est assez difficile à se représenter.

Grillé, j'avais pas tous les com's, le rapprochement était facile.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ne peut-on pas voir là-dedans une solution miracle pour détruire les nombreux déchets dont on ne sait que faire (ménagers non recyclables, par exemple, ou encore nucléaires) ? Très bonne suggestion !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Moi ca m'a fait penser à Roger Rabbit (oui bon, mes connaissances ciné datent un peu).....;-)

Par contre, rien ne se perd, rien ne se créé mais tout se paye!!!! Si cet acide est aussi néfaste et destructeur que cela, il est fort à parier que ca va encore mal finir!!
mais oui! la trempette qui dissout les toons!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : ce produit est effectivement très dangeureux mais à des applications pratiques, avec la belle mère par exemple... et moi qui cherché une idée sympa pour les fête jmcmb

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'aimerais bien savoir d'où vient cette mode de chuck norris. Parce qu'il est le seul à avoir compté jusqu'à l'infini, 2 fois!

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Punaise je suis trop fort, sa faisait des années que je ne l'avais pas lu. Même que l'acide a rongé le sol jusqu'au noyau de la terre. Oui, et pas seulement, il fait aussi son retour dans "le chevalier noir". Eh oui flolyon ce sont des références qui datent mais qu'on n'oublie pas :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Souvent utilisés comme catalyseur pour une réaction , comme l'acide sulfurique ou l'acide trifluorométhanesulfonique , et j'en passe. waoy trifluorométhanesulfonique.... Mots compte triple aux scrable tu fait un malheure avec sa ;)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Cela me rappel Breaking Bad ;) Exactement!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Oui, et pas seulement, il fait aussi son retour dans "le chevalier noir". Eh oui flolyon ce sont des références qui datent mais qu'on n'oublie pas :) J'ai une connaissance très limité de Picsou, mais du peu que j'ai lu, sa reste effectivement graver dans la mémoire ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Cet acide est énorme parce que même si uniquement quelques gouttes tombent sur la peau et provoque une petite brulure, certes désagréable mais d'apparence bénine, les ions fluor vont très vite passer la barrière cutanée et attaquer le calcium des os, et la bonjour les dégâts...!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : J'aimerais bien savoir d'où vient cette mode de chuck norris. Il y a une anecdote sur le générique de Walker Texas Rangers. Les commentaires sont un florilège des meilleures vannes le concernant. Et j avais aussi posé cette question...

Posté le

unknown

(0)

Répondre