Le nombre de Libanais ou de personnes d'origine libanaise vivant au Brésil est estimé entre 7 et 12 millions, tandis que la population du Liban (qui comprend des personnes non libanaises) est légèrement inférieure à 7 millions de personnes.
Une grande partie des Libanais du Brésil émigra dans les années 1850.
Tous les commentaires (28)
Mon exemple? Je suis né au Maroc, de parents français expatriés, mais bien que j'en sois parti a 2 ans, mes parents y ont vécu 30 ans et l'identité marocaine est très présente dans la famille (façon de parler, façon d'agir avec autrui etc.. mais je me sens français parce que c'est le pays où je vis depuis 40 ans, ma mère est encore partie piller les souk de Marrakech, je crois qu'ils l'ont virée hier...
-Ca suffit, madame, laissez des trucs à achetter aux autres touristes!!
-Moi? Une touriste??? Je suis née dans ce pays, et mes enfants aussi!!!
-Madame...
-Abu Reiha! Tssss...
Je plaisante, hein! ^^
Exemple : je connais un gars qui se dit italien alors qu'il n'a qu'un seul grand parent italien...
Dans ce cas là je peu dire que je suis portugais.... ben oui je suis maçon (logique)
Bon le communautarisme existe bien sûr mais à mon sens c'est surtout car ils n'arrivent pas à se faire inclure dans un système.
Quant à la puissance du passeport, celle du mien me suffit amplement, j'ai toujours pu entrer dans les pays où je souhaitais voyager, et je ne crois pas qu'il y aurait eu de différence si j'avais eu un passeport belge.
J'habite à Montréal depuis 14 and et chaque fois que je rencontre un français, il me répond qu'il ne l'est pas et qu'il est fier d'être canadien bien que ça fait un ou deux ans ou moins que 5 ans qu'il habite à Montréal au Canada !! Personnellement je n'aime pas cette mentalité là !!