Le braqueur Michel Vaujour est connu pour avoir réussi 6 fois à s'évader de prison. L'une d'elles est digne du cinéma : bousculant un gardien, il réussit à prendre l'empreinte de la clef des cellules dans de la cire à base de croûte de Babybel et à la reproduire avec un morceau de fer travaillé à la lime. Il passa 27 années de sa vie en prison dont 17 en quartier de haute sécurité.
Libéré en 2003, il ne fera plus parler de lui, hormis pour deux livres autobiographiques qu'il a écrits.
Tous les commentaires (25)
Je me vire
Réfléchissement... taulards où haricots? ;)
D'un autre côté ils connaissent la paie avant de signer il me semble. Personne ne leur met un flingue sur la tempe pour faire ce métier qui est accessible à quelqu'un qui a seulement le brevet des collèges.
C'est un peu comme les flics qui se plaignent qu'ils risquent de se faire tirer dessus.... bah pareil ça fait partie des risques du métier et ils le savent.
Au delà du salaire par forcément flamboyant (chacun est son propre juge), c'est les horaires qui ne sont pas toujours cools. Les gardiens peuvent être amenés à faire des astreintes plus ou moins forcées (on évite de laisser les détenus seuls^^) qui sont normalement compensés par du repos. La flexibilité de recup' peut dépendre du chef d'établissement.
Si ça vous intéresse, ils embauchent...
Je sais que l'anecdote a plus d'un an, mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer que ce serait difficile de faire des livres autobiographiques écrits par quelqu'un d'autre