Télécharger un jeu en écoutant la radio

Proposé par
Invité
le
dans

Dans les années 1980, on pouvait télécharger des jeux vidéos à la radio. À l'époque, le stockage et l'échange de programmes se faisaient sur cassettes audios, ce qui donna l'idée à des ingénieurs néerlandais de diffuser le signal audio correspondant, qu'il suffisait d'enregistrer pour obtenir le jeu.

Les programmes étaient diffusés pendant une émission spéciale (Hobbyscoop). Pour optimiser le procédé et rendre compatibles les programmes sur les différents ordinateurs du marché, les ingénieurs développèrent aussi le "Basicode", qualifié "d'Espéranto pour les ordinateurs".


Tous les commentaires (67)

a écrit : Tes explications étaient en effet très claires, j'espère que ça va servir à des lecteurs qui ne maîtrisaient pas bien ce sujet pour leur éviter de faire les mêmes recherches. En revanche je ne pense que mes explications t'ont permis de comprendre le parallèle que je faisais entre le BASIC et le HTML mais j�39;ai fini par renoncer. Afficher tout C'est si dur que ça de reconnaître que t'avais une mauvaise perception de la signification d'analogique ? Ou d'accepter que les autres en savent parfois plus que toi ? Tu ne trompes personnes... ta vie serait beaucoup plus facile et agréable si tu savais reconnaître tes faiblesses.

Pour ce qui est du parallèle avec l'HTML j'ai compris où tu voulais en venir t'inquiètes.. j'ai grandi avec un frère informaticien, j'en sais bien plus que ce que tu veux bien envisager. Simplement c'était hors sujet.. c'est souvent ton problème le hors sujet. Ça et l'orgueil mal placé.

a écrit : C'est si dur que ça de reconnaître que t'avais une mauvaise perception de la signification d'analogique ? Ou d'accepter que les autres en savent parfois plus que toi ? Tu ne trompes personnes... ta vie serait beaucoup plus facile et agréable si tu savais reconnaître tes faiblesses.

Pour
ce qui est du parallèle avec l'HTML j'ai compris où tu voulais en venir t'inquiètes.. j'ai grandi avec un frère informaticien, j'en sais bien plus que ce que tu veux bien envisager. Simplement c'était hors sujet.. c'est souvent ton problème le hors sujet. Ça et l'orgueil mal placé. Afficher tout
Je crois que j'ai déjà expliqué en long et en large pourquoi c'était visible que tu ne connaissais pas tout ça dans tes premiers commentaires, et que c'est pour la même raison que tu crois que mon parallèle est hors sujet : il te manque les bases. Tu as pu trouver rapidement toutes les explications dont tu avais besoin sur l'évolution de la transmission des données, mais je crains que ça soit plus difficile pour comprendre ce parallèle car je doute que tu trouves un texte qui cite à la fois le BASIC et HTML, à part mon commentaire, même si tu es un champion de la recherche, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rapport même si personne ne l'a fait avant moi., c'est pourquoi je disais que c'est une question de culture. C'est une information intéressante : je n'avais pas mesuré la difficulté à appréhender ce parallèle, et c'est une belle démonstration que des personnes puissent être larguées quand des informaticiens jargonnent (alors qu'au moins un des lecteurs a trouvé ça parlant et a même cité le modèle ISO ce qui montre qu'il a compris, et je suppose que tous ceux qui ont mis des pouces verts sur mon commentaire ont apprécié ce parallèle et que c'était pas juste pour me faire plaisir, il en reste seulement un qui croit tpujours que c'était hors sujet et qui ne veut pas en démordre, ce n'est pas si mal). C'est d'ailleurs Nico qui a diagnostiqué que c'est un problème d'informaticiens, je rends à César ce qui est à César.

a écrit : Je crois que j'ai déjà expliqué en long et en large pourquoi c'était visible que tu ne connaissais pas tout ça dans tes premiers commentaires, et que c'est pour la même raison que tu crois que mon parallèle est hors sujet : il te manque les bases. Tu as pu trouver rapidement toutes les explications dont tu avais besoin sur l'évolution de la transmission des données, mais je crains que ça soit plus difficile pour comprendre ce parallèle car je doute que tu trouves un texte qui cite à la fois le BASIC et HTML, à part mon commentaire, même si tu es un champion de la recherche, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rapport même si personne ne l'a fait avant moi., c'est pourquoi je disais que c'est une question de culture. C'est une information intéressante : je n'avais pas mesuré la difficulté à appréhender ce parallèle, et c'est une belle démonstration que des personnes puissent être larguées quand des informaticiens jargonnent (alors qu'au moins un des lecteurs a trouvé ça parlant et a même cité le modèle ISO ce qui montre qu'il a compris, et je suppose que tous ceux qui ont mis des pouces verts sur mon commentaire ont apprécié ce parallèle et que c'était pas juste pour me faire plaisir, il en reste seulement un qui croit tpujours que c'était hors sujet et qui ne veut pas en démordre, ce n'est pas si mal). C'est d'ailleurs Nico qui a diagnostiqué que c'est un problème d'informaticiens, je rends à César ce qui est à César. Afficher tout Tu vois tu continues.. tu parles de ta digression d'informaticien pour éviter le vrai sujet. Et tu prends un manque d'intérêt pour ta digression pour une absence de connaissance. C'est ridicule. Essaye le "Oui, tu as raison" quand il s'impose. C'est compliqué que la première fois. Après un nouveau monde s'offre à toi. Et ce monde est bien plus sympathique.

a écrit : Tu vois tu continues.. tu parles de ta digression d'informaticien pour éviter le vrai sujet. Et tu prends un manque d'intérêt pour ta digression pour une absence de connaissance. C'est ridicule. Essaye le "Oui, tu as raison" quand il s'impose. C'est compliqué que la première fois. Après un nouveau monde s'offre à toi. Et ce monde est bien plus sympathique. Afficher tout C'est formidable tous ces conseils que tu me donnes. Tu devrais essayer sur toi. Apparemment tu ne connais pas non plus la parabole de la paille et de la poutre mais comme tu es un champion de la recherche sur internet, tu vas pouvoir trouver de quoi il s'agit et me l'expliquer comme si c'était moi qui avais besoin de la comprendre.

Tu pourras peut-être comprendre l'ironie de me reprocher de faire un anachronisme en évoquant le HTML dans une anecdote sur le BASIC alors que c'est toi qui fais un anachronisme (et c'est ce que t'explique depuis le début) en parlant d'enregistrement analogique à cette époque. La distinction et cette terminologie que tu as expliqué avec l'article que tu recopié à propos du téléphone date de l'époque où il y avait leurs sortes de lignes qui consistaient. Avant ça on ne parlait pas d'analogique.

a écrit : C'est formidable tous ces conseils que tu me donnes. Tu devrais essayer sur toi. Apparemment tu ne connais pas non plus la parabole de la paille et de la poutre mais comme tu es un champion de la recherche sur internet, tu vas pouvoir trouver de quoi il s'agit et me l'expliquer comme si c'était moi qui avais besoin de la comprendre.

Tu pourras peut-être comprendre l'ironie de me reprocher de faire un anachronisme en évoquant le HTML dans une anecdote sur le BASIC alors que c'est toi qui fais un anachronisme (et c'est ce que t'explique depuis le début) en parlant d'enregistrement analogique à cette époque. La distinction et cette terminologie que tu as expliqué avec l'article que tu recopié à propos du téléphone date de l'époque où il y avait leurs sortes de lignes qui consistaient. Avant ça on ne parlait pas d'analogique.
Afficher tout
*deux sortes de lignes qui coexistaient. Tu peux essayer de dire : "C'est vrai, c'était visible dans le premier commentaire que je ne maîtrisais pas le sujet, j'ai fait des recherches depuis et j'ai compris où tu voulais en venir", ça devrait être facile pour toi qui sais comment être agréable en reconnaissant ses erreurs.

a écrit : *deux sortes de lignes qui coexistaient. Tu peux essayer de dire : "C'est vrai, c'était visible dans le premier commentaire que je ne maîtrisais pas le sujet, j'ai fait des recherches depuis et j'ai compris où tu voulais en venir", ça devrait être facile pour toi qui sais comment être agréable en reconnaissant ses erreurs. Afficher tout T'es en plein délire mon gars. Je n'ai aucun problème a reconnaître mes faiblesses et celle là n'en est pas une. T'as tenté de te foutre de ma gueule parce que tu ne savais pas ce qu'était un enregistrement analogique et maintenant t'es vexé.. comme je te l'ai dit j'ai vécu le passage au numérique, ces notions n'ont jamais été mystérieuses pour moi. Allez je te laisse dans le déni tu me fatigues.

a écrit : T'es en plein délire mon gars. Je n'ai aucun problème a reconnaître mes faiblesses et celle là n'en est pas une. T'as tenté de te foutre de ma gueule parce que tu ne savais pas ce qu'était un enregistrement analogique et maintenant t'es vexé.. comme je te l'ai dit j'ai vécu le passage au numérique, ces notions n'ont jamais été mystérieuses pour moi. Allez je te laisse dans le déni tu me fatigues. Afficher tout Ha ben non les gars, n'arrêtez pas ! J'attendais impatiemment le moment où cette joute verbale allait atteindre le point Godwin... ^^