Les bébés manchots peuvent compter sur leur père en cas de petite faim : ces derniers sont capables de conserver la nourriture dans leur estomac pendant 3 semaines, pour la régurgiter sur demande, grâce à la présence de sphéniscine, une molécule qui empêche les aliments de pourrir.
Ainsi, les aliments régurgités ne présentent aucun danger, alors qu'ils sont restés des dizaines de jour à environ 38°.

Tous les commentaires (45)
Je sais pas ce que tu ne comprends pas.
OUI les trucs industriels moisissent moins vite que le pain du boulanger, et OUI ca finit quand même par pourrir un jour où l'autre.
Il en est où, ton test avec le cheeseburger? J'en ai foutu un dans un tupperware translucide (pour garder le taux d'humidité), j'ose pas ouvrir la boite! Je crois que je vais faire incinérer le tout avant que le couvercle saute because fermentation parce que ca a vraiment une sale gueule...
Je tiens à ma vie! Et toi? ;)
Forcément, si tu le mets dans un Tupperware... C'est pourtant facile de lire des histoires sur internet et de comprendre que c'est dans une poche de manteau que ça se conserve le mieux. Je n'ai pas encore commencé le test car je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans un Mc Do. Je tiens aussi à la vie, j'évite de manger des Mc Do, quel que soit le délai depuis la préparation.
Manger un McDo de temps en temps n'a rien de mortel. Faut juste bien définir "de temps en temps" ;)
Je pense plutôt que tu devrais arrêter McDo l'influence des américains sur ton cerveau a fonctionné.
Merci!
C'était un petit clin d'oeil québéco-gaulois, en effet.
Je suis peut-être con, mais pas à temps complet.