Le concept d'autoroute apparaît en 1909 à l'Ouest de Berlin. Utilisée comme circuit automobile, elle était reliée au réseau berlinois quand il n'y avait pas de course. Le concept sera fortement développé par la suite durant le IIIe Reich.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17736 anecdotes - 217 lecteurs connectés
Le concept d'autoroute apparaît en 1909 à l'Ouest de Berlin. Utilisée comme circuit automobile, elle était reliée au réseau berlinois quand il n'y avait pas de course. Le concept sera fortement développé par la suite durant le IIIe Reich.
Tous les commentaires (31)
Bien piloter, en course, c'est surtout savoir tout doser pour effectuer les tours les plus rapides. Savoir uniquement bien freiner n'est pas suffisant.
Et savoir bien prendre un virage, et sentir l'adhérence des pneumatique !!!
Mais tu redis exactement que je disais plus haut. Bien sûr qu'on n'a pas davantage d'accidents parce qu'on EST pauvre mais à cause des conséquences de la pauvreté, ça me semblait évident.
Quant à dire que c'est multifactoriel... Qu'est-ce qui ne l'est pas ?
C'est comme si tu me disais qu'il n'y a pas que le tabagisme qui provoque le cancer des poumons. Bah oui, c'est vrai. Il n'empêche que si on réduit le nombre de fumeus dans une population, on réduit les cas de cancers.
J'avoue que je suis à chaque fois impressionné quand ils disent "j'ai pas de grip", ça veut dire que les gars poussent jusqu'à la limite de l'adhérence. Faut être un peu fou pour être pilote tout de même
.
Pas forcément. Ça peut vouloir dire aussi qu'à vitesse réglages et condition égale la voiture rippe.
Le boulot c'est de ne pas dépasser la limite mais de s'en approcher au plus près.
Pour moi cet effleurement de la limite est plus jouissif que le fait de gagner... Mais ça n'engage que moi.
J'ai connu un pote comme ça, qui poussait toujours sa 306 à la limite de l'adhérence dans les virages, on entendais des petits crissements de pneus sur l'asphalte, bon on l'engueulais parce qu'on étais sur la route et qu'il avait deux passagers dont il se foutais comme de l'an 40 mais je comprends ce petit frisson, quand on est à la limite physique, au bord du dérapage et de la sortie de route ^^
C'est la différence entre conduire et piloter. ;)
Parler de comportements déviants et dire : « en disant que ceux qui n’ont rien dans la tête c’est ceux qui se tuent », tu trouves que c’est évoquer l’ensemble des paramètres liés à la pauvreté ?
A la différence près qu'il faut pratiquer cette activité uniquement sur circuit.
Certes, il était important de le souligner. :)
Où alors sur route fermée, ca se fait régulièrement vers chez moi sur une portion montagneuse, entre le château de Javon et la ferme de.. chépuki! Ca bagarre! mais la j'accepte
Et crois moi, sur circuit tu te fais plus plaisir avec une voiture de 150cv que tu peux emmener aux limites qu'avec une gt de 600cv que tu ne maitrise pas.
Je parle bien sur pour un pilote amateur occasionnel.
Je plussoie, une bonne petite citadine avec tout ce qu'il y a de sportif... elles ont qu'a bien se tenir, les grosses berlines allemandes! Et tout ça sans dépasser la limite de vitesse sur l' A75 en montée, j'en suis témoin!!!
"Merci Maman de m'avoir prêté ta 206 de 2000 a 140 chevaux, 130kmh en troisième et elle en voulait encore, cette bestiole^^"