Dans les années 1980, on pouvait télécharger des jeux vidéos à la radio. À l'époque, le stockage et l'échange de programmes se faisaient sur cassettes audios, ce qui donna l'idée à des ingénieurs néerlandais de diffuser le signal audio correspondant, qu'il suffisait d'enregistrer pour obtenir le jeu.
Les programmes étaient diffusés pendant une émission spéciale (Hobbyscoop). Pour optimiser le procédé et rendre compatibles les programmes sur les différents ordinateurs du marché, les ingénieurs développèrent aussi le "Basicode", qualifié "d'Espéranto pour les ordinateurs".
Tous les commentaires (67)
Pour ce qui est du parallèle avec l'HTML j'ai compris où tu voulais en venir t'inquiètes.. j'ai grandi avec un frère informaticien, j'en sais bien plus que ce que tu veux bien envisager. Simplement c'était hors sujet.. c'est souvent ton problème le hors sujet. Ça et l'orgueil mal placé.
Tu pourras peut-être comprendre l'ironie de me reprocher de faire un anachronisme en évoquant le HTML dans une anecdote sur le BASIC alors que c'est toi qui fais un anachronisme (et c'est ce que t'explique depuis le début) en parlant d'enregistrement analogique à cette époque. La distinction et cette terminologie que tu as expliqué avec l'article que tu recopié à propos du téléphone date de l'époque où il y avait leurs sortes de lignes qui consistaient. Avant ça on ne parlait pas d'analogique.