Lars Andersen est un archer danois connu pour ses démonstrations impressionnantes. Il détient notamment le record du nombre de flèches consécutives tirées au travers d'une serrure : en juin 2022, il est parvenu à faire passer 7 flèches d'affilée dans un trou de moins d'un cm.
Tous les commentaires (54)
Je créer un compte uniquement pour répondre à cet anecdotes parce que je trouve le personnage incroyable.
Ses recherches en histoire nous permettent de mieux comprendre les choses perdues en archerie.
Le fais de pouvoir tirer tirer en mouvement, beaucoup de flèches en très peu de temps tirer avec précision de la main gauche ou droite, faire des effets comme au tennis de table.
Et surtout, pas uniquement avec du matériel de guerre hors de prix, avec un simple en bambou il arrive à obtenir un résultat incroyable en terme de précision.
Ce que est agréable dans ce type de sport ou on a l'impression que le matériel fait l'archet.
Un lien de parenté avec l’auteur de La petite sirène peut-être ?
On a même pu voir il y a peu un athlète s’arrêter devant la ligne d'arrivée pour ne pas battre son record avec trop d'avance (histoire de le rebattre encore l'année suivante).
www.lessentiel.lu/fr/story/il-attend-30-secondes-devant-la-ligne-darrivee-pour-une-histoire-de-prime-271398336580
Legolas est devenu humain?
Hors sujet
Quelqu'un a croisé Epoxy récemment? L'absence de son gros citron sur ce site est déstabilisante...
Ça m'a plutôt l'air d'être une sorte de bonimenteur... Avec un certain talent quand même, pas comme Fabien Olicar lol.
Ses recherches "historiques" sont très critiqué et ce serait un vrai champion de tir à l'arc il aurait remporté quelques compétitions, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Arc_long_anglais
@Epoxy ne commentera plus les anecdotes de SCMB, ni écrira "d'anecdotes dans l'anecdote", où autre participation sur ce site.
Je profite de ce commentaire pour remercier du fond du cœur, en toute sincérité, à @Philippe et son équipe, pour avoir fondé SCMB et de m'avoir permis d'y partager mes connaissances, durant ces trois dernières années.
De même, je remercie SCMB pour avoir connu des personnes comme @Tybs, @Nico, @Aydr, @Moe0150, etc... qui m'ont beaucoup apporté.
Prenez soin de vous.
Il s'agissait de distinguer l'étoile double parmi les 7 étoiles de la constellation.
Il est assez facile de l'observer, cette étoile double, lorsque les conditions lumineuses sont bonne. J'y arrive avec ma modeste de vue de myope (après correction) : c'est l'étoile du milieu du manches. En la regardant bien, on en voit une deuxième toute petite briller à côté.
Avec un télescope, on en voit encore +. Je viens de lire un article qui dit qu'il y en a 6 ! (Trois systèmes binaires les uns derrières les autres)
Bon, pour le test d'entrée dans l'armée Mongole, ce doit être une légende plus qu'autre chose... Mais bon. C'est sourcé sur wikipédia donc voilà.
Tu dois avoir tes raisons : j'espère que ce n'est rien de grave.
Merci à toi pour tout ce que tu as apporté à la communauté !
Bonne continuation.
Les commentaires ... Mon dieu comme l'appli se nivelle par le bas en ce moment c'est incroyable, juste de la pollution a lire...
Sinon, Lars Anderson est vivement critiqué pour ce qu'il fait comme ce qu'il tente d'apprendre (les techniques de chasse a l'ancienne etc, il fait énormément d'erreur dans ses vidéos). Je comprend pas que l'anecdote n'est pas vérifié, ça fait encore passé l'appli pour un truc de comptoir ...