Les règles pour manger en Malaisie

Proposé par
exzi
le

En Malaisie, manger avec les mains exige de connaître certaines règles pour ne pas froisser les autochtones. En effet, il ne faut surtout pas manger avec sa main gauche qui est considérée comme impure, et la nourriture doit être prise du bout des doigts : si l'on dépasse la deuxième phalange, on est considéré comme malpoli.


Tous les commentaires (177)

a écrit : la malaisie est un pays musulman et selon le coran la main droite pure raison pour laquelle notamment on salut quelqu'un en lui serrant la main droite ou encore on mange avec la main droite alors que l'on s essuie les fesses avec la main gauche.
Dautre part le fais de manger avec les trois doigts de la
main droite est aussi une recommandation islamique je reste persuader qu'il est bien plus hygiénique de manger avec des doigts laver avant chaque repas plutot qu'avec une fourchette dans une main sale Afficher tout
Tout a fait on mange proprement des petites bouchées trois doigt suffisent non pas a pleine main !! Quelle quantité mettrais tu dans ta bouche sans ressembler a rien et surtout r risqué de couper l'appétit aux convives!! Regle de politesse a table point.....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai que mettre les aliments dans sa bouche avec un bout de feraille avec des pique est tellement plus intelligent et évoluer .. non mais sérieux quoi .. Oui c'est plus intelligent ! Et de loin !

La main gauche est maudite!;)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : My god, qu'ils sont arriéré... Dire de quelqu'un qu'il est "arrièré" au lieu de dire tout simplement qu'il est different , c'est peut-être ca d'être arrièré !!!!

a écrit : Tout a fait, le fait d'utiliser un bout de feraille avec des piques a été révolutionnaire en France. Cette pratique réservée aux nobles est devenue courante et a évité bien des épidémies, des maladies et de nombreux morts ! Donc les peuples qui mangent avec les mains ont une mortalité plus élevée de ce fait ?????

a écrit : Chaque pays a ses coutumes ses traditions sa culture que quiconque qui est étranger au pays doit respecter c'est la diversité du monde alors pourquoi en France quand on demande aux étranger de respecter nos valeurs coutumes et traditions on est traite des pires espèce que la terre ait porte? De raciste? De xénophobe etc. Etc. Tout les pays du monde on le droit de demander le respect mais pas la France ya quelque chose qui cloche. Afficher tout Le problème est bien plus complexe que sa !!!! Il y a enormement de problemes dans notre pays , mais l'on met le doigt que sur certains afin de créer une cassure plus importante , tout sa dans le but de contrôler de manière plus poussée le peuple. L'Islam , le chômage , les impôts , la retraite ect ect .... Chacun est en droit de se sentir offusqué , un occidental par exemple trouveras "normal" que sa femme s'habille en tailleur et talons , et un oriental trouveras "normal" que sa femme soit couverte , si chacun laisserait la liberté à l'autre de faire ce que bon lui semble du moment où sa n'empiète pas sur la vie d'autrui alors le pays ce porterait mieux..... J'ai cité un exemple parmis des milliers.

a écrit : Bon . On peut pas ARRÊTER sur cette histoire " d'arriérés " ? Ce n'est pas le sujet et ça va finir en pugilat et en histoire de racisme. Essayons plutôt de comprendre pourquoi cette coutume, pourquoi la main gauche est "maudite" etc... Cf mon premier post ... La Malaisie est un pays musulman , et en Islam la main gauche est dîtes impure pour tous ce que l'on doit pratiquer de bien. Manger , se nettoyer le visage , serrer la main , donner une aumône ect ect ... Cela doit être fait avec la main droite , sinon pour le quotidien il n'y a aucun mal à être gaucher !!! Que vous ecrivez de la main gauche ou que vous travaillez de la main gauche ou peu importe de ce qui est de la vie courante cela n'aura aucune repercussion sur votre Islam.

a écrit : Tout a fait, le fait d'utiliser un bout de feraille avec des piques a été révolutionnaire en France. Cette pratique réservée aux nobles est devenue courante et a évité bien des épidémies, des maladies et de nombreux morts ! Et BAM !!! Bien envoyé ;)

a écrit : Bah ... Oui.
Avec ta main tu te gratte le cul, tu touche ta barre de métro et parfois tu ne te lave pas les mains !
Si tu ne te lave pas les mains c'est dommage mais sache que justement ils "se grattent le cul" avec la main gauche et mangent avec la main droite donc ne t'inquiète pas pour leur hygiène.
Ils ont de l'eau et du savon, ils peuvent aussi t'en prêter

Le fait de manger avec les mains est présent dans plusieurs culture asiatique, notamment dans l'Inde, les Philippines (mais serait appliqué en général pour manger dans leur propre plats) etc. Mais dans le cas des Malaysien, je trouve ça particulièrement intéressant car j'imagine ( je n'arrive pas à trouver des informations plus détaillées sur le sujet) ces règles de savoir vivre s'appliquerais pour partager un plat en commun. Constatant malgré tout la distance géographique ( sans vouloir négliger la présence de communautés musulmanes en Malaisie), les mêmes règles s'appliquent en Jordanie pour manger le plat national, le mansaf, seulement avec la variante d'avoir l'obligation de mettre la main gauche derrière le dos.

Source : je suis Jordanien et c'est mon plat préféré :p

a écrit : C'est marrant, partout ou presque dans le monde la main gauche est considérée comme impure. C'est pour ça qu'on se serre la main droite, qu'on jure en levant la main droite etc ... Sinister en latin = sinistre = synonyme de gauche . Un sinistre = une catastrophe. C'est normal toutes les religions issues du mythe d'Abraham (judaïsme, islam, christianisme) la main gauche est maléfique. Cette partie du monde est musulmane donc c'est tout naturel que la main gauche soit mauvaise.
De même qu'en Europe il n'y a pas si longtemps il ne fallait pas écrire de la main gauche pour les mêmes raisons.

Dans les pays de culture musulmane, la main gauche sert à se nettoyer après son passage aux toilettes, d'où son impuretés.

a écrit : C'est vrai que mettre les aliments dans sa bouche avec un bout de feraille avec des pique est tellement plus intelligent et évoluer .. non mais sérieux quoi .. Totalement

Posté le

android

(0)

Répondre

Parce que l'on s'y torche de la main gauche.

Prenez-en note ! Dans cette région du monde, un malaise est vite arrivé...

a écrit : ayant vécu en Afrique de l'ouest, nombre de pays de cette région du monde adopte les mêmes usages. A la base pour de bonne raison (je pense...). La tradition voulait en effet que l'on utilise sa main gauche pour se laver, les ablutions intimes, etc... donc la main gauche est potentiellement beaucoup plus sale car en contact avec les parties intimes (le papier toilette, y en a pas partout...) et la main droite est réserver pour s'alimenter. Comme de plus; traditionnellement on se sert tous avec les mains dans le même plat, ça prend tout son sens! Afficher tout C est tout à fait correct. Quand je vivais au nigeria, les toilettes n avaient pas de papier. On s essuyait avec la main gauche et on se lavait les mains ensuite. c est ce qu ils m ont expliqué...c etait aussi les limites de mon intégration culturelle, j ai exige du papier toilettes ou un billet d'avion pour,l anecdote.

a écrit : Hahou! Je ferai attention si j'irais en Malaisie, mais c'est une culture très intéressante! Si j’allais* outch