En 1970, l'affaire "T3" enclencha une longue réflexion aux Etats-Unis, à cause de sa localisation : un homme avait été abattu dans une base américaine installée sur un iceberg à la dérive, hors des eaux territoriales. En principe, aucune juridiction ne pouvait rendre de jugement. L'iceberg provenant du Canada, les Etats-Unis se tournèrent vers leur voisin, mais le Canada ne voulait pas être impliqué.
Le coupable fut finalement jugé en Virginie, et l'affaire lança le débat sur ce qu'il convenait de faire en cas de meurtre ou de crime dans l'espace.
Tous les commentaires (29)
Pour ceux qui n'arrivent pas à avoir la traduction :
"Le 16 juillet 1970, une dispute éclate parmi le personnel de la gare au sujet du vol présumé de vin de raisin fait maison . Mario Escamilla, le propriétaire du vin, avait été informé que Donald Leavitt, un collègue, était entré dans sa caravane d'hébergement et l'avait prise. Il a emprunté un fusil et est retourné à sa caravane pour affronter Leavitt; le chef du camp, Benny Lightsey, l'a arrêté et a essayé de faire remettre le fusil à Escamilla. Dans le différend qui a suivi, Lightsey a été tué par balle. Lightsey et Escamilla étaient tous deux citoyens américains"
Wiki source 2
J'ai déjà un titre pour prochaine anecdotes:
"what are French people make them grumbling ? "
Ou tu te plaindrai ?
C'est quand même dommage de devoir savoir lire plusieurs langues sur un site entièrement francophone.
J'admets toutefois que certains sujets sont très, voire impossible, à trouver en français et qu'ils sont souvent bien plus étoffés en anglais. Même sur des sujets français.