Pour construire la Cité interdite, les Chinois ont déplacé des blocs de pierre de plus de 100 tonnes sur une distance de 70 km, grâce à une technique ingénieuse : ils ont creusé des puits tous les 500 mètres le long du trajet, puis ont attendu l'hiver pour créer une piste glacée.
D'après les chercheurs à l'origine de cette découverte, le transport d'un bloc de 123 tonnes n'aurait nécessité qu'une cinquantaine d'hommes durant 4 semaines, contre 1 500 hommes sur une piste non gelée.

Tous les commentaires (30)
Des puits tous les 500 mettre en attendant l'hiver, pour ensuite avancer sur des pistes gelés.non mais les mecs qui ont pondu ça , ils ont fait un coloc avec les créateurs publicitaires avec un régime sec coke héroïne ?
Les mecs de l'époque ils avaient tout simplement des p'tin de grues, des camions et des marteaux piqueurs. Et vos pierres d'un bloc ont en fait été cimentés
Oui voilà, des marteaux-piqueurs et des camions en 1400 ^^
Je n'ai pas trouvé de lien sur le sujet, mais je te crois sur parole.
L'eau semblait également être utilisée pour humidifier (de 2 à 5%) le sable où étaient tractés les traîneaux de bois portant les blocs de pierre.
hitek.fr/actualite/decouvrez-comment-egyptiens-deplacaient-pierres-pyramides_2654
Oui moi non plus. J'ai vu ça sur Arte il me semble, ou similaire. Il y a tellement de théories et discussions que la recherche est pénible.
Oui et puis ils pouvaient déjà servir pour plusieurs blocs.
T'es jamais reparti avec la savonnette de l'hôtel toi ?
Désolé, j'en pense pas grand chose, je ne taille pas les cailloux, je les empiles. ^^ Mais votre discussion est très intéressante. :)
Anecdote très mal rédigée, encore une fois... Merci les sources pour leur éclaircissement
Très bien vu (moi, je suis plutôt serviette éponge, pour tout dire).
Elles coûtent moins cher au supermarché ^^