Aux États-Unis, les cookies vendus par les filles scouts sont un business bien ancré : chaque année, un million de jeunes filles écoulent plus de 200 millions de boites, générant près d'un milliard de dollars de revenus. Les cookies ne sont pas fabriqués par les scouts, mais achetés à des pâtisseries.
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Normal que ça marche bien, elles ont de la pub gratuite avec tous ces sites internet, qui nous demandent à chaque fois, si on veut manger des cookies ... ^^
De par les nombreux articles en Anglais sur le Net, certaines filles s'en impliquent tellement, qu'elles peuvent y dédier plus de 40 heures/semaine à cette vente, en plus de leurs obligations scolaires.
Le record actuel a été établi en 2021, par une petite fille de 8 ans. En a peine deux mois, elle en a vendu 32 484 ! C'est bien plus que la moyenne de 200 boite/ Girl Scout... et même bien plus que 200 boites/jour. Il est vrai que le projet qu'elle voulait financer avec les bénéfices, était destiné aux enfants atteints d'un cancer. Toucher la fibre sensible du potentiel client, ça peut aider à vendre quelques milliers de boîtes de plus, que les Girl Scouts concurrentes...
Si j'ai bien tout compris, les Girl Scouts n'ont pas le droit d'effectuer de la vente directe sur le Net... mais ont tout à fait le droit de se publiciter au travers d'Internet (dont les Réseaux Sociaux) afin de faire savoir où et quand ont lieu la vente de leurs boîtes officielles de cookies.
Il me semble également que c'est la jeune Elisabeth Brinton qui, dans les années 80, a "révolutionné" le concept de vente au porte-à-porte, en décidant d'installer un stand fixe de vente dans le métro. Bien plus efficace que de devoir se déplacer de maison en maison. Elle profitait de l'affluence de voyageurs et avait la répartie très convaincante pour forcer la main des acheteurs potentiels. Les témoignages sur le Net, montrent toute sa vivacité d'esprit.
Pendant des décennies, elle a conservé le record de vente annuelle de 18 000 boîtes. Durant toute sa vie de Girl Scout, elle en a vendue... 100 000.
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Normal que ça marche bien, elles ont de la pub gratuite avec tous ces sites internet, qui nous demandent à chaque fois, si on veut manger des cookies ... ^^
Il n'y a que les jeunes filles qui en vendent ?
1 milliard de revenu, je serai curieux de savoir si il y a des stats sur les arnaques lié à ce business.
Avec une carotte pareille, je serai surpris que personne n'ai eu l'idée de se déguiser en scout pour se faire du pognon dans le sillage des vrais vendeuses.
Ça fait quand même 200 boîtes en moyenne/filles..presque une tous les jours ouvrés!
Il est d'ailleurs à noter que cette action, destinée à financer localement des projets, a également une vue pédagogique: elle permet aux filles d'apprendre des concepts tels que le Marketing, la Vente, la Finance et l'Entreprenariat, "armes" qui peuvent leur permettre plus facilement à l'âge adulte, de s'intégrer dans le Marché du Travail.
De par les nombreux articles en Anglais sur le Net, certaines filles s'en impliquent tellement, qu'elles peuvent y dédier plus de 40 heures/semaine à cette vente, en plus de leurs obligations scolaires.
Le record actuel a été établi en 2021, par une petite fille de 8 ans. En a peine deux mois, elle en a vendu 32 484 ! C'est bien plus que la moyenne de 200 boite/ Girl Scout... et même bien plus que 200 boites/jour. Il est vrai que le projet qu'elle voulait financer avec les bénéfices, était destiné aux enfants atteints d'un cancer. Toucher la fibre sensible du potentiel client, ça peut aider à vendre quelques milliers de boîtes de plus, que les Girl Scouts concurrentes...
Si j'ai bien tout compris, les Girl Scouts n'ont pas le droit d'effectuer de la vente directe sur le Net... mais ont tout à fait le droit de se publiciter au travers d'Internet (dont les Réseaux Sociaux) afin de faire savoir où et quand ont lieu la vente de leurs boîtes officielles de cookies.
Il me semble également que c'est la jeune Elisabeth Brinton qui, dans les années 80, a "révolutionné" le concept de vente au porte-à-porte, en décidant d'installer un stand fixe de vente dans le métro. Bien plus efficace que de devoir se déplacer de maison en maison. Elle profitait de l'affluence de voyageurs et avait la répartie très convaincante pour forcer la main des acheteurs potentiels. Les témoignages sur le Net, montrent toute sa vivacité d'esprit.
Pendant des décennies, elle a conservé le record de vente annuelle de 18 000 boîtes. Durant toute sa vie de Girl Scout, elle en a vendue... 100 000.
J'en ai jamais achetté, j'ai toujours eu un doute, je me demande à chaque fois si les cookies de scouts sont faits avec des scouts....
Des plans malins qui impliquent des mômes, il y en a plus d'un, quand les gens ont la fibre artistique et peu de sens moral (ou sont bien au fond de l'impasse), c'est pas les lois sur le travail des enfants qui les arrêtent.
Et quand une bonne mane d'argent liquide rentre dans l'equation, ça donne souvent des vocations.
J'ai cherché un peu, et j'ai rien trouvé en fait d'hiver, à part qu'il y a une variété de beuh qui s'appelle "girl scout cookies"... Fun.
on va se faire virer ^^ et on l'aura mérité! ;) y'a des limites...
Phil, au boulot!! Efface cela
Ça reste tout de même un business très complex où les groupes locaux doivent acheter les boîtes en avance (il faut donc prévoir le nombre de boîte vendu) et faire en sorte que toutes les boîtes soient vendus.
Le produit de la vente est réservé au groupe local c’est pourquoi la vente sur internet est limitée.
Pour ceux que ça intéresse il y a eu un épisode de podcast The Economics of Everything (en anglais) sur le sujet.