Si vous ne savez pas quoi offrir à votre dulcinée pour son anniversaire, il est peut-être temps d'aller faire un tour sur la planète au doux nom de PSR J1719-1438. En effet, les scientifiques qui l'ont découvert en août 2011 affirment qu'elle est constituée uniquement de diamant, et qu'elle fait 5 fois la taille de notre Terre.
Il ne va toutefois pas être simple de se rendre sur la planète et d'y prélever un bout de diamant pour votre chère et tendre : la planète se situe à 4000 années-lumière, la gravité y est 25 fois celle de la Terre et elle n'a pas d'atmosphère.
Tous les commentaires (208)
"Balancer dans l'espace est trop risqué et le prix au kg délirant... Il existe des études d'enfouissement subductif: on creuse au fond de la mer près d'une faille, on remplit le puits de déchet, on bouche (la durée de vie du bouchon doit être de qque millier d'années).
La plaque glisse alors (cm/an) sous se voisine, le tout est fondu (on peut même dire recy dans le manteau Avantages: 1) réapparition via un volcan: pas avant qq million d'années 2) dilution énorme dans le manteau (= radioactivit naturelle) 3) peu de risque de détournement terroriste (ou al ils sont tellement fort qu'ils peuvent faire bien pire Inconvénient 1) coût (le vrai coût du nucléaire?) 2) risque que le travail soit salopé (confié à des humains corruptibles)"
Imaginez la taille de la bagouze de maman.....
Sans parler de celle de l'écrin...
Et le papier cadeau....
Naaaaannnn laissez tomber !!!!
Tout le monde chez Swarovski !
Y'a un truc que personne a pensé... Si la planète n'est qu'un diamant et étant donné que c'est la matière la plus dure qui existe, comment on va retirer un bout?
Arrêter de croire que les diamant sont ULTRA rare, la société De Beers gère 80% du marché des diamants et il ne vendent qu'une petite partie de la production pour que les prix soit très élevées, si ils mettaient tout leurs stock sur le marché le cours dégringolerait.
Pour Noël c pas mal
Ma femme a lu ce poste .... Elle partie ce matin direction kourou !
il y a tant à faire sur notre planète avant d'aller en pourrir d'autres... les milliards dépensés pour aller chercher 30 tonnes de matériaux sur une planète à des millions d'années lumières pourrait être investis dans des recherches pour trouver d'autres matériaux ou énergie.
C'est vraiment exaspérant de lire des commentaires commençant par "j'ai entendu dire", "il me semble que", "dites moi si je me trompe mais je pense que", derrière lesquels suivent des banalités voire des énormités sans nom. Et cela l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit d'anecdotes scientifiques.
Incroyable!!! Personnellement je trouve ça fascinant. L espace livre des surprises étonnante.