Avant de consommer un oeuf, pour connaître les conditions d'élevage de la poule, reportez-vous au premier numéro marqué sur l'oeuf : le 3 correspond à une poule élevée en batterie, le 2 élevée au sol, le 0 et le 1 élevée en plein air, le 0 selon les critères de l'agriculture biologique.
Tous les commentaires (97)
Si tu vas même chez intermarché cedt quasiment que de la viande française
Ou c'est marqué dessus directement sur la boite
Et surtout, du boeuf aux hormones yen a pas encore en France parce qu'on se bouge pour ne pas faire passer TAFTA, le traité qui autorise ceci.
Alors au lieu de faire de l'ombre a ceux qui font bouger les choses, fais toi meme bouger les choses.
Les gens me font rire en disant "Sauve les poules, mange du 0!"...
Si tu veux vraiment sauver les poules, achète un substituts d'oeuf.
Dans tout les cas la poule est contrainte à pondre des oeufs en masse...
A la base, une poule ne pond qu'après fécondation et est tout le temps fécondé.
C'est après une modification génétique qu'elles ont commencées à pondre sans fécondation.
Échangeons les rôles:
Imagine qu'une poule vient TOUT LES JOURS récolter les règles de [Toi ou Tous autres être féminin proche](On va l'appeler Bob) pour les manger, que Bob soit génétiquement contrainte d'avoir ses règles TOUS LES JOURS DE SA VIE, alors qu'avant Bob ne les avaient qu'une fois par mois.
Que tu sois assis sur un trône ou empilé dans une cage, ça reste un supplice.
Ça te paraît dégueulasse si on échange les rôles ? C'est normal.
Parce-que c'est dégueulasse.
D'où on s'est permis de faire ça à un autre animal ?
C'est tout simplement horrible.
Donc !
Si tu veux sauver les poules, achète des substituts d'oeuf.
Et si au cas où tu t'en fou, dit toi que tes oeufs 0, tu les achètes combien ? 4€ la boîte de 6 ?
J'ai payé 10€ ma boîte de substitut, qui contient l'équivalent de 50 oeufs.
Désolé pour le long poste, voici un cookie ^.^
Merci pour l info je regarderai mieux les œuf maintenant
N
Je n'achète que des 0, parfois 1 si il n'y a plus de 0
Ca ne veut pas dire qu'on va encourager une autre pratique, bien au contraire si on lutte contre celle-ci on lutte également contre d'autres.
Sibje m'en tien à ton jugement, un dydtopie ne te dérangerait pas plus que ça.
Ben ouai t'es sûrement chez toi avec un téléphone fabriqué souvent (mais pas tout le temps attention) par des personnes sous-payées, avec des matériaux récoltés dans des pays en guerre (et qui sont à l'origine de celle-ci), ramené s grâce à des bateaux polluants (mais qui restent tout de même la solution la moins polluante entre l'avion et le train) et dont l'utilisation quotidienne accroît les ondes nocives pour ta santé (mais ça personne n'y fait attention hein, après tout on nous le répète à longueur de journée que c'est dangereux c'est que ça doit pas être si grave si ??) et la batterie de ton téléphone n'est pas mieux.
Est-ce que tu peux avec juste cet exemple (parce que je n'ai évoqué que ton téléphone je peux t'en donner pleins d'autres des pavés comle celui là) me dire que tu ne supportes pas la guerre, la pollution et le sous-travail ?
Si on s'en tiens à ta logique tu ez un monstre mais comme je suis humain je sais très bien (enfin j'espère) que tu ne supportes pas ces pratiques et que si tu le pouvais tu trouverais une solution à ces problèmes.
Et bien c'est pareil avec les poules et les steaks, si on n'en parle pas des conditions de fabrication de steak c'est parce que ça n'a pas forcément sa place ici.
Et bien moi j'ai des poules dans mon jardin et j'en donne à ma voisine car elle veut être sûre que les poules sont bien traitées
Bonjour,
C’est mon premier commentaire je n’ai pas lu tous les autres avant mais je voulais préciser sur ce sujet en espérant que ça n’ai pas déjà été mentionné, qu’en fait j’avais vu un reportage qui disais que la plupart des gens aujourd’hui font déjà attention aux numéros des œufs (ce qui est super!) mais qu’il y a toujours 50% de ventes d’œufs numéro 3 et cela s’explique par nos achats de gâteaux, de pâtes aux œufs etc.. Tout ce qui contient déjà des œufs dedans en fait, si ça n’est pas mentionnés œufs élevés en plein air, et bien nous achetons un produit avec des œufs numéro 3 et soutenons cette façon horrible de traiter les poules.. sans même s’en apercevoir ! Voilà