Il y a 6 fois plus d'eau dans l'atmosphère terrestre que dans la totalité des rivières. La vapeur d'eau représente environ 12 900 km3 d'eau, un volume suffisant pour recouvrir toute la Terre d'une pellicule d'eau de 2,5 cm d'épaisseur. Les rivières quant à elles, ne représentent "que" 2 120 km3 d'eau.
Tous les commentaires (75)
Un plateau Tal Ya, c'est 3$ l'unité, avec une espérance de vie utile d'au moins 6 ans.
Tu n'es pas obligé de l'enlever l'hiver.
Tu économises 50% d'eau d'arrosage et de plus, la croissance de tes arbres fruitiers est presque deux fois plus rapide.
Un paillage ne condense pas l'eau de l'atmosphère. Le Tal Ya, oui.
De tous les témoignages d'utilisateurs dans le monde (Australie, Inde, pays Sud-Americains, etc...) il n'y a que des avis positifs.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_catastrophe_de_Toba
Et la paille, c'est gratos, c'est des tiges crevées et cuites par le soleil. On s'en sert en général comme litière.
Tu l'a déja essayée cette technologie? Tu peux en parler en vrai? Parce que le paillage, j'ai essayé, ca marche, avec un goutte à goutte
De plus, Tal Ya n'est pas destiné à être utilisée en zone désertique, mais aride, où l'humidité de l'air est toute de même moyenne.
Dans le Nord du Néguev, l'humidité est tout de même élevée, de par sa proximité de la Mer Méditerranée Orientale.
À cette heure-ci, elle est, par exemple, de 70%.
Ce système ne peut pas marcher partout, j'ai compris. En tout cas, il ne marchera pas chez moi. L'eau s'évapore a une vitesse... la preuve? Je ne supporte pas les locaux climatisés, ca me fait transpirer comme c'est pas permis, j'préfère encore être dehors! ^^
Le CO2 n’est qu’une « petite » partie des problématiques à venir et se concentrer uniquement dessus est à mon sens une grosse erreur.
En 2022 ça doit être possible vu qu’on y arrivait déjà il y a 2000 ans
Et donc non ce n’était pas un troll, juste une petite réflexion, ça reste de la fantaisie, j’aime bien imaginer des choses incroyablement réalisables telles que celle là ^^
L'espace étant qu'à seulement 100km de la terre il est facile de balancer l'eau et de faire redescendre le niveau des océans. Un grand tube, quelques pompes, on fait tourner ça quelques années, ainsi on compense la fonte des glaces. Et si vraiment on a peur que ça retopne sur terre, alors direction soleil ! Si ça permet de le refroidir ça fait une pierre deux coup.
D'autres solutions seraient d'éloigner la terre du soleil, faire de la pub spatiale pour se faire de l'ombre à pas cher, ou encore climatiser les rues en plus des bâtiments.
Il existe donc plein de solutions. Il ne faut pas s'inquieter, ne changeons pas nos habitudes.
D'après la sainte règle à calcul, on pourrait aussi construire un ascenseur spatial, mais il manque quelques boulons dans l'équation...
Remarque tu a raison, on peut transporter de l'eau salée sur des milliers de kilomètres et la faire monter à 4000 mètres d'altitude jusqu'au pole sud, avec quelques centrales nucléaires pour faire tourner les pompes et réchauffer les tuyaux pour pas que l'eau de mer gèle dedans, c'est faisable.
bakwa, c'est faisable! Quand on veut, on peux! ;)
Pffff
Ce que je voulais dire c’est que si on arrive à ne plus avoir de CO2 anthropique dans l’atmosphère mais qu’il n’y a plus rien manger , on sera bien malin….
Donc préserver la biodiversité, préserver notre eau douce, changer nos modes d’agriculture pour réduire l’appauvrissement des sols, réduire la pêche, etc.
Le monde CO2 neutral qu’on est en train de nous vendre partout, je n’y crois pas une seconde. Sauf peut être si les batteries sont comestibles.
Aujourd'hui les plus grosses éoliennes envisageables font 15MW pour 300m de haut. Pour te donner un ordre d'idée, pour transporter de l'eau dans une canalisation de 180mm sur 250km il te faudrait une station de pompage et une station de reprise à mi-chemin qui consommeraient environ 30MW pour un débit d'eau de 0.06km3/an. Donc il te faudrait déjà 2 des plus grosses éoliennes du monde, 2 pompes et un réservoir de stockage par tuyau.
Si t'avais 10.000 installations comme ça qui tournent en continue tu déplacerais 600km3 d'eau par an. Le Groenland fait 2.85 millions de km3. Si tu considères une porosité de 10% il te faudrait 475 ans pour combler les fissures. Sachant que la durée de vie de tes installations ne dépasserait pas 50 ans, que les coûts de conception, fabrication, installation et opération seraient gigantesques pour un résultat plus qu'incertain ce projet n'est pas viable.
Pour info 10m d'eau c'est une pression d'1 bar. 100km c'est 100.000m. Donc pour pousser de l'eau sur 100km il te faudrait 10.000 bars. Aujourd'hui les canalisations les plus solides tolèrent 100 bars. Avec des canalisations hi-tech style carbone-kevlar on pourrait atteindre les 1000 bars. Il en manque encore. Après tu m'expliqueras comment tu conçois et construits un tuyau de 100km de haut.
Et la clim produit plus de chaleur que de froid.
Le taux de fécondité mondial est en constante baisse (2, 35 actuellement) et déjà, les 2/3 de la population mondiale, vit dans un Pays/Etat/Nation où le taux officieux de renouvellement générationnel (2,1 enfants) n'est plus assuré.
A quelques exceptions près (moins de 10 pays) toutes les Nations passeront sous la barre des 2,1 avant 2050.
Actuellement, les projections les plus réalistes à propos de la population mondiale, tablent pour un pic atteint en 2064, qui sera inférieur à 10 milliards, ensuite, c'est la dégringolade.
Je trouve que vous pointez beaucoup plus les problèmes que les solutions
Les Humains sont pourris et pourriront par eux-mêmes.