L'odeur particulière que l'on peut sentir dans les voitures neuves provient des matériaux neufs composant l’habitacle. Cette odeur n'est pas sans risque, car selon des études, les particules libérées peuvent être toxiques et cancérigènes. En cause, en particulier, le formaldéhyde, dont la présence dépasse parfois les limites recommandées.

Tous les commentaires (35)
Une voiture d'occasion je te conseille d'au moins monter dedans avant de l'acheter
Et c'est quoi, un composé chimique?
Cette appli me suit de plus en plus.
J'ai rendez-vous à 9h demain matin pour récupérer une voiture commandé il y à 18 mois.. une Kia Ev6 GT si ça intéresse haha.
Du coup je porterais deux fois plus attention à cette odeur.
ouais ca m'intéresse... je me dévoue pour l'aérer pendant 1 mois gratis! Mais tu paie le carbu... ^^
Ça ne lui coûtera rien alors ;)
Il faut savoir que les constructeurs automobiles impose un test d'odeur pour les pièces dans l'habitacle intérieur afin d'améliorer au mieux l'expérience. Un testeur sent en faite chaque pièce et va la noter. Si la note ne correspond pas aux exigences du client alors il faudra mettre en place des mesures.
Ceci-dit, le test étant très subjectif, il y a certains testeurs qui ont tendance à mieux noter que d'autres
Ces test sont fait dans le véhicule fermé ou plutôt une par une dans une pièce aérée ?
Ah ben pas chère dans ce cas là. "
Je n'ai pas dit le contraire. Je parle au moment de l'essai bien sûr.
Autonomie annoncée : 528 km
Autonomie mesurée : : 470 km <> 11%
C'est un des plus petits écarts entre le théorique et le réel... seul Hyundai fait mieux dans le réalisme (et les pires sont... Tesla Citroën Volkswagen)/
QueChoisir? mars 2023
Une par une durant les phases de développement (avant la mise en série). D'ailleurs les joints de porte en EPDM en général sont en partie responsable de l'odeur particulière
Les tests devraient alors se poursuivre dans un habitacle fermé pour reproduire au mieux les conditions qu'il peut régner dans un véhicule fermé.
De plus, ces tests sont très subjectifs en fonction des personnes. Certains vont détester quand d'autres vont adorer.
Pour ma part, je déteste l'odeur de l'intérieur d'une voiture neuve. À m'en donner mal au crâne.
Mais avant de devenir d'occasion, il doit être neuf ;)
Autonomie sur autoroutes : 290 kms à 120 / 130.
Autrement dit inutilisable.
Je précise : je ne suis pas contre les véhicules électriques mais tant que leur autonomie sur autoroute sera si faible alors ce ne sera pas pour moi.
Je viens de faire 550 km avec un plein en roulant vite.
Je n'ai qu'une voiture, elle doit tout faire et bien. Ça remplaçante devra être pareil.
Il est conseillé d'aérer été comme hiver au moins 10 minutes pour les polluants, les allergènes....etc.....
D'ailleurs en Île de France, l'endroit le plus pollué edt un endroit où il est très difficile de "changer" l'air : le métro.
Je viens de voir ta réponse, j'ai aussi lu les autres nouveaux commentaires, et je dirais que de un, on a bien raison avec nos secondes mains, on s'en évite des migraines et des cancers, je suppose que toi aussi les meubles etc, et de 2, non je ne suis pas étonnée une seconde que tu saches coudre, un vrai bonhomme sait toujours coudre, pas pour rien que c'est une des premières choses qu'ils apprennent à l'armée. De plus après quelques années de lecture de commentaires, je te considère comme un dégourdi. Une race qui se fait rare, et c'est bien dommage. Quand on est dégourdi, on a pas besoin de se canceriser a coup de cochonneries neuves, on sait réparer l'ancien. Qui en plus dure plus longtemps... Ma machine a coudre a 60ans, mon mini ventilo je le tiens aussi de mamie, années 70, tout comme la majorité de mon bazard de cuisine... J'ai encore certains outils de mon grand-père alors que je l'ai même pas connu, les autres me viennent de mon père... Ma disqueuse est aussi vieille que moi, et je lui fait confiance. Les anciens n'avaient pas encore inventé l'obsolescence programmée... je crois me souvenir que c'est un fabricant de collants qui a trouvé l'idée, avant ils étaient trop solides, si une femme avait besoin d'en racheter c'est que son homme lui avait piqué pour tracter la voiture ou remplacer une courroie... Alors ils ont rajouté un solvant qui fragiliserait la matière. Et les femmes ont dû en racheter plus souvent. Et le pire c'est qu'ils ont compté le prix du solvant dans le prix final... Et ça c'est étendu a tous les produits du marché... Les chacaux...