Rotel Tours est un voyagiste dont la spécialité est le rotel, un hôtel roulant. Il s'agit d'un car spécialement aménagé, comportant des places assises ainsi qu'un espace couchettes (réparties sur trois étages) situé à l'arrière. Fondée en 1945, la compagnie existe encore aujourd'hui.
Elle desservait initialement l'Europe, mais organise aujourd'hui des voyages dans le monde entier.
Tous les commentaires (36)
Où est la salle de bains? ^^
Comment ca je suis chiant?
Le site explique aussi que les cabines sont modulables et que des cloisons amovibles sont prévues pour ajuster le nombre de cabines simples et doubles au nombre de célibataires et de couples inscrits sur le voyage.
Finalement le seul problème que je vois à ce genre de voyage c'est que tout est écrit en allemand et donc la clientèle doit être essentiellement allemande et ça doit être très sympatique pour les gens qui parlent couramment allemand mais que ça doit être plus difficile de s'intégrer au groupe pour ceux qui ne s'expriment pas facilement dans cette langue (même si beaucoup d'allemands parlent très bien anglais, ça reste une langue étrangère aussi bien pour l'Allemand que pour le Français qui voudrait participer à un de ces voyages).
Maintenant, si depuis, ils ont été remplacés par des Actros, alors la consommation moyenne est de 30L/100km (pour un euro 6) ou 37L/100km (pour un euro 3).
Le bus de la photo est effectivement un Mercedes 0404 et annoncé avec une consommation de 26L/100 km en format standard (pour un euro 2). En format modifié avec les couchettes, il est probable que la consommation soit un peu supérieure.
Il semble bien que les camions ont depuis été remplacés par des Actros.
futurememory-transportation.blogspot.com/2019/06/specialized-bus-rotel-tours-mercedes-benz-actros-3351-12115006.html
Je dois dire que j'ai particulièrement bien aimé le commentaire dans lequel tu disais : "J'ai lu les sources, regardé la flotte qu'ils utilisent, regardé les trajets qu'ils proposent, et donné une estimation moyenne qui me paraît réaliste.". Ce qui tendrait à montrer que tu n'as vraiment rien compris aux consommations des cars si tu croyais encore que 60 à 80 L / 100km serait une estimation réaliste pour le car de la photo ou même toute la flotte de cette compagnie après avoir fait ces recherches.
Mais heureusement pour toi, le lecteur aura bien sûr compris que as commencé par raconter n'importe quoi et tu as lu les sources et regardé la flotte et les trajets seulement après, pour vérifier si tu avais dit une connerie et tenter de te justifier, quand Nico a commencé à te contredire, et ne croira pas que tu es idiot au point de croire que c'est réaliste de dire 60 à 80 L / 100 km quand on connait un peu le sujet ou qu'on a fait des recherches sérieuses.
A moins que tu aies cru que les photos anciennes qui figurent sur le site pour illustrer la première tranversée du Sahara par cette compagnie représentent leur flotte actuelle ? Alors je te donne une information : si tu vois des photos de la "croisière noire" effectuée par Citroën, eux aussi ont traversé le Sahara et ce sont bien des Citroën mais ce ne sont pas celles qui circulent actuellement dans les rues.
Si quelqu'un veut s'en charger ^^
LA, Sleeperstyle doit avoir raison, mais faut voir la gueule des camions et de ce que la voix off OSE appeler une "route" et que moi j'appelle un "chemin de mules élargi quand on a pu le faire sans que la montagne se casse la gueule"... ;)
Que tu aies tort ou raison, tu ne grandis pas la communauté SCMB avec cet état d esprit (c'est ta femme ou plutot tes parents qui doivent en souffir le plus...)
Et pendant qu on y est, un Hummer H1 qui consomme entre 20 et 35l/100 pour un poids très nettement inferieur a ce bus, on en parle?
Et ne me fais pas la leçon, le H1 je "maîtrise"!