Pour soutirer des informations aux généraux allemands capturés durant la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques employaient le contraire de la torture. Les officiers étaient bichonnés au château de Trent Park, à coups de bons repas et de verres de whisky. Le château était truffé de micros. L'Angleterre put ainsi obtenir des informations précieuses, comme l'existence et l'emplacement du centre de recherche militaire de Peenemünde.
Tous les commentaires (23)
A titre perso, j'ai un grand-père maquisard qui a connu la torture (en tant que victime hein). Si tu veux, je peux t'écrire "la torture, c'est trop mal et la guerre aussi. Ca tue des gens et ça me met trop le seum". Mais j'ai pas l'impression que cela apportera grand chose à l'anecdote ou la communauté.
Qu'on se comprenne bien, je ne dénigre absolument pas ceux qui, de par leur vie personnelle, sont directement affectés par un sujet d'anecdote (on a le cas quand ça parle d’attentats/terrorisme par exemple), qui reste sensible pour eux. Mais venir sur un site comme celui-ci en critiquant l'approche scientifique et/ou culturelle de l'anecdote, j'avoue trouver cela surprenant. Erreur de casting non ?