Dans les années 1790, la guillotine devint si populaire qu'on la déclina en de nombreux objets du quotidien : des bijoux, notamment des boucles d'oreilles, des jouets pour enfants, qui pouvaient ainsi décapiter de petites poupées, ou même des machines à trancher le pain.
Tous les commentaires (34)
Attention, ca mord! :
Ici on échange des idées, pas des coups de matraque, Phil veille au grain...
"PAF"!
-AILLEUUUU!!! mais j'ai été gentil, la... ^^
www.youtube.com/watch?v=43dVV_No32o
Les écoliers japonais mettent encore des tenues spéciales exprès pour ça, casser les classes sociales.
Je vis à paris et inconsciemment je ne vais pas émettre le même jugement face à quelqu’un en petit polo rose et short pastel que quelqu’un en survêtement addidas de la tête aux pieds ou encore en treillis militaire et percing sur le visage. D’ailleurs j’ai connu des personnes très riches habillées en chemise hawaïenne et jean toute l’année. De 1 parce qu’ils s’en fichaient et de 2 ils voulaient éviter d’avoir l’air riche face a l’état français.
Bref, ce n’est pas simple. Et je trouve triste que pour paraître chic un homme doive porter un costume en 2022. Les femmes ont pléthores de tenues quand les hommes portent obligatoirement une chemise pantalon.
-T'as vu comment t'est habillé? Tu ressemble à une serpillère!
-Et toi tu ressemble à un feu tricolore avec ta cravate!
C'est la dessus qu'il faut lutter. Eh si, en fait, c'est très simple, j'en ai rien a foutre de ce que les gens pensent de moi, ca n'est pas facile parce que le moule ne comprends pas pourquoi je ne veut pas entrer dedans, ca serait tellement plus simple, mais, ... j'ai un gros souci: je DETESTE les chemises. Ca passe pas. En tout cas, ce que je sais, c'est que c'est pas en étant bien sapé qu'on s'en sort, c'est en bossant et en prenant des risques.
Les classes sociales... un truc qui m'a fait mourir de rire, c'est quand un mec plein de fric a dit que mes poulets étaient trop chers, mais très bons, et que je lui ai dit: c'est 15€ le poulet, point barre.
Il a voulu négocier... Je ne négocie pas avec les enfoirés! Moi je m'en fous, c'est lui qui veut mes poulets, alors soit il raque, soit il va à intermarché.
Il était pas content le monsieur avec sa cravate et sa chemise... qu'un trou du cul lui tienne tête...
Et effectivement c'est un "dérivé" de guillotine miniature finalement, à part qu'il s'actionne avec deux doigts (pouce et index)
Tu le traites d'enfoiré parce qu'il est habillé comme ça... Alors qu'il est peut-être vendeur d'assurances, travaille 12h par jour 7 jours sur sept, et est appellé par sa banque le 15 de chaque mois...
"L'habit ne fait pas le moine", tu le dis toi même plus haut ;) C'est vrai ; @Nico en jogging ou @Nico en costar, c'est toujours @Nico ! Mais "l'habit" change le regard des autres sur toi... Pose la question aux "blacks/blancs/beurs" des cités ; demande-leur si d'être habillé en costar-cravate, ou en baggy mi-fesses et casquette à la retourne, change le regard des flics sur eux pour des contrôles d'identités..
C'est vrai partout... Malheureusement, je suis d'accord ;)
J'ai pas besoin de lui, c'est lui qui a besoin de moi, c'est lui qui a faim, mais ça, il n'en a pas conscience. C'est ça, le truc. ;)
C'est un truc que tous les petits producteurs connaissent:
-Je t'achète ton truc mais faut baisser le prix.
-Non.
-Mais... je t'achète...
-J'ai dit NON. C'est 15 balles où rien.
Ils n'ont pas l'habitude qu'on leur résiste, les blindards. Il aurait été sympa je le lui aurai presque donné, ce poulet, mais quand on me prend de haut, ca me hérisse le poil. MOAOOOOOOW!!! ^^ (je ne dis pas ça pour toi, hein)
Le pognon rend con, c'est pas un scoop.
Et aujourd'hui la guillotine à Saucisson !
Je suis comme toi, j'ai horreur du marchandage. Une bonne vente, c'est quand les deux parties sont satisfaites. Si l'acheteur trouve le prix trop haut, bin... Il va voir ailleurs !!!
D'ailleurs, à ce propos, on voit rarement les gens estimer un article pas assez cher !!! Nous en perdons la valeur des choses...