Le rebadging est une pratique des constructeurs automobiles qui consiste à reprendre un modèle déjà existant sous une autre marque pour le commercialiser sous la leur, en effectuant des modifications mineures. Parmi les exemples célèbres, la Cygnet d'Aston Martin utilisait la base mécanique de la Toyota IQ, avec un prix de vente trois fois supérieur.
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C'est pas mal flagrant sur les utilitaires où les fiat talento, Nissan primastar et opel vivaro sont en fait des Renault trafic
L'exemple de l'anecdote ne me parle absolument pas mais j'ai immédiatement pensé au Renault Trafic : Opel Vivaro, Vauxhall Vivaro, Nissan Primastar
fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Trafic_II_-_Opel_Vivaro_I_-_Nissan_Primastar_-_Vauxhall_Vivaro
Ils sont tout de même autorité de conception au final, tu as raison.
De mémoire il y a eu 3 Renault issues de modèles Samsung.
La Renault Latitude issue de la Samsung SM5 III, la Renault Fluence issue de la Samsung SM3 II et le Renault Koleos 1ère génération issue de la Samsung QM5.
En tout cas, j'aurais appris que Samsung fabrique aussi des voitures. JMCMB... ;)
L’un des meilleurs exemples est la Seat EXEO. A la sortie d’une nouvelle A4, Seat profita de « l’ancienne » carrosserie pour sortir sa berline à moindre coût …
www.linternaute.com/auto/magazine/1041610-voitures-pas-cheres-elles-en-offrent-autant-pour-moins-cher/1041615-a4-exeo