Le retrait de la cocaïne de la recette du Coca-Cola en 1903 ne fut pas décidé pour des raisons de santé, mais sociétales et racistes. La boisson, jadis réservée à une élite, était désormais à la portée des communautés noires et pauvres, et l'on craignait que sa consommation n'encourage les violences.
Sous la pression des médias et de la société, Coca-Cola décida de remplacer la cocaïne par de la caféine (et plus de sucre) en 1903, 11 ans avant qu'elle ne devienne officiellement illégale.

Tous les commentaires (56)
Une bonne méthode pour échapper au genre de COVID en en faisant un nom propre. Pas mal... ;)
Question subsidiaire : a-t-on déjà essayé de sniffer le "French Wine Cola" ??? Parce que le produit actuel, c'est pas conseillé... ^^
Euh... Pour les puristes, pas de glaçon, mais tu coupes ce genre de whisky avec l'eau de la source qui a servi à le faire. Cela permet d'ajuster la force de l'alcool à son goût du moment...
Ce type de whisky est appelé "Barrel Proof" :)
Ce qui est bien avec l'argent c'est qu'on a pas de risque de finir en hôpital psychiatrique après en avoir pris
Plus le risque accru de cancer que l'on a du mal à rapporcher directement à l'alcool.
Ouais, bah j'habite pas à côté de la source...alors je me débrouille comme je peux...donc avec un glaçon. Pas un gros. Suffisamment petit pour amener un peu de fraîcheur, et ajouter un petit peu d'eau. Car quand on le boit sec sec, ça déboite un peu.
C'est vrai que ça "ramone", un tel titre d'alcool. Mais un whisky (ou rhum, ou vodka, ou cognac, ou sketuveu) "rafraîchi" (que ce soit par glaçon ou réfrigérateur), bin, ça perd de ses arômes et de son caractère. Il est préférable même de le consommer (très) légèrement réchauffé (30-40 degrés) afin qu'il émane plus de molécules odorantes par évaporation.
Mais, bon, ce n'est qu'un conseil de dégustation, hein ? Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, mais je trouve qu'ainsi, les alcools "forts" sont magnifiés (avis tout personnel) :)
Et contrairement à ce qu'on croit, rajouter de l'eau magnifie encore plus les aromes d'après les gouteurs professionnels.
Bon personnellement, je l'aime pur et à température ambiante mon whisky.
Mon ex beau-père, vietnamien, m'a initié à la consommation du saké. Il se boit légèrement chaud, chauffé par une petite bougie. C'est juste délicieux... ;)
J'essaierai la prochaine fois. Merci du conseil.
En fait j'imagine que ça dépend du whisky. Mon Ardbeg uigeadail, je le bois pur, et à température ambiante. Mais le Oban, je l'aime bien un peu rafraîchi. Et L'Arberlour a 60,9°, je le bois avec un petit glaçon...
Bref, j'imagine que chacun voit midi à sa porte.
Wat ? C'est incroyable
Non mais je rêve ha la pfe
Expérience similaire pour moi dans mon 1er Mc Do à New York. Je demande "a Coke" Regard médusé du serveur "Whaaat ?" "A Coke" "Whaaat ?" J'essaie de faire un maximum pour bien prononcer "A Coke". Gros soulagement du serveur "ooooh ! A Coca Cola !!!"
Je trouvais qu'il abusait, c'était pas trop dur à comprendre, avant qu'on m'explique qu'avec l'accent français, je demandais "A cock", qu'on traduit par "une b.te"
Detrompe toi...
Le nombre de décès du au sucre (et au fraises TAGADA) n est surement pas si éloigné de ceux des toxicomanes...
Seul le temps fait la différence car la mort n'est pas immediate (mais les degats sur l'organisme a long terme sont là)
"... n'est sûrement pas si éloigné de ...". Mmh... Pas très scientifique tout ça ;)