Eric Edgar Cooke fut un tueur en série australien, actif entre 1959 à 1963, dont l'arrestation est digne d'un dessin animé : après avoir trouvé l'arme du tueur cachée dans des buissons, la police la remplaça par une arme factice attachée à un fil. Le tueur revint sur les lieux pour récupérer son arme, comme la police l'avait espéré, et déclencha une alarme en se saisissant de son fusil, ce qui alerta les policiers planqués.
Commentaires préférés (3)
J'imagine bien la police tirer sur le fil au moment où il se penche pour la ramasser.
Puis de plus en plus vite avec le tueur qui court derrière jusqu'à une cellule de prison.
Ça, c'est digne d'un dessin animé !
Tous les commentaires (15)
"actif entre 1959 à 1963" => soit "entre 1959 ET 1963" soit "DE 1959 à 1963"...
Ce n'est pas une arme factice, mais une arme rendue inefficace. C'est étonnant qu'ils aient fait ça alors que les meurtres précédents avaient tous été perpétrés de manières différentes.
Punaise, c'est pas con !!! À reproduire ? Ou en planquant une puce géo localisée dans le fusil vu que les moyens techniques ont évolués. En tout cas, bravo à la police pour avoir eu le nez fin !
J'imagine bien la police tirer sur le fil au moment où il se penche pour la ramasser.
Puis de plus en plus vite avec le tueur qui court derrière jusqu'à une cellule de prison.
Ça, c'est digne d'un dessin animé !
Plus ça va et plus les anecdotes sont mal rédigées par SCMB
Le parcours criminel de Cooke était pour le moins "atypique", il ne semblait pas avoir de méthodologie, frappait ses victimes de manière aléatoire : accusé d'avoir incendié une église dès ses 18 ans, accusations de voyeurisme, différents meurtres par balles impliquant divers pistolets/fusils, des victimes aux couteaux, haches, ciseaux ... Sans oublier les vols de voitures et cambriolages, il y a aussi une histoire de viol avec l'aide d'une bouteille de whisky... Bref, aucune limite le gars, il a évidemment plaidé la folie mais a été jugé sain d'esprit et fut condamné à la peine capitale par pendaison le 26 octobre 1964. Dix minutes avant de se faire pendre, il reconnait deux autres crimes, ceux de Jillian Brewer, une esthéticienne de South Perth, poignardée le 30 janvier 1959 et celui de Rosemary Anderson pour lesquels d'autres hommes avaient été arrêtés. Il fut la dernière personne à être pendue dans l'état de l'Australie de l'ouest.
(a savoir qu'il aurait pu faire appel mais a refusé et décidé d'assumer ses actes et donc d'accepter sa sentence. Un éclair de lucidité ?)
"BIP BIP!" (ah non, merde, ca c'est la Warner...)
-Chef? Il a vu le fil...
-Je vous avais dit qu'on était pas dans un dessin animé! Bande de c...s!!!
C'est passé à un poil de fesses, heureusement que ce meurtrier était un imbécile!
Ca existe, des gens comme ça, qui ne savent pas comment arrêter de faire ce qu'ils font, je ne cherche pas à le défendre, j'aimerai bien comprendre...
"J'avais d'abord pensé à une tapette à souris géante..."
C'était peut être plus compliqué pendant la "refonte" du suite, ou suite à certains événements personnels. Je n'étais pas là pendant plusieurs mois mais j'ai l'impression que ça c'est pas mal amélioré. Tout n'est pas parfait comme par exemple le "tous les écrits scientifiques" à propos de l'index catholique, ou le réseau ferré japonais pris dans sa globalité à la place du shinkansen. Mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a quand même beaucoup moins à redire et donc le plaisir de naviguer ici s'en trouve décuplé.
Quand on a la critique facile il est important d'être également capable de louanges. Même et surtout si c'est moins naturel et moins dans l'air du temps.