L'acétate d'isoamyle est un ester utilisé pour parfumer certains aliments comme les bonbons à la banane, dont l'odeur ressemble à celle des bonbons « arlequin ». C'est également la phéromone d'alarme de l'abeille : lorsqu'elle pique, elle libère ce composé pour alerter ses comparses, qui sont alors beaucoup plus susceptibles de piquer elles aussi.
Tous les commentaires (38)
Par contre ces saloperies de guêpes... "CLIC"
Et le produit doit en avoir une quantité suffisamment importante (je n'ai pas les chiffres des proportions minimales).
Et pour les guêpes, tu continues de les zigouiller à la raquette de badminton ?...
T'y es vraiment unique, @Nico.
Ne change rien.
les produits mal notés se vendent moins … et donc les industriels adaptent les recettes quand ça ne leur coûte pas trop cher pour que les ventes remontent.
« Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
Dans le même ordre d'idée, si vous êtes piqués par des orties (entre autres), vous pouvez utiliser des feuilles de patience à feuilles obtuses, également appelée Doche en Normandie. C'est également facile à trouver, très efficace et très utile en cette saison ^^
fr.wikipedia.org/wiki/Patience_%C3%A0_feuilles_obtuses#%3A%7E%3Atext%3DLa_Patience_%C3%A0_feuilles_obtuses%2Cr%C3%A9gions_%C3%A0_travers_le_monde.
Une part importante de la population a des allergies : était-ce le cas il y a 100 ans ?
Le fait d’absorber des cochonneries a nécessairement des conséquences funestes.
On ne fait pas n’importe quoi avec un corps humain…
Il existe également un facteur difficile à prévoir qui est l'augmentation générale de l'hygiène des enfants. Ayant moins d'infections, ils contractent plus d'allergies car le mécanisme de défense est sensiblement le même.
Ainsi on a effectivement plus d'allergies qu'auparavant mais cela peut aussi être lié au fait que la survie des enfants est bien plus importante...
En effet, lorsqu'on sort s'assoir sur la terrasse ou dans le jardin, cela perturbe leurs "plans de vol" mémorisés (nouveaux "objets" absent lors de l'établissement du trajet mémorisé) et il leur faut un temps plus ou moins long pour "raccrocher les wagons ". C'est une de des raisons pour lesquelles elles nous tournent autour avant de reprendre leur chemin.
J'en ai fabriqué en tp de physiques en terminale à l'époque.
30 élèvent dans une salle faisant un ester.
Ça a senti durant 15 jours dans les couloirs du lycée.
À confirmer/infirmer.
Comme les tic-tac américains avec 97% de sucre et qui affichent fièrement 0g de sucre sur l'emballage ^^.