Au Royaume-Uni, si vous êtes seul à bord d'un véhicule à moteur et avez bu, vous risquez 2500 livres d'amende. Même si la voiture est stationnée, moteur éteint et que vous vous trouvez sur la banquette arrière. Le but de cette loi de 1988 est d'éviter qu'un automobiliste soit tenté de prendre la route alors qu'il est encore alcoolisé.
Tous les commentaires (52)
On arrive à la dystopie décrite dans un film, où les gens se font arrêter sans avoir rien fait, sur les bases de la prédictions de médiums !
Alors qu'il faut le rappeler, et même si cela va choquer certains, que beaucoup de personnes sont moins dangereuses en ayant bu, que d'autres sobres, mais fatiguées ou malades !
75% si je ne m'abuse, c'est le chiffre des responsables d'accidents hors alcoolémie !
Mais c'est si facile de mesurer un taux et d'empocher le pactole !
Punir préventivement ceux qui n'ont pas fait de mal à une mouche a ses limites, et c'est profondément injuste !
L’idéal en France pour prouver qu’on ne compte pas conduire, est de retirer ses chaussures.
J’en rajoute une couche, les accidents alcoolisés sont aussi 2x plus mortels que ceux sans alcool (en rapport nb décès / 100 blessés hospitalisés ).
Source sécurité routière.
J’en ai marre de ceux qui disent « nahh j’ai pris que 2 verres moi ça passe », « y a pas de contrôle à cette heure là» ou qui gueulent contre les flics qui font souffler au rond-point. A croire que c’est toujours de la faute des autres.
Si tu es sur un autre siège et stationné légalement (pas au milieu de l’autoroute) -> pas d’ivresse sur la voie publique.
Tu es 100% dans le vrai.
Si ton commentaire peut amener à réfléchir ceux qui, parmi nous lecteurs de SCMB, prennent le volant après avoir bu au delà de leurs capacités...
(Aucun humour souhaité dans ce commentaire)
Bon, qu'es ce que j'ai foutu de mes moon boots???
Je tiens néanmoins à signaler à ceux qui pourraient en douter que je n'étais alors ni sur ma banquette arrière, ni bourré...
75 pour cent dûs aux buveurs d'eau.
On devrait interdire l'eau, il y aurait moins d'accidents.
30% des accidents sont dus à l'alcool. Ça veut dire que si tous les salauds de gens sobres restaient chez eux, il y aurait 70% d'accidents en moins. CQFD
La question se poste dans le cas des routiers quand la cabine est aménagée.
Une vieille rover avec un poivrot à l’intérieur n’est pas un studio.
Ça fait déjà 50% de « salaud » qui ne tournent pas a l’eau.
Je trouve aussi qu'ils devraient être plus vigilants sur les médocs, la dernière fois qu'on m'a dopé pour cause de dos méchamment coincé, j'avais le droit de conduire avec mon traitement, alors que je tenais à peine debout, j'étais complètement désorientée, j'arrivais a me perdre chez moi, je savais plus si ma cuisine était a gauche ou a droite du couloir a chaque fois que je sortais d'une pièce, je me trompais tout le temps, et je riais aux larmes pour rien comme un gosse qui a fait les fonds de verres de tout le monde en douce (je m'en souviens bien, de ce fou-rire là ^^)... Mais j'avais le droit de conduire... C'est terrifiant... Et puis l'âge aussi, tout a l'heure j'étais derrière un vieux en twingo qui zigzaguait a 50km/h, j'ai eu peur pour lui et ceux d'en face plus d'une fois... J'ai tellement tellement cru qu'il allait se la manger cette camionnette... On aurait pas passé la main entre les deux... Bref, la voiture c'est formidable, mais déjà en trotinette les gens arrivent a tuer des passants, alors il faut toujours avoir bien conscience qu'on a un engin de mort entre les mains et que c'est une responsabilité monumentale, qui équivaut à se promener avec une mitraillette dans la foule, alors on met la sécurité et on enlève son doigt de la gâchette bordille... Désolée, je me rends bien compte que tu es de mon côté, et c'est pas après toi que je râle, mais la sécurité routière c'est un sujet qui m'énerve toujours... Il y a tellement de glandus là dehors qui rôdent dans les virages... Y a qu'à voir un gars dans ma rue, le pur boulet, un bijou de connerie, il a perdu son permis à cause de l'alcool, donc il a roulé sans, bourré bien sûr, il s'est fait chopper plusieurs fois. Il a finit en prison, logique. Comme c'était la période covid ils étaient encore plus emmerdés avec la surpopulation carcérale, ils l'ont relâché à la moitié de sa peine contre la promesse de se rendre une fois par mois chez un psy. Pas cher payé non? Bah comme il est tout le temps bourré il y pense pas ce con, il y va jamais, résultat il y retourne bientôt, dans sa cage. Il s'est vexé quand je lui ait fait remarquer que s' il était pas prêt au moindre effort c'est que ça devait être sa place. Tout ce que je sais c'est que quand il y sera, je serais plus sereine au volant, et que je me taperai plus Céline Dion et le lac du Connemara a fond en boucle. Bon vent.