Si vous ne savez pas quoi offrir à votre dulcinée pour son anniversaire, il est peut-être temps d'aller faire un tour sur la planète au doux nom de PSR J1719-1438. En effet, les scientifiques qui l'ont découvert en août 2011 affirment qu'elle est constituée uniquement de diamant, et qu'elle fait 5 fois la taille de notre Terre.
Il ne va toutefois pas être simple de se rendre sur la planète et d'y prélever un bout de diamant pour votre chère et tendre : la planète se situe à 4000 années-lumière, la gravité y est 25 fois celle de la Terre et elle n'a pas d'atmosphère.
Tous les commentaires (208)
Ce que je dis, c'est qu'il est plus agréable d'avoir peu de commentaires, mais qui sont pertinents et apportent quelque chose au lecteur, plutôt que des jeux de mots douteux en pagaille et des suppositions farfelues.
Je trouve juste qu'il y a à peine un an, on trouvait moins de commentaires mais paradoxalement beaucoup plus d'intérêt à les lire.
L'ignorance, la stupidité et le manque de jugement dont font preuve bon nombre de commentaires m'abasourdissent.
Elle est loin de La Terre ? ... Juste comme ca pour savoir ^^
Ça ne sert strictement a rien d'aller sur cette planète , pas de vie, pas d'eau etc..
Même pour le diamant car le temps d'y aller et d'acquérir la technologie nécéssaire pour entreprendre ce voyage on saura faire du diamant pur à partir de carbone :/
Néanmoins le diamant sera nécéssaire pour des vaisseaux plus tard car sa frequence oscillatoire est idéal pour des propulsions exotiques !
Si on regarde par exemple un spectre d'absorption du dioxyde de carbone il contiendra 8 raies noires mais sur une planète qui contient du dioxyde de d'azote et du sodium, qui sur son spectre d'absoption contient 1 raie noire, si on regarde le spectre de cette planète on verra un spectre d'absoption de 9 raies noires. Dans ce cas comment fait-on pour différencier quand il y a des beaucoup de composants et qu'il pourrait y avoir des raies superposées?
Pas très romantique comme nom ^^
Ofgood, ça pourrait être bien mais je pense qu'aucune ne voudrai de moi et ça risquerai surtout de faire des lesbienne en plus...chose qui ne me déplait pas, quitte à ne ps vouloir de moi, je prèfére encore qu'elle soit lesbienne ^^.
méme tout le diament de cette planéte ne suffirai pas a finnancer un tel déplacement :)
Waou sachant que la lumière parcour 300.000 km\seconde il lui faudrai 4000 ans mdr alor n'essaye on même pas avec nos fusée lol