82 ans et championne d'endurance

Proposé par
Invité
le
dans

Barbara Humbert est une coureuse française qui, à 82 ans, détient un record que beaucoup pourraient envier : en mai 2022, elle a couru 125 km en 24 heures lors des Championnats de France organisés à Brive-la-Gaillarde, établissant un nouveau record du monde dans sa catégorie.

Barbara Humbert ne compte pas s'en tenir à cette performance, et compte participer au marathon de Chicago le 9 octobre 2022.


Tous les commentaires (26)

a écrit : Il est possible aussi que certains médecins ne soient pas très regardant avec la loi ^^.

www.lamedecinedusport.com/certificat-de-contre-indication-les-bases-juridiques/

"Les sports subaquatiques exigent des examens spécialisés complémentaires (neurologiques, ORL, ophtalmologiques
)."
Et si tu fais une syncope sous l'eau et qu'il est avéré que tu avais un problème existant, ton médecin (ou gynécologue) pourra avoir à payer des dommages et intérêts.
Afficher tout
D'après ce que m'avait dit le doc, n'importe quel doc peut faire le certificat pour le N1...et ce n'était pas obligatoire de regarder les oreilles.

a écrit : C'est pas toujours évident pour tout le monde.

Je vais prendre mon exemple. À 25 ans, je courrais 2 à 3 fois par semaine et je détestais ça (@Tybs, arrives-tu à éteindre ton cerveau en courrant ?). C'était plus une corvée qu'un plaisir que je n'ai jamais atteint. Les sports d'endur
ance ne sont pas pour moi.

Plus tard, j'ai pratiqué tennis de table et squash. J'ai adoré bien que très mauvais sans endurance.

Puis la vie à fait que je n'ai plus fait de sport. Aujourd'hui, fort d'une obésité à la limite de sévère (IMC = 33.4), j'aimerais m'y remettre. J'ai pratiqué le VTC jusqu'à ce que mon nerf sciatique s'en mêle. Je ne sens plus ma jambe gauche au bout de 5 min de pédalage ! Dommage, j'aimais bien.

Bon ben je me suis récemment mis au fitness et ... c'est mon genou droit qui ne suis plus. Au point de devoir arrêter.

C'est pas faute de vouloir mais de pouvoir.

Est-ce qu'un examen pour un certificat pourrait m'orienter vers un sport qui me conviendrait ?
Afficher tout
Pour avoir été dans ton cas (déplorable en sports de fond, même jeune, et en surpoids mais pas d'autant), je peux te conseiller le vélo elliptique qui concilie marche et vélo mais, surtout, d'y aller à ton rythme et d'écouter ton corps.
J'ai mis 8 ans pour aller de zéro (incapable de courir 400m à 43 ans) à un 15km en 1h37 (à 53 ans) tout en perdant au passage plus de 15kg... Il faut laisser le temps au temps :)

a écrit : Pour avoir été dans ton cas (déplorable en sports de fond, même jeune, et en surpoids mais pas d'autant), je peux te conseiller le vélo elliptique qui concilie marche et vélo mais, surtout, d'y aller à ton rythme et d'écouter ton corps.
J'ai mis 8 ans pour aller de zéro (incapable de courir 40
0m à 43 ans) à un 15km en 1h37 (à 53 ans) tout en perdant au passage plus de 15kg... Il faut laisser le temps au temps :) Afficher tout
Tu as perdu du poids mais ton vieillissement s'est accéléré si tu as vieilli de 10 ans en l'espace de 8 ans...

a écrit : Tu as perdu du poids mais ton vieillissement s'est accéléré si tu as vieilli de 10 ans en l'espace de 8 ans... Sans doute dû aux ondes gravitationnelles générées par ses mouvements ^^

a écrit : Tu as perdu du poids mais ton vieillissement s'est accéléré si tu as vieilli de 10 ans en l'espace de 8 ans... Tout à fait. En même temps que j'écrivais, je pensais au premier confinement qui m'a joyeusement renvoyé dans mes 6 mètres en réduisant quasiment à néant tous mes progrès, il y a trois ans...
J'espère que les lecteurs auront corrigé par eux-mêmes et me pardonneront cette coquille.
Un effet des pilules, peut-être...^^

a écrit : Sans doute dû aux ondes gravitationnelles générées par ses mouvements ^^ J'ai été en surpoids, d'accord, mais de là à dire que mes déplacements agissaient sur la gravité terrestre, générant ces ondes gravitationnelles, faut pas pousser, quand même... ^^