Thomas Macpherson fut un maquisard et un résistant écossais légendaire. Athlète et intellectuel, il se fit un nom en combattant en kilt avec les résistants français. Il menait quasiment une opération par jour, sabotant des installations ou capturant des garnisons entières avec très peu de moyens. Pour ses hauts faits d'armes, il reçut, entre autres, la Croix Militaire, la Croix de Guerre à trois reprises, la Légion d'honneur et fut anobli par la reine d'Angleterre.
Tous les commentaires (27)
Les écossais sont des amis fidèles de la France... Ils ont combattu maintes fois avec nous.
Promenez vous en Ecosse, dîtes que vous êtes français (ils s'en apperçoivent tout de suite à l'accent ! :), précisez que vous avez de l'admiration pour leur équipe de rugby (et bien sûr que vous n'aimez pas les anglais ;) et vous ne paierez pas grand chose dans les pubs le soir ! :)
Dans un pub, précisément, j'ai demandé lors d'une 3ème mi-temps (d'un match que la france venait de gagner) si vraiment ils ne portaient rien sous leurs kilts... l'un d'eux m'a répondu : "Mon dieu, quelle horreur ; comment pouvez-vous imaginer ça ? Sous le kilt nous portons toujours de grandes chaussettes" ! :)
Je pense que la confusion vient du terme prêtre, qui désigne habituellement le religieux catholique, mais dont le sens général et initial est plus étendu. Je ne pense pas (mais je n'en suis sûr) que le sens de "fils de prêtre" désigne exclusivement un catholique, ce pourrait être fils du Pasteur aussi.
si tu entends "À effacer", t'as gagné
J'avais posté un com qui n'enrichissait pas le débat (bon, il y a des mots qu'on regrette, et sur SCMB, tu as un (petit) délai de grâce pour les changer) on peut l'éditer, mais pas le retirer, le "AFAC SVP" s'adresse au modo pour qu'il le vire